Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 930 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Anonyme

J'ai transformé le corps en dessus de tabouret depuis. une Eks Starfire performer.
Ca change de ceux qui transforment des tabourets en grattes (c.f.: certaines publications de GML).

el chupacabre

Superbe ta collection de Fender El Chupa, j'adore, moi aussi je suis Fender addict
Merki!

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

patachew

stratvinc

oui vous avez bien lu ! SG
pas de magasin de musique dans mon coin en 76
fallait faire plus de 45 bornes autant dire le bout du monde à l'époque
du coup aux alentours de noel il y avait un mag d'ameublement et d'électroménager qui vendait des grattes orgues bontempi et même des batteries à l'occasion
c'est là qu'on s'est approvisionné pour commencer le groupe
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

MetalDerf

Ma première pelle électrique.
Strat Squier fabriquée au Japon aux alentours de 93-94.
Achetée par mes parents à la Camif (si si, j'vous jure) en bundle avec un petit 15W Fender, perdu depuis avec regret, il sonnait bien.
Je l'avais un peu abandonnée quand j'ai eu ma LP.
J'avais massacré le pickgard et les micros en tentant de faire un double avec 2 simples... (Résultat peu convaincant, comme vous pouvez vous en doutez mais ça fonctionnait).
Je lui ai offert une seconde jeunesse quand j'ai vu passer sur LeBoncoin un PG tout équipé en Tex-Mex.
Je ne suis pas prêt de m'en séparer même si c'est loin d'être celle que je joue le plus.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

stratvinc

sonicsnap

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 15:25:20 ]

sonicsnap

MetalDerf

el chupacabre

Merci les gars ! Avec du recul, une touche érable aurait été le bienvenu mais à 12 piges avec à peine un an de guitare acoustique derrière soit, on pense pas à ce genre de chose.
Tu as laissé les mécaniques d'origine?

MetalDerf

sonicsnap

el chupacabre

Ce n'est pas forcément de la daube les mécaniques Squier. J'ai une Squier avec des mécaniques vintage, et bien je vous promets qu'elle tient remarquablement bien l'accord.
Je n’ai pas dit que c’était de la daube mais j’ai vu des Squier de cette époque équipées aces des mécaniques avec des vis en diagonale qui étaient vraiment nazes...

jeanseb85

Un magasin d'ameublement qui vendait des instruments ? c'est dingue çà dis-donc.
Sinon la Camif. Souvenirs souvenirs

Dans ma fiche matos (rubrique old) vous avez mes deux premières grattes. La PRINCE et très vite après la LP100.
Je devais pas être assez friqué pour prendre une squier, sinon je crois que comme metalderf je l'aurais encore.
J'avais un pote qui avait une Fender Mexique. C'était déjà autre chose que la Prince

gratte grattounette.....

stratvinc

oui mais t'avais pas le choix c'était ce qu'il y avait en vitrine et pas autre chose

Maltigow

Ma première électrique c'était une Epiphone Sheraton II, il y a plus de 15 ans. Pas commencé bas de gamme mais j'avais 10 ans de classique dans le patte et une furieuse envie de blues rock.
Dans la gamme 500-1000€ j'observe un gros gain de qualité depuis. J'ai toujours ma Sheraton et je l'aime beaucoup mais a part la lutherie (impeccable) tout à mal veilli: électronique pourrie et remplacée, potards limites, micros pas terribles et remplacés, et bêtement l'acastillage n'est pas de grande fabrique.
Je ne sais plus qui parlait des LTD plus tôt mais justement, si je compare à la LTD achetée 450 balles (compulsivement) il y a 3 ou 4 ans, la différence est notable. (Bon après on compare une tele à un archtop donc mais quand on parle d'électronique, micros, acastillage, je pense qu'on peut se permettre le vis-à-vis).
J'avais couplé cette première pelle à un ampli transistor et un Zoom 606, et j'ai très vite dû mettre des sous de côté pour uograder l'ampli. (Le Zoom j'ai un souvenir correct pour le prix et l'époque, je le garde precieusememt, on a de bons souvenirs lui et moi.)
Quand je vois le choix qu'on a avec ce genre de budget aujourd'hui, c'est vraiment génial. Quand un ami ou un gamin dans mon entourage se met à la gratte je suis tout excité d'aller choisir son matos avec lui et je suis souvent tenté de ne pas rentrer les mains vide.![]()

Wilko-

Aria pro 2 TS 400
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 19:58:55 ]

Igreka De Zen

On peut voir la tête ?

jeanseb85

La ST02-3X qu'un pote avait eu n'était pas mal mais à 1900 Francs (à l'époque) je crois que c'était un gamme bien inférieure à la tienne
gratte grattounette.....

el chupacabre

Ma 1ère :
Aria pro 2 TS 400
Ah ouai, une bonne mij !!! Moi aussi ma première est une mij...

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 20:21:37 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 20:19:29 ]

el chupacabre

Anonyme

Ta mij est pas mal. C'est quoi le badge? Elle est de quelle année?
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 20:31:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte