Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

L'ami Jimi

• 94 réponses
  • 18 participants
  • 1 563 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L'ami Jimi
J'ai lu, dans un bouquin sur la gratte, une phrase qui ressemblait à peu près à ça :

Citation : Jimi Hendrix fût le premier grand guitariste électrique, bien qu'il possède aujourd'hui de nombreux détracteurs.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
2
Jimi Hendrix, je suis d'accord qu'il fut et qu'il est toujours le plus grand guitariste alectrique, apres la suite, je pige pas trop, sa veut dire qu'il a des defauts ?

Au fait, quel est ton livre, sa serais pas Hedndrix de A à Z ?
Car ce livre, je lai chercher dans tous les magasins de livre de dunkerque et pas moyen de trouver...
3
Sa prouve simplement , que meme un jimi hendrix a ces detracteur .
4
5
Non, non, c'était un bouquin sur la guitare en général que j'ai feuilleté, je me souviens plus du titre.

Ca veut dire que des gens critiquent Jimi Hendrix : j'aurais voulu en savoir plus, ce qu'on lui reprochait, etc...
6
Mais d'apres moi plus qu'un simple guitar heroes , hendrix etait aussi
un tres grand createur , il n'y qu'a ecouter l'album " electric ladyland "
pour s'en convaincre , a cette epoque pas de plug in et tres peu de pedale
, s'y l'ont avait un son dans la tete , il fallait le crée .
7
Pardon nerzul ... c'est a dire que l'ont a tendance a bien souvent
embellir la realité , surtout quand la personne n'est plus .
hendrix est passé au statut de mythe , mais c'etait avant tout un homme .
avec ces default et ces qualité . il n'a pas du faire que des bon concert .
. avant qu'hendrix explose il y avait tout de meme des gens comme eric
clapton et jeff beck entre autres , qui eux aussi on revolutionner
l'approche de l'instrument . tout comme charlie christian ( jazz )
8
C'est pour ça que je me demandais ce qu'on pouvait lui reprocher. :???:
9
Hendrix a quand meme plus innové que Clapton ou Beck....
10
C'est vrai que cet album la, on m'en a toujours dit du bien.

Enfin, le truc domage, c'est que je pense qu'on l'est tué car dit qu'il c'est etoufer dans ces vomissement... alors que les medecins aurait put fairent quelques chose (j'ai lu dans le derniere Guitar Collector sur Hendrix ca)...

Affaire a suivre...

Sinon, il etait fabuleux, il faisait des sons de fou avec parfois des moyens tout con comme au debut de foxy lady ou il a fait un fente au cutter dans son manche a la 16case de je sais plus quelle corde...

C'etait aussi un gars qui avait plein de gratte...

Citation : hendrix est passé au statut de mythe , mais c'etait avant tout un homme .
avec ces default et ces qualité . il n'a pas du faire que des bon concert .
. avant qu'hendrix explose il y avait tout de meme des gens comme eric
clapton et jeff beck entre autres , qui eux aussi on revolutionner
l'approche de l'instrument . tout comme charlie christian ( jazz )

Ouai, mais Hendrix, je sais pas, je rouve qu'il avait quelque chose en plus...

Mais la question que je me pose la, c'est Quesque ferait Hendrix si il etait toujours vivant ?
11
Pour ma part les principal critique que j'ai pu lire a son egard
tiennent surtout du backstage .
12
Quesque ferait Hendrix si il etait toujours vivant ?
13
Disons que la principale innovation de clapton , vient du fait d'avoir
pousser son amplis dans le rouge . se qui peut paraitre tout con , mais en e
etait vraiment une , surtout a une epoqu ou les ingé son etait quelque peu
scleroser .
14
Personne ne saura jamais , mais peut aurait t'il ete vite oublier , comme le
grand public a un peu oublier le cas jeff beck
15
Jeff Beck est pas oublié, il fait toujours de la bonne musique...

Je pense qu'il aurait continué a etre aimé, a faire toujours autant de titre sensas...
16
Nan biensure que jeff beck n'est pas oublier , mais je parlais au niveau
du grand publique .
17
18
S'il était encore vivant, je pense qu'il serait défoncé 24h/24 et qu'il ne ferait plus grand chose...Désolé les gars..
Pourtant je suis archi-fan de Hendrix. La dope à leur niveau ça te monte aux nues et après ça t'explose en plein vol.
A la question : "Qu'est ce que c'est que d'être un rocker vivant de nos jours (fin des 70 - début 80)?"
Keith Richard a très justement répondu : " C'est devenir dingue une fois par mois..." :clin:
Il y a des bons bouquins sur le Zappa des années 60/70 dans lesquels il raconte ses rencontres avec Hendrix et autres comêtes de ces années.
Z'étaient chauds les lascars avec les stupéfiants (Zappa excepté bien sûr).

Dans un autre registre regardez Presley sur la fin... (smiley qui dégueule partout...)
Et bien je préfère qu'Hendrix n'ai pas terminé comme ça, même si sa mort prématurée m'a empêché de le voir en concert.
Hendrix il a été, Hendrix il restera. Hugh !
19
J'aurais aimé le voir a woodstock moi...
20
Mon grand regret qu'en a hendrix tiens beaucoup du projet avorter avec miles
davis
21

Citation : J'ai lu, dans un bouquin sur la gratte, une phrase qui ressemblait à peu près à ça :

Citation :
Jimi Hendrix fût le premier grand guitariste électrique, bien qu'il possède aujourd'hui de nombreux détracteurs.

D'abord c'est fut et non fût. Ensuite on ne possède pas des détracteurs, on a, ou on n'a pas, des détracteurs. Donc le sens de cette phrase n'est pas clair. Quel guitariste dénigrerait aujourd'hui Hendrix ? Il est au contraire vénéré comme jamais il ne l'a été.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
Hendrix ça a quand même été celui qui a réellement électrisé le rock et le blues, non seulement au niveau du son (même si beaucoup avaient déjà commencé), mais surtout auniveau de l'attitude et de la manière de jouer
c'est ça qui lui a été reproché, et qui peut lui être reproché (ce n'est pas mon cas)
et je sais plus qui l'a qualifié de "guitar hero" sur ce thread...pour moi ce n'était surement pas un guitar hero, ni clapton, ni beck
les guitar hero c'est plus des mecs comme malmsteem, vai, satriani, qui même s'ils prennent en compte la mélodie, privilégient malgré tout la technique et la vitesse d'exécution. le spectacle sur le manche quoi!
hendrix, bien sûr il était technique, minutieux, spectaculaire, mais à son époque cela n'avait pas le même sens qu'au mileu des 80's! en 67 tout était à faire, et il en a fait une grande partie
ceux qui le dénigrent n'ont jamais utilisé de fuzz, de renversement d'accord,... ou ne sont pas guitaristes

quant à ce qu'il ferait aujourd'hui...qui peut le savoir?ce mec avait quand même la faculté de changer très rapidement de direction artistique.
disons que s'il n'était pas mort en 70, il aurait certainement continué avec des mecs comme mc laughlin ou miles, aurait repris l'idée des grands orchestre de jazz pour mieux laisser transpirer son art...c'est ce que j'aime me dire quand je me pose la question
23
Hendrix est mort en effet, étouffé par ses vomissements après absorbtion de sommnifères. Sa copine de l'époque s'en est inquiété mais Jimi lui à demandé de ne rien faire. IL s'est endormi et on connait la suite...Il avait des défaults comme tous les humains! Quant aux concerts, certains furent calamiteux, surtout qd il était en plein doute. Le pire est avec Band of Gybsys. Curieusement, il préfèrait jouer avec des blancs. Savoir ce qu'il jouerait aujourd'hui...Il n'avait aucune culture jazz, donc il aurait du apprendre cette musique. J'ai vu Hendrix en première partie de d'Halliday à l'Olympia, pr sa première venue en France. J'avais 10 ans et c'est lui qui est à l'origine de mon amour de la guitare que je pratique depuis.Qd je l'ai vu, je me suis dit: "c'est ça que je veux faire!". Un grand avec un feeling et un placement rythmique rare.
24
:carré vert:
25
Pour moi un des GRANDS guitaristes.
Il a vraiment été novateur dans le son et a créé si mes souvenirs sont exactes le style "psychédélique".
C 'est vrai qu'il puisait son inspiration dans des substances chelou mais bon chez les grands artistes ça n' a rien de nouveau.C' est peut-être pour ça que certains "puritins" le détaractent mais j'en sais rien en fait.
Maintenant pour moi le plus grand n' existe pas car il y a tant de génies dans le monde de la guitare et de styles différents; Celui qui m impressionne le plus reste Django.