Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.
- 95 réponses
- 7 participants
- 8 047 vues
- 4 followers
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2005 à 11:31:06Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.
Ben, voila, c'est dans le titre...
En fait, quand j'enleve mon cable jack, le petit rond en metal (je sais pas comment ca s'appelle) se barre avec le cable. Ce qui m'oblige a le tenir pour enlever le cable...
C'est vraiment chiant, alors, je voulait savoir si quelqu'un a deja eu le probleme et comment il l'a resolu ?
J'ai penser a le demonter, mais comme je suis pas sur...
En fait, quand j'enleve mon cable jack, le petit rond en metal (je sais pas comment ca s'appelle) se barre avec le cable. Ce qui m'oblige a le tenir pour enlever le cable...
C'est vraiment chiant, alors, je voulait savoir si quelqu'un a deja eu le probleme et comment il l'a resolu ?
J'ai penser a le demonter, mais comme je suis pas sur...
Anonyme
521410
21 Posté le 30/10/2005 à 20:24:20
Citation : Ok, et, y'a que des ressorts à remettrent ? Et comment on les repositionnent ?
Ben tu ouvres, et tu verras vite comment ils sont placés quand tout est OK. Tant que tu n'ouvres pas, il ne se passera rien, c'est sûr, et quand 'tas ouvert, ça devient évident.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 30/10/2005 à 20:40:13
Bon, okok, et derniere question, est-ce que ca sers a quelque chose d'enlever les vis qu'il y a autour du selecteur ?
Il suffit juste d'enlever les 2 vis a chaque extremité ?
Il suffit juste d'enlever les 2 vis a chaque extremité ?
Anonyme
521410
23 Posté le 30/10/2005 à 21:00:30
Les deux vis autour du sélecteur sont celles qui le fixent sur la plaque. Tu n'as pas besoin d'y toucher...
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 31/10/2005 à 10:29:03
D'accord, ben, je me lance...
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 31/10/2005 à 13:44:45
Alors, j'ai dévissé la plaque, je l'ai poser a coté, et la, j'ai etait tres ettoné:
Ce n'est qu'une bete cavité, je penser qu'il y aura plein de fil, plein de soudure... mais en fait non, c'est tout con, y'a peu de fils.
Il y a u fil noir qui est soudé en dessous du potard de volume, qui va jusqu'a l'entrée jack.
Mais, j'ai eclairer, et je n'ai vu aucun ressorts
J'ai voulu tirer sur la coupelle pour l'enlever, mais, je senter que quelque chose bloquer, alors je n'est pas tirer, par peur d'arracher le fil noir qui y est brancher.
Alors, c'est moi ou ma gratte qui va pas bien ?
Ce n'est qu'une bete cavité, je penser qu'il y aura plein de fil, plein de soudure... mais en fait non, c'est tout con, y'a peu de fils.
Il y a u fil noir qui est soudé en dessous du potard de volume, qui va jusqu'a l'entrée jack.
Mais, j'ai eclairer, et je n'ai vu aucun ressorts
J'ai voulu tirer sur la coupelle pour l'enlever, mais, je senter que quelque chose bloquer, alors je n'est pas tirer, par peur d'arracher le fil noir qui y est brancher.
Alors, c'est moi ou ma gratte qui va pas bien ?
Doc Plus
36198
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 31/10/2005 à 15:22:12
Nerzhul, je te rassure, depuis que le mot ressort est apparu dans ce sujet, je me demande si on parle de telecaster !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 31/10/2005 à 15:23:52
Ouai, mais, je pige pas quoi faire moi, parce que voila, y'a aucun ressorts...
Doc Plus
36198
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 31/10/2005 à 15:31:43
Tu ouvres la plaque.
vois tu comment est fait une embase jack ? (Sinon cherche sur le net)
y a comme une longue tige en acier = c la que vient buter le jack pour faire le contact.
donc tu peux tenir cette longue tige en acier, le temps de resserrer l'ecrou de ta petite plaque dans laquelle tu rentres le jack.
vois tu comment est fait une embase jack ? (Sinon cherche sur le net)
y a comme une longue tige en acier = c la que vient buter le jack pour faire le contact.
donc tu peux tenir cette longue tige en acier, le temps de resserrer l'ecrou de ta petite plaque dans laquelle tu rentres le jack.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 31/10/2005 à 15:38:15
Euh... j'ai pas vu ca moi:
J'ai vu que vers le bas de la guitare, dans la cavité, tu as un rond (je ne sais pas quel profondeur) de 1cm de diametre environ, et c'est la dedans que ce loge le jack (je vois pas ou il peut etre a par la), et il y a un fil noir qui par d'en dessous du boutonde volume jusqu'au jack, mais c'est inaxessible, j'ai deja testé, je peut a peine mettre une doigt.
J'ai vu que vers le bas de la guitare, dans la cavité, tu as un rond (je ne sais pas quel profondeur) de 1cm de diametre environ, et c'est la dedans que ce loge le jack (je vois pas ou il peut etre a par la), et il y a un fil noir qui par d'en dessous du boutonde volume jusqu'au jack, mais c'est inaxessible, j'ai deja testé, je peut a peine mettre une doigt.
Doc Plus
36198
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 31/10/2005 à 15:59:09
Oui c vrai je suis un peu con sur le coup.
l'ideal serait donc de dessouder ton "fil hot jack" de ton potard, puis bien resser l'embase jack sur la plaque ou tu rentres ton cable.
et ensuite ressouder le fil.
Tu vas dire que tu comprends rien !
alors cherche des sites sur internet qui explique l'electronique de ta guitare, ou amene la dans un magasin qui te prendra 3 millions d'euros pour une manip super simple.
l'ideal serait donc de dessouder ton "fil hot jack" de ton potard, puis bien resser l'embase jack sur la plaque ou tu rentres ton cable.
et ensuite ressouder le fil.
Tu vas dire que tu comprends rien !
alors cherche des sites sur internet qui explique l'electronique de ta guitare, ou amene la dans un magasin qui te prendra 3 millions d'euros pour une manip super simple.
- < Liste des sujets
- Charte