Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Guitare

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 716 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Guitare
J'ai commencé la guitare avec une squier strato et en ce momen je voudrais m'acheter une guitare
Je cherche une guitare avec un bon gros son mais en évitant les EMG 81 qui ne permettent pas vraiment de jouer en son clair, en somme une guitare aurientée métal, rock, hard rock mais qui reste embivalente parce que jve pas jouer que ca non plus
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
11
LTD EC-400 = miam lol
Elle a l'air vraiment bien mais j'ai une question, méme avec ces EMG est ce qu'on peut jouer du Red Hot ou encore du Muse? Parce que bocoup de gens mon tenu un discourt anti-EMG alors je préféreré l'avis de quelqu'un qui les utilisent
Aussi l'EMG 81 permet de fair sortir des armonique bien sonore et bien gasse a la alexi laiho de children of bodom?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
12
Pour le "gros son" il y a les B.C. Rich, qui sont très connues pour ça.
13
Mayones, ESP ont bonne réputation dans la catégorie, faut aller les tester. Mais pourquoi pas vendre ta Squier et ajouter les ronds pour te hisser aux alentours de 1000 euros jusqu'au niveau Gibson d'occase : SG, Les Paul... Tjs le son, la polyvalence et un instrument qui jamais ne se dévalorise. Autres choix : une Ibanez Artist d'occase (AR-50, AR-250...), ou encore, pquoi pas, une Strato de chez Fender (une US d'occase, que tu pourras bidouiller plus tard à ta guise en changeant au besoin les micros). Les classiques ne se démodent jamais et se revendent bien, faut y penser. Au final, y a pas de secret : faut tester !!
14
Mais tt facon je compte bien l'essayée c'est clair que c'est pas parce que je joue avec la guitare de Petrucci que je jouerai comme lui ya pas de secret faut essayer
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
15
Je viens de jeter un oeil au prix des Gibson à tout hasard, tu dois pouvoir trouver des séries "Faded" aux environ de 800 euros, donc c'est tout à fait jouable. C'est un truc con à dire, mais si la qualité entre Gibson et Cort se voit pas forcément en les comparant sur le moment, la différence apparaît sur la durée. Et le jour où tu en as marre, la Gibson n'a pas perdu de valeur. Alors que la Cort... Quant aux micros, faut pas trop se focaliser là-dessus. Les modes, ça va, ça vient (de mon temps, c'était DiMarzio. Bah...). En fin de compte, tout le monde en revient aux bons vieux humbuckers type PAF : sincèrement, on a guère fait mieux.