Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 880 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
981
:aime: la hohner elle sonne?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

982
Elle sonnait déjà bien avec les micros d'origine.
Et le jour où je les ai changé par Seymour elle a encore mieux sonné.
Sinon la finition est superbe, bien au dessus des epiphones.
983
Elles ne sont plus fabriquées non?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

984
Elles ne sont plus fabriquées mais tu en trouves dans les petites annonces ou sur ebay
985
Berzin > joli ton dernier joujou :aime: C'est quoi (l'ampli)?
986
C'est un JMH Custom. C'est fabriqué par un artisan à Grenoble. C'est dans l'esprit VOX. Mono canal, 5 w avec 3 lampes et un volume, un gain, un second gain, une égalisation 3 bandes, un inter de brillance, un coupe basse et une sortie hp externe. Ca sonne fort pour du 5 w et ça permet de jouer à volume modéré en groupe avec un beau crunch naturel. :clin:

 

987
Cool, et la SG classic ça donne quoi? Je me tâte à en acheter une depuis quelques semaines... :?:
988
Très sympa. Aussi agréable à jouer que la standard (elle a les filets autour du manche), c'est assez polyvalent, ça passe du blues à la pop et au rock déjà assez méchant car ça sature relativement bien.

 

989


ma nouvelle acquisition : PRS SE CUSTOM semi-hollow

Elle est chouette, ça sonne beaucoup plus vivant que les autres PRS SE, et j'la trouve très belle :bave:

Par contre j'suis habitué à ma vieille strat, et là j'suis pas à l'aise debout, c'est à cause de ce chevalet fixe (style gibson etc), les cordes sont inclinées par rapport à une strat ou elles sont paralleles à la table et en fait ca se joue pas pareil :noidea:

on s'y habitue vite ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

990
ça doit dépendre, perso je joue que sur tele (et pour cause, c'est ma seule gratte...), mais je n'ai pas de problèmes pour m'adapter sur les "manches inclinés", j'ai juste une perte des repères quand le chevalet change pour le palm mute et au niveau des écarts quand le diapason change.

mais je m'y habitue assez vite en général.