Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le seul a aimer le micro manche ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 129 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le seul a aimer le micro manche ?
Salut a tous,

a force de parcourir les forums et de lire partout que pour la saturation, le micro chevalet c'est de la bombe, je me poses une question...

Suis je le seul a adorer le micro manche, ou alors la combinaison micro manche + micro chevalet, mais jamais micro chevalet seul... :?!: et ce en son clair comme en saturé.

Je precises que je joue sur :
- Les Paul studio 1991
- SG 196?, en fait elle porte encore le nom Les Paul avec des P90
- telecaster, 197?

Le tout sur differents amplis... avec differentes pedales, j'en reviens toujours la.

please help

:(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh sur le micro chevalet tu veux dire... :bise:
12
Exacte, je change ca tout de suite, j'avais pas bien lu...

Merci...
13
Sur mes grattes avec des micros no name, je jouais tjs avec le micro manche, l'aigu etant horrible sur toutes.
Mais depuis que j'ai de bons micros, j'utilise aussi le chevalet, et meme davantage que le micro manche.
Et faut trouver les micros qu'on aime.
Kan j'ai eu ma LP, j'ai viré les micros gibson car ils ne me convenaient pas ! Alors qu'une grande majorité de gratteux adore !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Alors, petit bilan avant l'heure.

J'ai donc fait un peu de gratte (je rappelle au passage que la mienne est une Telecaster) et, j'ai jouer donc, sur le micro manche.

Je trouve qu'il me manque quelque chose, je ne pourrais dire quoi que je retrouve dans le micro chevalet.

Sinon, pour faire avec le micro manche, soit, je mais le son a fond, mais vraiment a fond a fond, ou je mais une pointe de disto.

Apres, sa depend de la gratte, ont a pas les memes micros donc...
15
En fait on voit bien l'utilité du micro chevalet quand on joue avec d'autres guitaristes :

les 2 sons se completent au lieu de se renforcer par exemple.
Sur certains morceaux, si les 2 voix guitares jouent sur le meme micro alors qu'elles n'ont pas les memes choses a jouer sur le manche (une a l'octave par ex), adapter la voix aigu en chevalet et la grave en neck ca peut aider.

Enfin bon en clair, ils sont fait pour des choses differentes quoi.
De toute facon c'est ton oreille qui choisit alors fais le au feeling ;)
Le son c'est bon mangez en !
16
Le micro aigu télécaster c'est quand meme un truc mythique, il suffit d'écouter "walking on the moon" pour s'en convaincre... ^^

Mais c'est vrai que moi aussi quand je joue de la gratte je vais plus spontonément vers les micros manches, (bon faut dire la seul guitare que je possede c'est une copie 175 lol) mais sauf pour jouer du metal... mais je mégare.
17
Bah justement j'aime pas trop walking on the moon... :langue:

Ceci dit, j'ai refais le test avec toutes mes guitares et autant en son clair je suis pas encore convaincu, autant en disto ca peut le faire... surtout sur le Les Paul. Apres il faut bien chercher son son, et jouer avec la tonalite. :nawak:

merci a tous :bravo:
18
Meuh non, t'es pas tout seul.... ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
19

Citation : mais jamais micro chevalet seul...



Tu as bien réglé la hauteur ? Parce que tu peux garder la bonne définition propre aux micros chevalet et te débarasser de l'agressivité gênante pour une histoire d'un tout petit millimètre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Oui, pas tout seul. :tourne:

Pour ma part, j'utilise à peu près les deux en équivalence, que ce soit sur Strat ou LP. Je ne dénigre pas non plus les positions intermédiaires, qui sonnent moins typé, mais plus "acoustiques". Sauf sur la LP, ou la position intermédiaire a une attaque assez étrange, avec pas mal de caractère.
Je suis donc pas fan de l'utilisation d'un micro en particulier, j'aime les spécificités de toutes les positions.
Welcome to the void