Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat p'tite grat sympa

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat p'tite grat sympa
Salut les grateux…


Voilà j’ai une féroce envie de m’acheter une petite gratte potable
Pour remplacer celle que j’ai et qui craint un peut (elle m’aura bien servi quand même).
Bon je ne veux pas me lancer dans une guitare US a une ou deux plaques mais
Quelque chose dans les 300-400 euro qui soit sympathique quand même.

Je ne suis pas totalement débutant, (j’ai passé le cap des barrés):mdr:
En fait j’ai décidé de m’y remettre en travaillant plutôt les solos.
En bref je cherche quelque chose de polyvalent souple a jouer (pas le guitare d'hércule), qui sonne
et qui à un peut de gueule (‘faut aussi s’faire plaisir):aime:

Pour l’instant j’ai retenu celle la qui m'a l'air pas mal.

Alors si quelqu’un a une autre idée je suis preneur ca me permettra d’arrivé en boutique avec de bonnes idées de départ Et de ne pas passé a coté d’une bonne grat…:x:

P.S. plus pour le jazz, blues, funk pas trop le hard métal

D’avance merci


musicalement :8)
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
Afficher le sujet de la discussion
11
UP! :???:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
12
Heu je connais pas grand chose dans ce style de gratte, mais ce que je peux te dire c'est qu'un bon vibrato et de bonnes mécaniques (donc qui font qu'un gratte ne se désaccorde pas tt le temps) et béh c'est déja presque le prix que tu compte mettre pour tte la guitare, à savoir 300/350 €...
Un exemple simple : ma gratte a le vibrato hyper chatouilleux, le même en version "je respecte l'accordage" coute la bagatelle de 300$...autant te dire que j'ai viré la tige. Donc la prochaine gratte à vibrato (vivement le mois prochain) sera de qualité.

++
13
Merci du conseil twartagl

bien que ca me met les boules d'entendre ca

Citation : le même (vibrato) en version "je respecte l'accordage" coute la bagatelle de 300$

:oo:

bon a ce tarif ce sera pas pour maintenant:(

mais c’est sur si je dois accorder chaque fois que je tire dessus:??:
je lâche l’affaire et je prends autre chose

reste à espérer que ce model ne désaccorde pas mais bon vu ce que tu
me dis ce serait utopique ? en plus j’y connais rien en qualité de vibrato moi :x:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir