Sujet de la discussionPosté le 17/03/2003 à 11:27:12Quel Tirant (Corde par corde) et Quel Style ?
Dean Markley Blue steel LTHB depuis des années j'ai jamais trouvé mieux
Sur lag roxanne studio pour du rock à la Lou Reed/ noir désir
(Ernie Ball j'arrive pas à m'y faire)
Voilà : Je voudrais savoir quelles Cordes (marque, tirant (corde par corde) et filée) vous montez sur votre gratte électrique ? En même temps si vous pouviez préciser vaguement votre style musicale... et si vous êtes plutôt : Arpège, rythmique, solo... ou les deux, ou les trois
Bon apparent j'ai pas du bien m'exprimer , non en fait ce qui m'intéresse le plus c'est de connaître les tirants corde par corde, et le style de musique, pour moi: 09, 11, 16, 26, 36, 46, pour rock(-hard) mélodieux.
Et Vous
Sur la strat quier silver series modifiée de partout: 11/50. Style Blues / Rock
Sur la ibanez S540 FM: 10/46. Style metal prog / rock dur / jazz
Sur la taylor A310 : 13/56. Style Blues, accompagnement
Sur la flamenco cordes nylon: Savarez corum new cristal
Sur la takamine jasmine, guitare de voyage, du 13/56 d'addario
Gloablement je prend d'addario parce que
-jaime bien
- ça resiste bien
- bon rapport Prix / qualité
ernie ball jaime pas. dean markley pour depanner (jaime bien aussi mais c'est cher)
Arpège, rythmique, solo: il faut savoir faire les trois il me semble
Pour le corde par corde, je sais plus trop...a vrai dire, je prends des paquets standards.
Peut etre je vais passer en 11/49 sur la Ibanez, hybride de chez ...d'addario encore une fois
Ma troisième corde en partant du mi grave pète sans que je joue!!! j'ai un jeu de corde 10/46 Dean Markley, une Godin G1000. J'ai un petit peu dévissé les ressorts, pour l'instant ça tient mais si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur. Est-ce que le réglage de la hauteur peut avoir une influence sur le pétage de corde?