Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 849 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

JohnQ

la gibson bleu est pourtant; j'aime pas le bleu et j'ai pas particulièrement d'affinité avec gibson
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour

FAiRLiGHT

y a même pas de strat'
c'est quoi la gibson au centre, une slash signature ?

oui c'est une slash signature, tu comprends pourquoi j'aime pas les strats maintenant

la gibson bleu estpourtant; j'aime pas le bleu et j'ai pas particulièrement d'affinité avec gibson

Le motif dessus est inspiré de ce que l'inondation a laissé sur le sol de leur usine en mélangeant vernis, peintures, etc...

JohnQ

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour

Pretextat

Citation de : FAiRLiGHT
Le motif dessus est inspiré de ce que l'inondation a laissé sur le sol de leur usine en mélangeant vernis, peintures, etc...
ETC... il a du y a voir une sacrée remontée des eaux usées ...

Pucelle_Dabidjan

En parlant d'eau usée. La gratte toute à gauche sur la photo de groupe provient d'une inondation. Je ne l'ai su qu'après coup, le vendeur m'avait caché ce fait. Mais je m'en beurre car cette gratte est de loin ma préférée dans mon set.

Teurastaja

J'adore la V
Et pis la LP naturelle sur la première photo

Anonyme

... la white falcon... magnifique...

Splotch

La white falcon .... un doux rêve
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

FAiRLiGHT

ETC... il a du y a voir une sacrée remontée des eaux usées ...

ca change des peintures perso qui veulent rien dire et des peintures classiques lassent

akava

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 22:52:40 ]

Pucelle_Dabidjan

Merci pour elles

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Gratt'oche

'Tain la Gretsch!
Pucelle --------------> En'Tchulé.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

yaclo

Sans rire elles sont magnifiques, mais je kiff surtout celle la, aurait tu par hasard le référence de cette guitare? est-ce une GIBSON LP Push GOTM ?
En latin "euqisum al eviv"

Pucelle_Dabidjan

Ca fait plaisir yaclo. La guitare est un hors série. Produit pour un magasin américain. Elle était connue sous le nom de Gibson "Blonde beauty". En gros c'était un standard avec un manche en érable flammé et un accastillage doré. Le tout avec des meilleurs bois. Je l'avais embarqué lors d'une série de concerts au canada. Le son était (je dis était car cette guitare est maintenant en la possession d'un de mes camarades peu fortuné qui cherchait une lespaul de ce type, à prix accessible), très atypique pour une lespaul, avec beaucoup de corde et une présence très relevée dans le médium et l'aigu. En gros, certains appellent ce son "stratoïque". L'instrument était très léger avec un poids qui naviguait autour des 3 kgs.
Meuh... il est très bien mon fauteuil !

yaclo

Le son était

Mais pourquoi pourquoi pourquoi

Merci de ta réponse.
je pense que je vais acheter La LP Push GOTM, elle se rapproche de cette guitare.

yaclo

C'est vrai qu'il est bien ce fauteuil surtout avec les grattes dessus.

Pucelle_Dabidjan

Le pire, c'est qu'à l'époque je l'avais posté ici sur AF pour chercher un acheteur. Mais personne ne la voulait.
Les goûts et les couleurs semblent évoluer avec le temps.

Anonyme

... m'en souviens... mais je crois que tu avais été déçu par la guitare ( posté sur fan de Les paul, il me semble ), donc ça avait un peu calmer les ardeurs...

Teurastaja

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 13:24:30 ]

Splotch

Jolie particulier les repères de touches enfin si tu t'y retrouve.
Une custom?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Teurastaja

Je vais rarement au delà de la douzième case donc ça va je m'y retrouve
A la base c'était ma spector ARC6 que j'ai déjà repeinte une fois mais j'avais envie de quelque chose de plus sobre

j-master

>> Teu' : d'habitude, je suis pas fan des customs maison (surtout sur les découpes de plaques bizarres), mais là, la peinture en cercles rend le tout de bon goût, j'aime bien, bravo !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Teurastaja

Merci
Pour la plaque c'est moi qui l'ai dessinée mais j'ai laissé la découpe à un luthier, le résultat ne serait surement pas le m^me sinon

j-master

et comment as tu réalisé la peinture ? j'insiste par ce que sans la peinture, je pense que je n'aurais pas aimé. Je trouve que tes motifs en cercles apportent du liant à l'ensemble.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte