Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.
- 95 réponses
- 7 participants
- 8 573 vues
- 4 followers
Ner_zhul

En fait, quand j'enleve mon cable jack, le petit rond en metal (je sais pas comment ca s'appelle) se barre avec le cable. Ce qui m'oblige a le tenir pour enlever le cable...
C'est vraiment chiant, alors, je voulait savoir si quelqu'un a deja eu le probleme et comment il l'a resolu ?
J'ai penser a le demonter, mais comme je suis pas sur...
Ner_zhul

aTomIc TRaiL

Anonyme

Ner_zhul

Anonyme

Ner_zhul

Anonyme

Doc Plus

y a l'ecrou et la plaque.
donc soit il revisse les 4 vis tenant la plaque, soit il donne un coup de clé pour resserer l'ecrou.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Ner_zhul

Anonyme

De plus, pour le dévisser, il vaut mieux tout de même tourner vers la gauche.
J'avais oublié: tu ne pourras faire tout ça qu'en dévissant la plaque métallique où sont placés les deux potars et le sélecteur.
Ce sera nécessaire notamment quand tu remontera la coupelle et le jack: tu passe un doigt dans le logement du jack par l'intérieur pour bloque tout ça.
Rassure-toi, tu ne risques rien en démontant une Tele, c'est une gratte hyper simple. J'ai démonté et remonté intégralement la mienne plusieurs fois depuis que je l'ai (25 ans...).
Doc Plus

pas besoin de retirer les cordes (saleté de strat)
pas besoin de retourner la guitare (LP notamment)
point neg (sur la mienne en tout cas), longueur de cable courte donc "faut attaquer les soudures avec un certain angle".
Ner_zhul

Anonyme

Citation : pas besoin de retirer les cordes (saleté de strat)
Ben si quand même: cordes traversantes et micro chevalet carrément vissé dans le chevalet... Et puis pour démonter le manche, t'es obligé. Pareil pour les mécaniques: impossible de les changer sans enlever les cordes
Citation : pas besoin de retourner la guitare (LP notamment)
Ouais. Ca c'est cool.
Pour les câbles, je sais plus comment c'est d'origine. Il faut en tout cas trouver le bon compromis entre suffisamment de câble pour pouvoir retourner la plaque et pas trop pour que ça rentre dans le logement sous les potars (il est pas extensible...).
Citation : Ouai, enfin, je suis pas sur de moi si je la demonte lol...
Tu as juste deux vis à enlever. Tu soulèves la plaque, et le tour est joué. Tout est en fait relié à cette plaque, la Tele est ultra-simple pour ça.
Ner_zhul

Citation : Tu as juste deux vis à enlever. Tu soulèves la plaque, et le tour est joué. Tout est en fait relié à cette plaque, la Tele est ultra-simple pour ça.
Ouai, mais ca encore, c'est pas le probleme, enlever des vis...
C'est au niveau des cables et tout et tout.
J'ai peur de tout peter lol...
Anonyme

Doc Plus

Anonyme

Ner_zhul

Et comment on les repositionnent ?
Ner_zhul

Anonyme

Citation : Ok, et, y'a que des ressorts à remettrent ? Et comment on les repositionnent ?
Ben tu ouvres, et tu verras vite comment ils sont placés quand tout est OK. Tant que tu n'ouvres pas, il ne se passera rien, c'est sûr, et quand 'tas ouvert, ça devient évident.
Ner_zhul

Il suffit juste d'enlever les 2 vis a chaque extremité ?
Anonyme

Ner_zhul

Ner_zhul

Ce n'est qu'une bete cavité, je penser qu'il y aura plein de fil, plein de soudure... mais en fait non, c'est tout con, y'a peu de fils.
Il y a u fil noir qui est soudé en dessous du potard de volume, qui va jusqu'a l'entrée jack.
Mais, j'ai eclairer, et je n'ai vu aucun ressorts
J'ai voulu tirer sur la coupelle pour l'enlever, mais, je senter que quelque chose bloquer, alors je n'est pas tirer, par peur d'arracher le fil noir qui y est brancher.
Alors, c'est moi ou ma gratte qui va pas bien ?

- < Liste des sujets
- Charte