Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.

• 95 réponses
  • 7 participants
  • 8 049 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme d'entrée jack sur ma Télécaster.
Ben, voila, c'est dans le titre...

En fait, quand j'enleve mon cable jack, le petit rond en metal (je sais pas comment ca s'appelle) se barre avec le cable. Ce qui m'oblige a le tenir pour enlever le cable...

C'est vraiment chiant, alors, je voulait savoir si quelqu'un a deja eu le probleme et comment il l'a resolu ?

J'ai penser a le demonter, mais comme je suis pas sur...
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai essayer de tourner avec une clé (faite pour bien sur) la "vis" en hexagone dans laquel on rentre le jack, mais pas moyen, elle reviens toujours en arriere.
32
Ce que j'appelle ressort est une lame métallique courbe. De mémoire, c'est un truc comme ça qui est serré contre la coupelle. Les deux extrémités de la lame s'écartent et se figent dans le bois. C'est en tout cas ce que j'ai sur la mienne, peut-être que Fender a utilisé d'autres systèmes depuis (la mienne est de 1978).
33
Mais, en fait, je vois ou est le le "ressort", mais, tout ca, c'est logé dans un rond a par de la cavité, je ne peut meme pas passer plusieurs doigt, donc...

Je sais pas si tu voit, ptet que en fonction des dates, elle ne sont pas fait pareil, mais sir la mienne, c'est comme ca.
34
C'est sûr que le trou en question n'est pas vraiment facile d'accès, mais j'ai des doigts assez épais, et avec un doigt, j'arrive à bloquer le tout et à resserrer le bazar...
35
Resserer ?

C'etait pas un ressort qu'il y avait a remettre ?
36
Je comprends de moins en moins où tu vois un problème. Il faut remettre la coupelle en place, et revisser l'embase du jack. De mémoire, l'ensemble coupelle-jack-lame tient en place lorsque tu as revissé le jack une bonne fois.

C'est toi qui a la gratte ouverte devant toi, ce serait plutôt à toi de me rappeler comment ça se passe qu'à moi de te guider avec des souvenirs (je n'ai eu à resserrer tout ça qu'une seule fois en 25 ans).
37
De toute facon, son probleme doit etre super simple.
Faut apprendre a se debrouiller Nerzhul !! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38

Citation : revisser l'embase du jack

Mais ouai, mais ca, on me l'avait deja dit, et j'ai deja essayer, mais, quand je le vis, il se devisse de suite pour se remettre comme il etait avant.
39
Ben s'il se dévisse tout seul, c'est qu'il n'est pas vissé, tout simplement. Faut quand même serrer convenablement, avec une clé à pipe, et tenir le binz suffisamment au début pour que ça se bloque.
40
Il faut deux mains, un tournevis, une clé et un cerveau.
Il te manque koi Nerzhul pour reparer tout ca ?
Ca doit prendre 5 min et ca fait plusieurs jours que ca dure ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.