Aide un pauvre pitit apprenti à faire son Travail Personnel sur la gratte
- 94 réponses
- 20 participants
- 2 112 vues
- 20 followers
Guillal
Bien entendu, je posterais mon TP une fois qu'il sera terminé!!!
Et pour ceux qui veulent déjà le lire maintenant, MP !? Une deux critiques ne font jamais de mal!!!
Etant donné que j'ai l'intention de parler d'AF et de sa communauté dans mon TP, sa serait pas mal si j'avais un deux commentaires d'afiens!?
Voilà, je vous laisse le choix.. Vous pouvez répondre à toutes les questions, ou qu'une seule, me répondre par MP ou sur se thread!!
Il n'y a pa sque les guitaristes qui peuvent répondre, HeinG.. libre à vous!!
Je vous en serais éternellement reconnaissant, merci d'avance... Si un jour vous passez par la Suisse, ben un chiti crochet par chez moi et plus précisement par la cave s'imposera!!!
Hors sujet : Bon et pi les pitis guignoles, heiinG, il y a le pub pour dire des âneries!!!
Questionnaires:
Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?
-Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)
-Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?
-Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?
Noooon rien de rieeen, nooon je ne regrrrette rieeen !!- Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?
-Les petits trucs qui t’ont marqués !?
-Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?
-Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?
Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?
Money, money, money !?-Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?
-Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais
-Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?
-Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?
Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?
Guillal
Interview d'un guitariste qui en vit, un professionnel, si vous voulez... sa a durer 3h.
Citation : y'a que dans Mars Attacks que la musique sauve le monde
ma môman à acheter le cédé de Slim Whiteman!!! stune horreur! Je comprend pas pourquoi les humains ne sont pas repartit avec les
martiens!!!!
Don_Viviano
Jadore les questionnaires !!!
Citation : Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?
J'aimais pas la zic jusqu'à 15 ans, un jour j'ai entendu Nirvana..... J'ai attrappé la vieille gratte classique que mes parents m'avaient acheté pour me forcer quelques années avant à prendre des cours, et j'ai repiqué mes premiers accords sur "about a girl", puis bien sûr "smells like teen spirit"
Citation : -Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)
Paske apres, j'ai compris qu'il n'y avait pas que les accords de puissance, j'ai découvert l'harmonie, j'ai écouté plus de misique, j'ai découvert les gammes, l'inprovisation, etc... Tous les jours on découvre de nouvelles sensations.
Citation : --Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?
LE SON. LE CHOIX. LE CHOIX DU SOOOOOOOOOOOON. la versatilité, la beauté d'une Les Paul.....
Citation : -Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?
Rien, s'il aime pas ca des le début, ca sert à rien de se forcer, l'appétit vient en mangeant.
Citation : Noooon rien de rieeen, nooon je ne regrrrette rieeen !!- Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?
Jme suis tout fait volé une fois il y a un an dans le coffre de la voiture de ma mère près de Toulouse, le jour de mon aniversaire. J'ai du travailler pour tout racheter. Les meilleures expériences ont été les premieres repetes en groupes, et les quelques concert donnés !!!!
Citation : -Les petits trucs qui t’ont marqués !?
Tout me faire chourer ca ma fait mal. Le truc qui m'a le plus marqué c'est quand j'ai vu une Les Paul Std pour la première fois.
Citation : -Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?
Je me serais pas arrêté sur cette putain d'aire d'autoroute près de Toulouse !!!! Non, je pense que j'aurai pris plus de temps pour travailler mon son avant les concerts, ca sonnait très brouillon très Punk !!! Mais c'était un grand moment quand même !!!
Citation : -Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?
J'adore !!!! Avec n'importe qui !!!! J'ai encore un peu honte quand je chante, j'ai des défauts de jutesse, mais je travaille, j'y arriverai !!
Citation : Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?
6h / jour les jours de grande canne, sinon, je grattouille au moins une ptite demi-heure.
Citation : Money, money, money !?-Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?
Ma premiere guitare a été choisie au pif, j'y connaissais que dalle, c'était une ibanez RG bleue à 2000 balles, pas si mal en fin de compte pour débuter. LEs autres j'ai bien pris le temps de les essayer, de comparer, j'achete toujours en magasin.
Citation : -Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais
Aujourd'hui, j'approche LE son qui me plaît, donc les investissements sont moindre, c'est plus des pédales, des accessoires. Même si récemment je me suis mis à l'acoustique.
Citation : -Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?
Sur AudioFanzine !!! je le teste chez un pote ou en magasin.
Citation : -Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?
JE les adore !!! j'ai beau aimer Nirvana, on ne me verra jamais éxploser une gratte sur scène !!! C'est trop dur à acheter, et puis ca dégoute les ptits jeunes qui, comme moi auparavant, galérer pour convaincre Papa Maman à acheter une pauvre Yamaha à 1000francs.
Citation : Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?
Comme dirait l'autre :
"y'a que dans Mars Attacks que la musique sauve le monde"
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Anonyme
Citation : I.1)Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?
2)-Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)
3)-Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?
4)-Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?
II.1) Noooon rien de rieeen, nooon je ne regrrrette rieeen !!- Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?
2)-Les petits trucs qui t’ont marqués !?
3)-Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?
4)-Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?
III.1)Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?
IV.1)Money, money, money !?-Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?
2)-Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais
3)-Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?
4)-Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?
V.1)Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?
I.1)j'ai commencé car un jour je me faisait ch*** et j' avais une gratte et l'envie de sortir un morceau simple.
2) j'en joue toujours car ca me plait, y a pas a chercher plus loin que ca.
3) j'aime le fait qu'on puisse apprendre seul, que ca fait travailer l'agilité et la coordination. je l'ai choisi car, je l'avais a disposition et que ca m'attirait beacoup
4) je lui dirait que ca fait passer e temps, que tu peux tripper avec des potes et draguer sur la plage ;) (ce que je n'ai jamais fait, vu que j'ai une electrique
II.1) Bonne : on m'a dit qu'apres 3 semaine,, je taquinit as mal l'instrulment et que j'atait meilleur en rythmique(comme trivium) qu'un pote qui en fait depuis 1 an(mais qui est meilleur que moi dans les autre domaines)
mauvaise : j'ai fait la connerie de toucher au manche, il s'est barré, j'ai galéré pour le remettre et j'ai dereglé tout le floyd après seulement 3 semaines d'utilisation
2)le passage de come as you are, puis celui de like light to the flies de trivium, ca fait plaisir d reussir un morceau qu'on aime
3)Rien!! je regrette juste ma connerie aec le manche
4)j'aime ien, avec mes potes le samedi, bientot avec un batteur et le chanteur
III.1)Jamais!! l'avantage du floyd rose et du fait qu'elle sort pratiquement jamais de chez moi!!!
IV.1)premiere guitare : Yamaha Rgx 220dz, payée grace aux sous de noel et de ma poche( mes economies de depuis que j'ai des thunes)
2)plus d'investissement a part les mediators
3)AF pour me renseigner, pour tester chez quelqu'un qui a la gratte, ou au magasin, sinon rien
4)Ben, je l'aime ma gratte,sans elle je deprime (elle est a la reparation depuis une semaine, je deprime, heureusement, on m'en a preté une)
V.1) elle peut pas sauveer le monde, car meme sans guerre, des gens se battent pour les differents styles deu musique("le rapp c'est pourri", "ouais zyva, a mort le metal", et on se fout sur la gueule, ou alors car des gens se battent pour Mc Machin, Dj Bidule, etc... et ca finit en guerre de gang)
Doktor Sven
Citation : III.1)Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?
Citation : III.1)Jamais!! l'avantage du floyd rose et du fait qu'elle sort pratiquement jamais de chez moi!!!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Guillal
Mmmmm ste bon lapsus!!!
meuuu non en t'en veux pas! midnight ;)
kikill
Citation : I.1)Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?
2)-Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)
3)-Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?
4)-Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?
1) j'ai commencé en tripant avec un ami qui en jouait déjà..on a voulu jouer un peu de punk wock et faire des morceaux accousticodélires... et après slash est rentré dans ma tête par l'oreille... alors jvous dis pas la suite..
2)ce qui me pousse ? hummm j'aime bien créer..que ce soit en dessin, en bmx(quoique beaucoup moins maintenant) ou en musique... c'est sympa! même en faisant des reprises on y apporte une touche personnelle!
et puis les concerts ça donne envie aussi... ça a l'air énorme d'avoir ce pouvoir de faire bouger des centaines de personnes!
3) la palettes de styles et de sentiments que l'ont peut aborder et exprimer.
et aussi le fait qu'il y a surement plus de chance qu'on t'écoute avec une gratte qu'avec un ukulélé.. et puis jouer en groupe c'est très sympa..(même si c'est pas toujours la fête non plus)
4)pas grand chose, je pense que si il a besoin d'un psy pour le motiver c'est qu'il est pas forcément fait pour la guitare... il a qu'à écouter des musiques, regarder quelque gratteux plus ou moins célèbres et la motive viendra... ou ne viendra pas!
Citation : II.1) Noooon rien de rieeen, nooon je ne regrrrette rieeen !!- Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?
2)-Les petits trucs qui t’ont marqués !?
3)-Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?
4)-Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?
1)
-bonne: jouer en groupe, cet attrait de drogué vers l'instrument quand tu l'a pas tripotté depuis plusieurs jours. sûrement les concerts mais mon premier est dans 4jours donc je peux pas encore vraiment dire.
-mauvaise: découvrir mon manche de guitare cassé après une toute petite chute...sur du carrelage (bon c'était une épi en contreplaqué je m'en remettrai promis!)
2)heuuu
3)rien, j'ai commencé sur un bouse accoustique en ruine, puis j'ai eu une électrique tres bonne.. pour le prix auquel je l'ai eu (60€ la G310!)
et enfin je vois le bout du tunnel..lol
nan jpense que c'est bien de commencer avec du petit matos. ca forme le caractère!
3)rien
4)bahhh oui et non:
oui parceque ça fait plaisir d'avoir un peu de reconnaissance, mais non aussi parceque je suis un GRAND timide (mais jme soigne! enfin j'essaye...)
mais c'est le oui qui l'emporte quand même!
III.1)Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?
plus qu'au début maintenant que j'ai un groupe...mais je sais pas exactement combien de temps par semaine. mis a part 6h de répète par semaine, la grattage seul est (très) aléatoire.
I
Citation : V.1)Money, money, money !?-Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?
2)-Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais
3)-Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?
4)-Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?
ma première guitare etait une classique dont la table se décolait...pure ruine, puis mon ami qui m'a converti à la guitare et tiré de ma sombre époque de rap ( ) m'a vendu/offert sa G310 avec une DS7 pour 60€ (et encore c'est moi qui ai insisté, il voulait me la donner).
après ruinage du manche et envie de changer de matos, j'ai opté pour une Cort Katana après un long dilemne avec les LesPaul épi/MIJ..
je suis très heureux avec elle, son manche long et large et sa jonction toute en douceur avec son corps d'athlète...
heu bon arrêtons le délire! c'est un joli bout de bois qui va se prendre une paire d'EMG d'ici quelque jours
2)pas mal en ce moment oui (pour moi en tout cas)
-achat de guitare+wahwah en septembre 2005 =500€ (cher pour moi)
-disto Vox buldog décembre 2005 =160€ d'occaz
-EMG81 et 89 aujourdhui même sur thomann= 230€ environ
pour l'argent je bosse l'été.. mais il me faut garder de l'argent pour voir ma copine qui habite à l'autre bout de la france..
3)je test soit en shop (bien que ce soit rare car là encore mon timidisme intervient et je n'aime vraiment pas beaucoup jouer en shop: soit t'as l'impression que tu te la raconte (alors qu'il n'y a pas vraiment de quoi certes..), soit t'as l'impression de jouer mal...)
4) mon lien avec ma gratte... bah c'est une guitare, jy tiens pour sa valeur et pour le son qu'elle a mais pas vraiment plus..
par contre mon épiphone pourrie, là jy suis attaché sentimentalement..c'est avec elle que tout a vraiment commencé!
Citation :
V.1)Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?
heu bah malheureusement elle ne pourra pas sauver le monde car il y aura toujours des cons et ça, la musique ne peut rien contre sinon ça se saurait!
le reverend
Moi qui croyait etre un vieux désabusé aigri cynique.
Serais-je également un naïf simplet ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lauper
tu ne serais pas petit par hasard?
j'déconne
Lonewolf
Citation : Serais-je également un naïf simplet ?
T'es sur que tu veux une réponse ?
Guillal
Peut'être que si on inventait des bombes musicale (type ultra-son) et qu'on les revends aux chinois ou au ricains!?
- < Liste des sujets
- Charte