Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide un pauvre pitit apprenti à faire son Travail Personnel sur la gratte

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 2 089 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aide un pauvre pitit apprenti à faire son Travail Personnel sur la gratte
Voilà, pour mon Travail personnel j'ai besoin de faire un sondage/interview...

Bien entendu, je posterais mon TP une fois qu'il sera terminé!!!
Et pour ceux qui veulent déjà le lire maintenant, MP !? :clin: Une deux critiques ne font jamais de mal!!!

Etant donné que j'ai l'intention de parler d'AF et de sa communauté dans mon TP, sa serait pas mal si j'avais un deux commentaires d'afiens!?


Voilà, je vous laisse le choix.. Vous pouvez répondre à toutes les questions, ou qu'une seule, me répondre par MP ou sur se thread!!

Il n'y a pa sque les guitaristes qui peuvent répondre, HeinG.. libre à vous!! :clin:

Je vous en serais éternellement reconnaissant, merci d'avance... Si un jour vous passez par la Suisse, ben un chiti crochet par chez moi et plus précisement par la cave s'imposera!!! :clin:




Hors sujet : Bon et pi les pitis guignoles, heiinG, il y a le pub pour dire des âneries!!! :mrg:



Questionnaires:

Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?
-Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)
-Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?
-Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?

Noooon rien de rieeen, nooon je ne regrrrette rieeen !!- Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?
-Les petits trucs qui t’ont marqués !?
-Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?
-Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?

Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?

Money, money, money !?-Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?
-Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais
-Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?
-Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?

Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?
I like the boner!!!
2
|>
|
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3
Héhé me rapelle quelque chose ca!! :boire:
4
:flag-réveil qui sonne pour rappeler qu'on a flagué et qui faut y aller:
5
Malheureusement, je te poursuit Sir Guillal, tu ne m'as pas cyberdoigté sans conséquences, assume tes actes!!!!!
Bon j'espère que je vais pas tout pourrir ici aussi :?!:

Citation : Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?


> j'ai vu la bamba quand j'était petit et j'ai mis 15 ans à me decider de mis mettre, biensur de voir mon oncle guiatriste/bassite, mes meileurs pote faire de la zik, m'a tout autant motivé! arf ce ritchie valens :aime:

Citation : -Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)


> Parce que c'est devenu plus qu'un loisir, ça me détend, et surtout je joue dans un petit groupe avec mes meilleurs zamis, et ça c'est trop top ouais!

Citation : -Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?


> C'est beau, c'est populaire et c'est pratique a trimbaler, bon ça devient compliquer quand tu as 1 gros amplis 2 corps à trimbaler derrière. :bravo:

Citation : -Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?


> si tu joues beaucoup tu aura de la corne au bou des doigts et ça te fera moin mal quand tu joues, par contre tu pert de la sensibilité pas pratique pour[censure]!!!!!

Citation : - Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?


> faire des pitits concert, quelque chose que je me serais jamais sentis capable, je suis très timide :oops: donc ça m'a été bénéfique et ça me tarde les prochains.

Citation : -Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?


> l'achat de matos de manière intempestif, forcement, il y a des truc que je réachetrais pas

Citation : -Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?


> vivi, car je suis tout content de montrer que j'ai fais quelque chose, parfois c'est génant quand j'innonde les membre de mon groupe de nouvelle compos, ou quand je pourris certains theard en demandant des avis :lol:

Citation : -Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?


> env 1h par jour, en faite c'est difficile à quantifié, dès que je rentre je m'empare de ma grat et je la lache plus, maiss je ne joue pas en permanence :nawak:

Citation : -Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?


> la guitare sèche de mon oncle, que j'ai péter en allant jouer dans une école maternelle, puis ma lespaul(épi) chérie "ragnarock" achetée avec mes n'économie, alors que je ne savais pas trop joué à l'époque, d'ailleur pas plus maintenant...


Citation : Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais


> pour l'instant c'est une petite acalmie, mais je compte changer de grate et d'amplis dans l'année, quand j'aurais mon diplome et un taff, il est vrai que le facteur finance est important :nawak:

Citation : -Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?


AUDIOFANZINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tester c'est moin pratique, arf il ne font que les chose à moitié sur ce site :mdr:
en shop, c'est pas évident, les vendeurs, les vieux d'la vieille me fond peur.

Citation : -Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?


je leur parle, les cajole, leur donne à manger, on joue à la console,on va ou ciné ensemble, en chouille... arf la belle vie quoi.
wouinnnnnnnnnnn, je suis seullllllllll!!!!! :((( :((( :(((

Citation : -La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?


Je pense que OUI!!! c'est pourquoi j'écoute tous les jour du michel Jaquesonne et je vais me promener tout nu devant les écoles :fou:

Voilax, et bonne continuation, dans ta psychothérapie collective :bravo:
Et merki pour ce joli travail :bise:
6
:boire: Merci à toi Kambo!!! Pour être le premier (et pas le dernier, je l'espère) à te lancer!!!

Hors sujet : Si tu repasse sur mon cyber-doigteur, sa sera avec plaisir que je t'acceuillerai :mrg:

I like the boner!!!
7
:boire: :mdr:
8

Citation : -Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?



C'est un instrument qui m'attire.


Citation : -Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)



Et bien c'est comme la clope, quand on commence, on ne s'arrete plus, c'est tellement bien la guitare...

Citation : -Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?



Et bien, c'est un instrument qui m'as toujours attiré, un groupe sans guitare n'est pas un groupe...

Citation : -Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?



De prendre exemple sur moi...

Non, lol, de pas arreter car ceux qui joue de la batterie ou de la basse, c'est juste parce que'il savent pas faire de guitare... (faux mais bon...).

Citation : - Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?



Aucune.

Citation : -Les petits trucs qui t’ont marqués !?



C'est pas si simple que ca la guitare...

Citation : -Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?



Je ne regrette rien !

Citation : -Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?



Seulement avec mes amis.

Citation : -Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?



Hum... je dirais environ 30min à 1h par soir.

Citation : -Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?



Un copain à mon père qui m'a revendu une Télécaster, j'en est pas d'autre (pas encore...).

Citation : -Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais



Les médiators, ca revient chère au bout d'un moment (vive la collection !).



Citation : Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?



Certe, mais sa permet d'être bien et de pas être stresser, et puis un monde sans musique, c'est pas un monde !
9
Bon, b'en on va répondre, ça évitera le spam de mon ptit suisse favori :mdr:

Citation : -Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?

C'est en voyant Maiden, sur scène et en écoutant en boucle le "Live after Death"... :oops:

Citation : -Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)

J'ai arrêté pendant un sacré bout de temps, rapport à bobonne, qui a commencé par me faire des scènes terribles tous les dimanches aux retour de répètes, puis qui déboulait carrément aux répètes pour me faire des scènes. J'ai ensuite repris, quand elle m'a lourdé (et je l'en remercie encore) parce que ça me manquait, à chaque fois que je voyais des groupes sur scène. Et des potes du taf m'ont gavé à bloc pour que je me remette à jouer, on a même fait un groupe ensemble. Actuellement, j'en joue toujours, un mélange de passion et d'envie de canaliser des trucs, genre trop plein d'énergie plus que fibre créatrice.

Citation : -Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?

J'ai choisi la gratte parce qu'on pouvait faire du gros son blabla et que c'était l'instrument bien en avant, avec les poses et les soli qui vont bien (finalement, je crois que j'avais un peu tout faux). J'aime le son, et le côté pratique (va jouer de la batterie tout seul en appart, ça devient vite chiant).


Citation : -Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?

Arrête de croire que de poser des EMG sur du matos de merde va te filer le son de machin ou patin. Trouve ton son à toi avec tes doigts, digère tes influences et fais ta zik, pas des copies de celle des autres, et prend du recul par rapport à ton instrument et la zik. Ha ouais, et pas de SMS, ça saoûle. :mdr:

Citation : - Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?

Dans les deux cas, le jeu en groupe, et les musiciens que j'ai rencontrés. Des hauts fantastiques et des bas lamentables. Et forcément du matos, génial ou pourri.


Citation : -Les petits trucs qui t’ont marqués !?

Plein de trucs. Cf les réponses précédentes. Et le regard finalement bienveillant et tout pleinG d'amùùùr de mes parents par rapport à cette passion.

Citation : -Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?

Au lieu de bosser ma gratte 8h/jour sur des conneries (vague shred et technique pure, connaitre le tout Metallica & Co), bosser mon rythme et composer. Yep, je regrette, j'ai des lacunes impardonnables en rythme, et vu ce que je bosse en ce moment, je vais traîner ça très longtemps.
Et aussi avoir séché les cours de solfège, je suis un analphabète de la musique, à moitié muet en plus.

Citation : -Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?

Non, j'ai bien trop honte de ce que je peux "produire".

Citation : -Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?

De 4/5h jours quand j'étais lycéen/étudiant à 10h jour quand j'étais étudiant branleur/chômeur. Maintenant, ça doit être 3 ou 4 heures semaine... Pas le temps, et quand je l'ai, trop crevé ou pas envie :oops:

Citation : -Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?

Une vieille sèche de mon père, qui traînait dans le grenier de mes grands-parents. Après, b'en boulot d'été/interim, puis thune que j'accumule de façon indécente par mon taf. Quelques exception, un ampli et deux grattes offerts par mes parents, qui ont salement morflé financièrement pour satisfaire les désidératas de leur connard de mioche ingrat (note pour les curieux, c'est pour ça que j'ai toujours mes deux Lag horribles, et pour ça que j'ai gardé un Marshall pourri pendant 10 ans).

Citation : -Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais

Beaucoup trop par rapport à mon niveau et au temps que je passe à jouer. C'est plus fort que moi... :oops:
Achats ultra fréquents sur le net (shops allemand et un superbe shop français sur LyonG, avec du VHT tout ça :mdr: ). Occase via des forums. Et quelques achats en magasin, que je limite au maximum.

Citation : -Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?

Potes sur AF qui ont à mes yeux des goûts et expériences significatifs, en qui j'ai confiance. Surtout quand ils postent des samples (Lony >> pas de mp3, pas de focolat! :ptdr: ) ou carrément les potes je peux voir en chair et en os avec leur matos. Avis divers que je prends avec des pincettes, fiches techniques constructeurs, news. Essai en magasin de modèles similaire avant de me jeter à l'eau, le plus souvent possible.


Citation : -Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?

Névrosés. J'aime, j'adore, je répudie, je regrette (DR2 :((( ). Quelques équipements rares pour lesquels j'en ai rien à carrer s'ils dégagent (matos MAO essentiellement, c'est des outils, pas des rapports plus profonds).

Citation : -La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?

B'en le seul moyen pour sauver le monde, c'est une extermination pure et simple du genre humain. :|


J'aurai pu faire plus court... :mdr:
10

Citation : Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?
-Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)
-Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?
-Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?



Pourquoi j'ai commencé ? Parce que j'était faciné par le jeux d'un maigrichon frisoté qui officié alors au sein du plus grand groupe de métal du monde, Kirk Hammet de feu Metallica, et aussi a cause d'un alcoolique torse poil a haut de forme avec un coupe de cheuveux façon briard.

Pourquoi je continue ? Pourquoi j'ai repris en fait, tout simplement parce qu'il me fallait un exutoire, que le sport c'est pas mon truc, et que la gratte c'est tout bonnement la seule dicipline ou j'ai réussi a faire de réels progrés en bossant uniquement part moi même


Citation : Noooon rien de rieeen, nooon je ne regrrrette rieeen !!- Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?
-Les petits trucs qui t’ont marqués !?
-Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?
-Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?




Ma plus mauvaise expérience c'est tout simplement mes débuts, un prof qui me faisait jouer des trucs qui ne m'interraissaient pas, sur une gratte qui ne m'était pas du tout adapté :|
Seule la volonté et du fric pour me racheter un matos enfin en phase avec mes besoins et envies m'ont permis de me relancer.

En général je n'aime pas jouer seul pour les autres, pour ma famille en particulier, ça me bloque systématiquement, alors que quand je jamme avec du monde il en est tout autre, seul le feeling entre les zicos compte

Citation : Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?



J'essaye de jouer mini une heure par jour, mais il peux aussi m'arriver de ne pas jouer d'une semaine, généralement je ré-embraye mieux aprés.

Citation : Money, money, money !?-Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?
-Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais
-Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?
-Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?



Ma première gratte c'est mon père qui me l'a payée, c'ets pour ça que je la garde et que je la joue encore régulièrement, même si j'ai souffert le martyr au début avec, je finis par en apprecier les qualité, même si elles ne sont absolument pas en phase avec ma musique.
Les investissement ... on va dire que je prévois une pause cette année.
Les liens je suis maniaque avec mes instrus, c'ets bien la seule chose matériele pour laquelle il en oit ainsi.

Citation : Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?



Entièrement d'accord, la musique comme la culture en générale est par trop diversifiée pour réunir tout le monde, d'ailleur je pense que le mix total des cultures est un abhération, si les influences de l'une a l'autre sont bénéfique pour avancer, une fusion totale ne pourrait mener qu'a une stagnation, la bonne vieille théorie de l'ordre et du chaos

Hors sujet :

Citation : (Lony >> pas de mp3, pas de focolat! :ptdr:



:oops2: en ma qualité d'eternel insatisfait je puis me le permettre, puis je passe tellement de temps a travailler mon son a moi que je vois pas en quoi ça aiderai les autres a choisir leur son a eux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not