Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ami Jimi

  • 94 réponses
  • 18 participants
  • 1 421 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L'ami Jimi
J'ai lu, dans un bouquin sur la gratte, une phrase qui ressemblait à peu près à ça :

Citation : Jimi Hendrix fût le premier grand guitariste électrique, bien qu'il possède aujourd'hui de nombreux détracteurs.



Qu'est-ce que vous en pensez ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Vaut quand même mieux qu'il soit mort comme il l'a été.

Sinon, 10 ans plus tard, personne ne parlerai de lui, et il nous resortirai un album de temps en temps.
Alors que là, il est devenu mythique, c'est une légende ! (le nombre de gens non-guitariste qui savent quand même qui est Hendrix!)

Ce qui frappe dans son jeu, c'est surtout le fait que la guitare est le prolongement de son corps.
Il est pas comme d'autres à faire du technique, on sent plutot que le son qu'il fait, il arrive naturellement.


Dans le même style (même son, et impros de fou), y a -M- ! On dirais pas comme ça en entendant les albums, mais en live, le son arrete d'être électro pop, et y a de la fuzz et de la wha-wha à fond les ballons !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32

Citation : ceci dit j'ai l'impression qu'on a les même goûts l'ami: cream c'est vraiment le summun de la carrière de god, après bof bof



C'est clair!! :boire:
Clapton en accoustique : :zzz:


Citation : Vaut quand même mieux qu'il soit mort comme il l'a été



:8O: Etouffé par son vomis a 27 ans et en pleine gloire... Il y a mieux comme mort!!!

-M- est un passionné de guitare et éternel fan de Jimi... ça aide dans les influences de jeu (de plus il a de bons doigts :clin: ). Ce qui l'a le plus ému lors de ses dates à l'Olympia, c'est qu'il jouait sur les planches où s'était fait connaître son Maître, Jimi Hendrix.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
33

Citation : Citation :
Vaut quand même mieux qu'il soit mort comme il l'a été


Etouffé par son vomis a 27 ans et en pleine gloire... Il y a mieux comme mort!!!



Euh, c'est pas étouffé par son vomis qu'est cool (c'est vrai que c'est un peu gore et crade!), mais plutot de mourrir avant de faire de la merde musicale !

(y a qu'a voir dans les Beattles, on retient beaucoup plus Jhon Lenon que les autres, y a baucoup de son talent là, mais aussi sa mort par assasinat!)
(et Claude Francois ! s'il n'était pas mort en pleine gloire, qui écouterait les daubes qu'il a fait?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34
Ce que je trouve dommage, c'est que tout les albums que Hendrix a sortit avant sa mort, etait tous geniaux, et il choisissait les chansons qu'il mettait dedans pour faire vraiment un super album.

Mais, apres sa mort, les bandes qui resté ont étaient sorti comme ca, ce qui a fait des albums, parfois vraiment bof (Ils sont pas tous nul, la plus grande partie est bien.).

Il y a aussi des albums ou des DVD, qui sont étaient sortient pour le fric, c'est dommage aussi.
35

Citation : Mais, apres sa mort, les bandes qui resté ont étaient sorti comme ca, ce qui a fait des albums, parfois vraiment bof (Ils sont pas tous nul, la plus grande partie est bien.).



hendrix enregistrait dès qu'il le pouvait, n'importe quoi et avec n'importe qui. ça a donné quelques perles (genre sunshine of your love), et des morceaux moins bons bien sûr
ce qui est dommage c'est qu'à sa mort, des managers et autres requins du son se sont empressé de prendre possession d'un max de bandes pour les distiller au grand public sans souci de cohérence artistique
mais ça a quand même été vachement corrigé avec le procès gagné par la famille hendrix et la constitution d' Experience Hendrix, le label officiel
après ça, fini les mix foireux de mélanges entre morceaux de l'experience et de band of gypsies, qui dénaturaient les songs
c'est à partir de là que sont sortis "first days of the new rising sun" et "experience hendrix-best of", qui collent parfaitement à l'esprit de l'époque
36
Après on a des choses sympas mais que jimi n'aurait surement jamais sorti de son plein gré, genre l'album "blues", avec des reprises et des versions alternatives, genre hear my train comin' ou born under a bad sign...
37

Citation : experience hendrix-best of



Le best off de 4cds ?

Si c'est bien lui, il est super...
38
Moi j'ai toujours eu l'ipression qu'Hendrix était vraiment bridé par la technologie guitaristique de l'époque. On pourra dire qu'un hendrix jouant sur un Diezel tout propre et tout précis a manquerait de charme j'en suis pas si sûr... Y'a qu'a entendre la partie de tapping (sisi je vous assure, ou alors faut qu'on m'explique comment il le joue avec ce son "legato" là à une seule main)qu'il fait avant le Hey Joe de Winterland! rien que pour ce plan là je lui aurait bien filé un bon ampli d'aujoud'hui pour voir comment ça sonne. Parce qu'on aura beau dire mais avec ses fuzzs et ses disto en série avec un ampli tordu à fond il avait pas toujours un son méga propre et parfois ça fais un peu brouillon dans le son. C'est aussi pourquoi il n'y quasient que des guitaristes qui peuvent écouter Hendrix en y prenant vraiment du plaisir (je parle d'écouté des live, en studio c'est assez propre). A mon avis les détracteurs d'Hendrix prennent le principal argument sur le fait que son jeu n'était pas propre à cause du son.
Personnellement, je ne le partage pas du tout, et j'adore ce son là!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

39
On ne pet pas dire que le son d'Hendrix était moche, moi, je l'aime aussi ce son, ses ampli étaient des Marshall, c'etait quand meme pas de la merde.

Il arrivait aussi à avoir un son particulier grace a ses micros (qu'il ne retournait pas) ainsi qu'à son accordage (1 demi ton plus bas).
40
Bah Hendrix.. disons que quand j'écoute Little Wing (ou même Voodoo Child) revu par SRV, je préfère à l'original. (nan ne me jettez pas de caillouuuux!!!)
je trouve son jeu plus fluide... chez hendrix le son est plus "saccadé" /entrecoupé, les notes sont toutes décrochées les unes des autres..
enfin c'est un autre style, mais on aura beau critiquer..à l'époque fallait le faire!
et puis dans les "sons(j'ai pas dit "jeu") crades" angus young est pas mal non plus...et pourtant ça a son charme.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi