Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 444 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10921
C'est quoi AS ce chevalier en armure ? Dark Vador ?
J'ai peur :(((

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 23:12:41 ]

10922
Mais nan c'est Goldorak ca se voit :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10923
10924
Citation de Vickibaum :
Citation de blajack :
Ma télécaster DIY. Mini Humbucker au manche et chanfrein . Finition vernis naturel.






:bravo: Jolie (un pick noir peut être ?) En quel bois est fait le corps ?


Aulne. pickguard noir j'ai essayé, c'est pas mal aussi.
10925
Citation de La :
Citation de Vickibaum :

Le son donné par le pin ?


Pas mal de graves/bas medium et le corps vibre beaucoup, certainement à cause de sa faible densité, je ne sais pas.
Un peu le contraire de ce que je m'imaginais avant de le recevoir en fait.


ça parait cohérent avec le fait que le pin est un bois d'assez faible densité.
Maintenant les épicéas (pin alpins ou d'Autriche) sont utilisés en lutherie pour faire les tables d'harmonie, mais je savais pas qu'on pouvait en faire des "solidbody". Apparement Fender sort des Télé en pin aussi.

corps-telecaster-pin-superlight.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

10926
x
Hors sujet :
Citation :
Il fut une époque où l'on disait la même chose des chevelus à chemise à carreaux qui achetaient une Jaguar et une Small Stone

Ca fait depuis si longtemps que j'attends d'être enfin un vieux con pour me foutre de la gueule des jeunes cons... J'ai été un chevelu en chemise "grand père". Mais j'aime pas les métôôlleux comme Deo... ;) Ils me rappellent ma jeunesse envolée.


Merci pour les tuyaux sur les bois, je n'en ai toujours pas fini avec mon idée de me faire une basse à partir de pièces détachées.
Quelqu'un connait ce site ?
https://www.egsolidbody.fr/ D'autant que j'ai un manche de compet' qui traine dans un case avec un chevalet Gotoh et un peu d'électronique.
10927
la classic vibe de squier a un body en pin.
je trouve le manche terrible, le poids est plume

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10928
Les premières tele étaient en pin.
10929
American Soviet: Le corps de la guitare que j'ai posté il y a quelques pages vient de chez EG (jazzmaster), très bien usiné, neck pocket bien étroit comme il faut.
10930
On m'a toujours dit pour les strat d'éviter le peuplier et le tilleul