Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.

• 95 réponses
  • 7 participants
  • 8 045 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.
Ben, voila, c'est dans le titre...

En fait, quand j'enleve mon cable jack, le petit rond en metal (je sais pas comment ca s'appelle) se barre avec le cable. Ce qui m'oblige a le tenir pour enlever le cable...

C'est vraiment chiant, alors, je voulait savoir si quelqu'un a deja eu le probleme et comment il l'a resolu ?

J'ai penser a le demonter, mais comme je suis pas sur...
2
3
Ce que t'appelle le rond, c'est pas le petit écrou en métal?? Parce que si c'est ça faut juste remetre un coup de clé! :clin:
4
Je pense qu'il s'agit plutôt de la coupelle, puisque ça se barre avec le jack. Elle est en fait plaquée contre la bois avec un système de ressorts lames qui s'écartent si on tire. Il arrive que ces ressorts se décalent. Dans ce cas, il suffit de tout tirer, de dévisser le jack, de replacer les lames en question correctement puis de ré-enfoncer la coupelle. Ne remonter le jack qu'une fois que ça tient bien.
5
6
La coupelle se tire, l'embase du jack se dévisse.
7
D'accord, je devise avant bien sur ?
8
Yes
9
Elle est bizarre cette télé. :mdr:
y a l'ecrou et la plaque.
donc soit il revisse les 4 vis tenant la plaque, soit il donne un coup de clé pour resserer l'ecrou.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Le probleme, c'est que l'hexagone (autour du trou ou l'on met le cable jack), quand je le tourne vers la droite, il se remet par lui meme comme il etait avant en tournant tout seul vers la gauche :oo: