Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvelle guitare

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat nouvelle guitare
:???: Bon je vous previens je suis un debutant. C'est a dire ke g commenc
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu cherches la polyvalence, une Strat re-issue Mex 50 o 60 d'occase... pour 450/500 euros, tu en auras très largement pour ton argent. Une bonne base que tu peux ensuite upgrader avec des micros adaptés a ton style musical... :clin: :D:
12
:mdr:
et les Ibanez ??
Bon rapport qualité prix look sympa ....
moi j'ai débuté sur une gio 2 doubles micros ....bien confortable
facilement revendue au bout de 2 ans ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Il faut aimer le son, parceque c'est particulier Ibanez .. perso, je n'aime pas celles qu j'ai essayé, a une epoque ou je cherchais une gratte, j'avais tenté une Sabre, tete symetriques, potards caoutchoucs, 2 doubles ... sympa de look, mais le son ... bof.... j'ai fiunalementacheté une roxane d'ocase, 3200 F a l'époque.
14
:lol: c'est sur avec une lag tu ne peux pas etre déçu :clin:
sincèrement le son de ma gx 70 gio était plutot gras gras .....pas d'aigu ,un peu confus .....
mais la gratte avait une bonne lutherie ,des mécaniques bain d'huile ,petit manche sympa et rapide très agréable ....
c'est sur que ce n'est pas une strat ,mais la gratte en question je l'ai acheté 1700 francs neuve et je l'ai revendu 2 an après (état nickel ) dans les 1000 balles en 8 jours par internet ....
donc pour débuter c'est sans soucis ....
j'ai essayé des modèles ibanez + chers ,et j'ai trouvé le son très bon ...
mon prof de guitare ,collectionneur de godin ,musicman,strat,gibson ,joue fréquemment sur Ibanez ;son adage : avec Ibanez tu en as pour ton argent ! tu ne paye pas de surcout pour la marque (a part les séries limitées) ;ce n'est à mon avis pas le cas pour le clan des stratoides .....On achete avant tout un look,secondairement une lutherie (pas si tant bien que ça,finalement ,car la conception est ancienne),enfin un son .....Je ne suis pas du tout certain que le son des squier et autres s'apparente bcp à celui des véritables strat de philstrat....Pi j'avais un peu honte en tant que débutant de me la péter à jouer une supergratte ,je préférais un truc anonyme .....
maintenant,4 ans après, je joue toujours aussi mal mais j'ai acheté une strat que j'ai revendu pour une lag :aime:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/