Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare jazz

  • 86 réponses
  • 7 participants
  • 4 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare jazz
Yé les gars

Je pense a acheter une guitare jazz. Budget 500-600 €.

Quelles sont les bonnes marques dans ce domaine ? Les bonnes réf ?

Thx :D:

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
Afficher le sujet de la discussion
71
Au fait j'ais ce modele de kramer usa,c'etait ma periode metal 80 :lol:
t'en pense koi

http://edromanguitars.com/resources/images/avail_kra112065.JPG
je vais prendre une photo de mes 3 grattes pour le profil d'ici peu
72
Wuha, j'ai jamais vu une tete de manche aussi agressive ! :8O:
Et c'est quoi tous ces switchs ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
73
De souvenir ,ca fait un bail que l'ais pas utilisee celle la

le 1er le plus pres du volume permet de passe en mode humbucker seul quelque soit la position des autres selecteur

le 2eme pour choisir le micro simple combine avec le choix du 4eme switch
le 3eme ca inverse la phase

le dernier c'est un switch trois positions pour choisir le micro de base en combinaison avec celui choisi au 2 eme switch si ta pas choisi le meme

j'ais un doute mais c'est un truc de fou le cablage dedans
74
Oula... Trop compliqué pour moi :8O:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
75
Ben moi aussi j'ai la fleime de (re)régler mon floyd... Maintenant j'ai un peu l'impression d'avoir acheté mon Ibanez pour rien surtout que j'ai changé d'orientation musicale et la 7eme corde ne m'est plus très utile... J'préfère avoir plusieurs 6 cordes, toutes accordées différemment.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
76
Je vais demander a un luthier des que je fais reviser l'ibanez j'embarque celle la avec par ce que je dois me planter :oops:

qui plus est c'est ma premiere guitare a floyd rose et j'ais fais la connerie a pas faire
j'ais laisse le floyd a vide pendant un mois j'avais recup les cordes pour les monter sur la sabre resultat j'arrive plus a l'accorder correctement la flemme de regler ca en profondeur depuis elle dort dans un flightcase

je suis un boulet :oops:
77
Reveil dans 3 heures vivement les vacances :clin:
je te laisse a+
78
Réveil dans... quand je veux :mdr:
@+ Hameron.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
79
Je pense que Dawn Bounet pensait plutôt à des guitares neuves à de prix raisonnables (entre 400 et 700 €) comme celles citées plusieurs fois dans le thread (Cort, Yamaha, Epiphone, Aria, Ibanez série AF ou AS)


Mais c'est vrai qu'une GB... :aime:
80
En guitare de Jazz, le meilleur raapport Musicalité/qualité/prix, c'est ça:
https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
Pour 1000 euros il est difficile de trouver mieux... une d'occase (malheureusement assez rare) fait dans les 500/600 euros... :D: :D:
Sinon trouver une GB10 Corée d'occase (encore plus rare...), une vraie affaire: faire la différence en aveugle entre une GB10 Japon et une GB10 Corée (jouée par la même personne dans des conditions techniques identiques) est en effet impossible... :bravo: