Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.
- 95 réponses
- 7 participants
- 8 050 vues
- 4 followers
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2005 à 11:31:06Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.
Ben, voila, c'est dans le titre...
En fait, quand j'enleve mon cable jack, le petit rond en metal (je sais pas comment ca s'appelle) se barre avec le cable. Ce qui m'oblige a le tenir pour enlever le cable...
C'est vraiment chiant, alors, je voulait savoir si quelqu'un a deja eu le probleme et comment il l'a resolu ?
J'ai penser a le demonter, mais comme je suis pas sur...
En fait, quand j'enleve mon cable jack, le petit rond en metal (je sais pas comment ca s'appelle) se barre avec le cable. Ce qui m'oblige a le tenir pour enlever le cable...
C'est vraiment chiant, alors, je voulait savoir si quelqu'un a deja eu le probleme et comment il l'a resolu ?
J'ai penser a le demonter, mais comme je suis pas sur...
Anonyme
521410
11 Posté le 28/10/2005 à 16:53:50
C'est normal: le câble qui lui est relié fait ressort
De plus, pour le dévisser, il vaut mieux tout de même tourner vers la gauche.
J'avais oublié: tu ne pourras faire tout ça qu'en dévissant la plaque métallique où sont placés les deux potars et le sélecteur.
Ce sera nécessaire notamment quand tu remontera la coupelle et le jack: tu passe un doigt dans le logement du jack par l'intérieur pour bloque tout ça.
Rassure-toi, tu ne risques rien en démontant une Tele, c'est une gratte hyper simple. J'ai démonté et remonté intégralement la mienne plusieurs fois depuis que je l'ai (25 ans...).
De plus, pour le dévisser, il vaut mieux tout de même tourner vers la gauche.
J'avais oublié: tu ne pourras faire tout ça qu'en dévissant la plaque métallique où sont placés les deux potars et le sélecteur.
Ce sera nécessaire notamment quand tu remontera la coupelle et le jack: tu passe un doigt dans le logement du jack par l'intérieur pour bloque tout ça.
Rassure-toi, tu ne risques rien en démontant une Tele, c'est une gratte hyper simple. J'ai démonté et remonté intégralement la mienne plusieurs fois depuis que je l'ai (25 ans...).
Doc Plus
36198
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/10/2005 à 17:21:37
C vrai que la télé c la plus simple pour bidouiller.
pas besoin de retirer les cordes (saleté de strat)
pas besoin de retourner la guitare (LP notamment)
point neg (sur la mienne en tout cas), longueur de cable courte donc "faut attaquer les soudures avec un certain angle".
pas besoin de retirer les cordes (saleté de strat)
pas besoin de retourner la guitare (LP notamment)
point neg (sur la mienne en tout cas), longueur de cable courte donc "faut attaquer les soudures avec un certain angle".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/10/2005 à 18:33:09
Ouai, enfin, je suis pas sur de moi si je la demonte lol...
Anonyme
521410
14 Posté le 28/10/2005 à 20:08:35
Citation : pas besoin de retirer les cordes (saleté de strat)
Ben si quand même: cordes traversantes et micro chevalet carrément vissé dans le chevalet... Et puis pour démonter le manche, t'es obligé. Pareil pour les mécaniques: impossible de les changer sans enlever les cordes
Citation : pas besoin de retourner la guitare (LP notamment)
Ouais. Ca c'est cool.
Pour les câbles, je sais plus comment c'est d'origine. Il faut en tout cas trouver le bon compromis entre suffisamment de câble pour pouvoir retourner la plaque et pas trop pour que ça rentre dans le logement sous les potars (il est pas extensible...).
Citation : Ouai, enfin, je suis pas sur de moi si je la demonte lol...
Tu as juste deux vis à enlever. Tu soulèves la plaque, et le tour est joué. Tout est en fait relié à cette plaque, la Tele est ultra-simple pour ça.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/10/2005 à 20:41:05
Citation : Tu as juste deux vis à enlever. Tu soulèves la plaque, et le tour est joué. Tout est en fait relié à cette plaque, la Tele est ultra-simple pour ça.
Ouai, mais ca encore, c'est pas le probleme, enlever des vis...
C'est au niveau des cables et tout et tout.
J'ai peur de tout peter lol...
Anonyme
521410
16 Posté le 28/10/2005 à 20:49:06
Il n'y a rien à casser: tant que tu ne dessoudes aucun fil, que veux-tu casser? Tu remets le truc en place une fois que c'est fait, et voilà.
Doc Plus
36198
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/10/2005 à 22:37:45
Kan je disais "pas besoin de retirer les cordes (saleté de strat)", c t of course pour bidouiller l'electronique (sans changement de micros) !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
521410
18 Posté le 28/10/2005 à 22:51:40
Tu as raison. Mais c'est vrai qu'elle est cool à démonter entièrement par rapport à d'autres grattes plus sophistiquées. C'est un peu comme une 4L ou une 2CV pour ça.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/10/2005 à 18:57:57
Ok, et, y'a que des ressorts à remettrent ?
Et comment on les repositionnent ?
Et comment on les repositionnent ?
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/10/2005 à 16:40:26
- < Liste des sujets
- Charte