Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 553 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1071
Lepollac, tu as le droit de dévellopper sur tes grattes... :clin:
La première est une G-400, la seconde une reissue 62, et la troisième une spécial EMG, c'est bien ça ??
Tu sembles aussi avoir de l'Ibanez, raconte un peu...
Tes préférences etc...

Je suis Charlie

1072
Bon , si je developpe ça risque d'etre un peu long :8)
Donc la premiere est une G 400 effectivement ,un coréene de 1996 d'apres le n° de serie. La finition est franchement remarquable, je l'ai acheté dans un cash converter pour 150 euros avec un tres beau ( et solide) fly case ,il y a quelque année deja.Mon idée etait de l'upgradé Gibson ( stop bar, sillet ,meca, micro...) .Entre temps j'ai acheté la Gibson EMG, et donc apres moulte essai ou j'ai eu l'occasion de tester des SG standard, classic ,special ,faded, reissu... j'ai decouvert que la G 400 n'avait pas besoin de grand chose si ce n'est un kit micro 490/498.Du coup j'ai opté pour la EMG special ( qui hormis le vernis mat ebony) a le niveau de finition de la standard avec un kit EMG 81/85. J'aime dire que si la gratte de James Hetfield et celle de Angus Young avait pu faire des petits , ça ressemblerai à celle là!!Donc voila pour les deux premieres.
Celle que tu crois etre une reissu 62 ( merci pour le compliment!!) n'est rien d'autre qu'une squier E serie de 1983.Un vernis super, des meca au top, seul le chevalet est un peu cheap ( piqure de rouille), l'action est etrangement basse et ecoute moi bien ....rien ne frise!! le manche est raide commme la justice avec une touche palissandre, un regal!!! elle sonne typiquement strat avec un set SSS d'origine. J'ai longtemps eu entre les mains une strat us de 1986 ( un ami amnesique qui a malheureusement pour moi retrouvé la memoire) . Donc le comparatif fut long ,methodique et soigné. Sur jcm 800;900, sur twin reverb, hot rod de luxe, Ac 30 CC2 ( le blue alnico hein!!!), meme mon pote n'en revenait pas , elles sonnent pareil. Juste 2 differences, la squier n'a jamais frisée, et la strat US presente de sinistre fissure longitudinales sur le manche ( et pas la squier!!).
Pour conclure ce premier episode ( on a parlé de 3 guitares sur 14!!)je finirais par un "chapeau bas " à Greg qui a su malgrés la pietre qualité de la photo ,identifié une ibanez!!! mais c'etait un piege donc pour le prochaine episode il y aura des photos du "piege" qui ressonne encore de mythes tel Kahler, kit David Gilmour,RG 550 et ESP!!!! à bientot pour un nouvel épisode des cochons dans l'espaaaAAAAAAaaaaace!!!
Pour vivre heureux vivons caché.
1073

Citation : un ami amnesique qui a malheureusement pour moi retrouvé la memoire



pas bien de profiter de ses amis comme ça... enfin pas de bol quand même...

be a jazzman????

1074
Voila il s'agit d'une Franckenstein!!!! le corps vient d'une ESP qui a été decapité debut 2000, le manche vient d'une Ibanez RG550 qui a été éventré je sais pas quand, chevalet vibrato Kahler ( et pas Schaller, c'est pas la meme marque!!), les micros sont des SA avec le kit Gilmour (bass boost, Ex machin trucs) bref on tourne les boutons ,on enclenche le switch et ça fait des jolies sons.
L'histoire est que la gratte initiale a été recuperé dans une poubelle !!! j'ai encore le manche en deux morceau à la maison.
Le nouveau manche lui va plutot bien, ultra rapide, certainement trop pour moi.Elle sonne d'enfer, quand je suis nostalgique de Dire Straits, c'est elle que je prends, je sais bien que Mark n'est pas endorsé par ESP, mais ça sonne Sultan of Swing!!!!
Pour vivre heureux vivons caché.
1075
La fiche technique fait envie :humm: :humm:

c'est quel modèle le corps ESP?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1076
Ah ça ??? un bisou à celui qui le trouve!!! :bravo:
Pour vivre heureux vivons caché.
1077
Une SE-230 ou une Vintage Ltd?

En tout cas pas une Snapper (leurs corps est trop profilé).


Bisou? :volatil:
1078
C'est pas un Ldt , le logo sur la tete d'origine ainsi que sur le talon du manche en atteste. Une SE 230?? je vais voir ça , mais deja merci de t'y etre interessé! :aime:
Pour vivre heureux vivons caché.
1079
Et de plus pour aider ceux que cela interesses, la manche d'origine a une touche en Ebene, inlays dot standards, tete type strat 6 meca en lignes.
Pour vivre heureux vivons caché.
1080
C'est pas une 400? (la réplique ESP de la Strat série L de 62)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music