Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je m'adresse aux "fendereux" pour un renseignement.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je m'adresse aux "fendereux" pour un renseignement.
J'aurais aimé savoir les différences entre les séries mustang et jaguar, et si il existait d'autre série de ce type...
Cf le post sur la guitare punk...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon au passage, une SG pour du placebo ca me semble le mieux. C'est bien de vouloir la guitare d'un groupe qu'on aime quand on débute. Ca aide. Sauf que vu le prix c'est plus une guitare de débutant.
12
Exact ! Le chanteur utilise bcp ses SG pour les concerts + une jag. Bon ok je sais que c'est idiot de vouloir commencer avec un modèle cher en ciblant le modèle d'un groupe bien précis mais bon ça me motive pour attaquer ! Alors une "tite squier a 300€" ou (c'est pêtre rêver que d'espèrer trouver ça...) une SG d'occaz...quoique pour mes petites mains de femmes le manche me parait nettement moins confortable...? ou une Yam pacifica (pas cher) pour démarrer...mais est-ce que j'ai une chance de m'approcher du son Placebo avec ça ? Quel dilemme ! :oo:
13
La meilleure chose est d'aller voir dans un magasin de gratte. Tu pourras voir et essayer les guitares, et te rendre compte des différences entre les modèles, que soit au niveau du manche, du son etc... :clin:
Sinon coté occase, pour débuter c une bonne solution, tu peux y faire de bonnes affaires en plus.
14
De toute façon si tu veux vraiment le son placebo il te faudra beaucoup plus qu'une Jaguar japonaise... perso j'ai une Jaguar US de 1963 et le son est totalement différent d'avec une jap (et j'exagere à peine), m^me si les jap sont déjà pas trop mal les micros manquent sérieusement de "patate" face à une US...
Et je vais m^me aller plus loin, si tu tends bien l'oreille ya une différence de son entre une Jaguar US de 63 et une de 62... c'est m^me flagrant une fois que tu l'as entendu pour la premiére fois, evidement une fois passé dans un multieffet de la mort qui tue on fait plus la différence mais des grattes comme ça c'est du gachi que de les "multieffetisé"...

D'autre part il te faudra aussi des amplis et des effets... Fender Twin, t^te Marshall LN Anniversary, une Big Muff, delay Boss DD-3, une Whammy 1ere generation, etc...

Alors, pas trop découragé... parce que apprés il te faudra aussi apprendre à jouer en utilisant sa façon particuliére de s'accorder, c'est pas le mieux pour débuter puisque du coup tu ne sauras jouer effectivement que du Placebo...

Bon et dans tout ça je n'ai pas parlé du touché propre à chaque guitariste...


Enfin, c'était juste pour dire que si ça te fait plaisir prends une Jag mais au début tu auras autant le "son" Placebo qu'avec une machine à laver.


Sinon, les pacifica sont des petites grattes dont je pense le plus grand bien et pas que pour débuter.


A+
15
Bon ba je vais plutôt me mettre à l'harmonica alors :??: ...Brian Molko en joue aussi...la machine à laver c pas trop mon truc.
Non sérieux tu m'as pas (trop) découragée, je suis très motivée et pas que pour jouer du Placebo...Bon ba si la Yam est bien je vais pêtre attaquer avec ça histoire de pas être trop dégoutée tout de suite...Merci pour les indications sur les effets : si j'ai bien compris dans une dizaine d'années je pourrai avoir une lointaine et mauvaise imitation du son Placebo. Sinon, merci à tous pour vos conseils !
Réflexion faite je sais pas si t'as pas réduit à néant mes espoirs... :((
16
Nan c'était pas le but de la manoeuvre... mais disons que pour débuter à moins que tu sois pété de tunes mieux vaut commencer plus "bas"... exactement comme Molko et les autres ont commencé! Et puis pour vraiment apprecier ce genre de gratte il faut avoir un peu de plomb dans l'aile, enfin à mon humble avis...
17
Cool j'en ai pas mal appris sur les Fender. Mais un truc cloche toujours. Si la Jag Stang est un mélange de la Mustang et de la Jaguar, elle devrait avoir les qualités de deux, sans trop avoir les défauts . Donc la Jag Stang, mieux que Mustang et Jaguar, ou juste différente ?
18
Ja fais toi plaisir et prend une Jaguar jap
19
Merci ! J'avais juste besoin d'un petit encouragement pour m'endetter et en même temps me faire très très plaisir :aime: ! C'est pas que je suis pétée de tune, loin de là, mais ça m'énerve de prendre une squier ou une Yam en sachant que va falloir la changer et que finalement je vais perdre de l'argent.
Maintenant (désolée :oops: , je suis hyper chiante...mais c trop dur ce choix) dernière ptite demande : entre la Jag jap et la Jazzmaster, laquelle a le son le + "chaud" et "sale" ? Et vu que je suis dans une petite ville et que les boutiques de Lyon sont apparemment fermées pour un mois, est-ce que c'est une grosse connerie de la commander par internet ?
Re-merci à tous pour vos conseils et votre patience (parce que j'ai tout à fait consciente d'être chiante...) :??:
20

Citation : Merci ! J'avais juste besoin d'un petit encouragement pour m'endetter et en même temps me faire très très plaisir ! C'est pas que je suis pétée de tune, loin de là, mais ça m'énerve de prendre une squier ou une Yam en sachant que va falloir la changer et que finalement je vais perdre de l'argent.


bah oui et surtout que vu le prix des jap, c'est franchement dommage de se priver. et encore mieux si tu la trouve en occaz, hésite même pas. j'ai toujours pensé qu'on était plus motivé pour apprendre quand on était amoureux de son instrument.

Citation : entre la Jag jap et la Jazzmaster, laquelle a le son le + "chaud" et "sale" ?


disons que la jazzmaster est réputée à la base pour avoir un son clair plus "rond", plus "moelleux" que la jag (enfin comme le nom l'indique plus jazz quoi...) et en disto le son le plus crado des 2.
donc à priori ce serait plutôt le son de la jazzmaster pour toi.
mais le mieux serait que t'essayes les 2 pour juger par toi même, le son c'est quand même très subjectif

Citation : vu que je suis dans une petite ville et que les boutiques de Lyon sont apparemment fermées pour un mois, est-ce que c'est une grosse connerie de la commander par internet ?


moi j'ai jamais fait. j'ai eu des echos positifs de commandes de grattes par le net mais je sais pas, moi j'hesiterais à le faire pour une gratte à plus de 200€.
on ne sait jamais.
et puis un mois c'est pas la mort, ça te permet de mettre les sous de côté, tu pourras ensuite aller voir les jazz et les jag en magasin pour une petite comparaison et si un jour t'as des problèmes de réglages ou autre, c'est quand même plus pratique de la ramener chez ton vendeur, il te fera ça gratos.

tiens t'as un petit test des jaguar/jazzmaster jap ici http://www.leadguitars.fr/befengejagjazjap.htm

en tout cas bon courage pour la suite et rassure toi, t'es pas chiante