Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Tirant (Corde par corde) et Quel Style ?

  • 113 réponses
  • 19 participants
  • 19 361 vues
  • 1 follower
1 Quel Tirant (Corde par corde) et Quel Style ?
Dean Markley Blue steel LTHB depuis des années j'ai jamais trouvé mieux
Sur lag roxanne studio pour du rock à la Lou Reed/ noir désir
(Ernie Ball j'arrive pas à m'y faire)
2
Quel tyran pour quel style ?

euh ben par exemple Pinochet pour le style latino :mdr:
3
Salut à tous les guitaristes,

Voilà : Je voudrais savoir quelles Cordes (marque, tirant (corde par corde) et filée) vous montez sur votre gratte électrique ? En même temps si vous pouviez préciser vaguement votre style musicale... et si vous êtes plutôt : Arpège, rythmique, solo... ou les deux, ou les trois :)

Merci bien par avance :clin:

@+ et excellente journée;

Lonn
http://www.towersound.net

PS : Pour moi c'est : ERNIE BALL; Hybrid Slinky; 009, 011, 016, 026, 036, 046; filée rond.
Style musical --> Rock(-hard) mélodieux. Arpège, rhytmique et solo.
4
Bon apparent j'ai pas du bien m'exprimer :( , non en fait ce qui m'intéresse le plus c'est de connaître les tirants corde par corde, et le style de musique, pour moi: 09, 11, 16, 26, 36, 46, pour rock(-hard) mélodieux. :)
Et Vous :?:

Lonn
http://www.towersound.net
5
Hillow,

Sur la strat quier silver series modifiée de partout: 11/50. Style Blues / Rock
Sur la ibanez S540 FM: 10/46. Style metal prog / rock dur / jazz
Sur la taylor A310 : 13/56. Style Blues, accompagnement
Sur la flamenco cordes nylon: Savarez corum new cristal
Sur la takamine jasmine, guitare de voyage, du 13/56 d'addario

Gloablement je prend d'addario parce que
-jaime bien
- ça resiste bien
- bon rapport Prix / qualité

ernie ball jaime pas. dean markley pour depanner (jaime bien aussi mais c'est cher)

Arpège, rythmique, solo: il faut savoir faire les trois il me semble :)

Rif
6
11/52 pour la strat... Désolé pour l'erreure :oo: :oops:

RIF
7
Pour le corde par corde, je sais plus trop...a vrai dire, je prends des paquets standards.
Peut etre je vais passer en 11/49 sur la Ibanez, hybride de chez ...d'addario encore une fois :)

Rif
8
(11)-15-19-28-38-48-58 Low Tune GHS (avec une corde supplémentaire de 48) pour du death metal accordé en Si bémou ! :bravo:

Fresh is the Fresh ...
9
Ma troisième corde en partant du mi grave pète sans que je joue!!! j'ai un jeu de corde 10/46 Dean Markley, une Godin G1000. J'ai un petit peu dévissé les ressorts, pour l'instant ça tient mais si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur. Est-ce que le réglage de la hauteur peut avoir une influence sur le pétage de corde?
10
Moi sur ma gretsch c'est du 11 / 52 Dean Markley... et c'est parfait pour tout !!!