Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
C'est quoi AS ce chevalier en armure ? Dark Vador ?
J'ai peur
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 23:12:41 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
10922Posté le 06/01/2014 à 07:04:46
Mais nan c'est Goldorak ca se voit
0
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
3130
10923Posté le 06/01/2014 à 07:36:51
0
blajack
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10924Posté le 06/01/2014 à 09:45:15
Citation de Vickibaum :
Citation de blajack :
Ma télécaster DIY. Mini Humbucker au manche et chanfrein . Finition vernis naturel.
Jolie (un pick noir peut être ?) En quel bois est fait le corps ?
Aulne. pickguard noir j'ai essayé, c'est pas mal aussi.
0
Vickibaum
7263
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
10925Posté le 06/01/2014 à 18:45:00
Citation de La :
Citation de Vickibaum :
Le son donné par le pin ?
Pas mal de graves/bas medium et le corps vibre beaucoup, certainement à cause de sa faible densité, je ne sais pas.
Un peu le contraire de ce que je m'imaginais avant de le recevoir en fait.
ça parait cohérent avec le fait que le pin est un bois d'assez faible densité.
Maintenant les épicéas (pin alpins ou d'Autriche) sont utilisés en lutherie pour faire les tables d'harmonie, mais je savais pas qu'on pouvait en faire des "solidbody". Apparement Fender sort des Télé en pin aussi.
0
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
6427
10926Posté le 06/01/2014 à 18:54:45
x
Hors sujet :
Citation :
Il fut une époque où l'on disait la même chose des chevelus à chemise à carreaux qui achetaient une Jaguar et une Small Stone
Ca fait depuis si longtemps que j'attends d'être enfin un vieux con pour me foutre de la gueule des jeunes cons... J'ai été un chevelu en chemise "grand père". Mais j'aime pas les métôôlleux comme Deo... Ils me rappellent ma jeunesse envolée.
Merci pour les tuyaux sur les bois, je n'en ai toujours pas fini avec mon idée de me faire une basse à partir de pièces détachées.
Quelqu'un connait ce site ? https://www.egsolidbody.fr/ D'autant que j'ai un manche de compet' qui traine dans un case avec un chevalet Gotoh et un peu d'électronique.
0
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10927Posté le 06/01/2014 à 19:17:12
la classic vibe de squier a un body en pin.
je trouve le manche terrible, le poids est plume
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
10928Posté le 06/01/2014 à 19:30:35
Les premières tele étaient en pin.
0
Anonyme
10929Posté le 06/01/2014 à 19:34:16
American Soviet: Le corps de la guitare que j'ai posté il y a quelques pages vient de chez EG (jazzmaster), très bien usiné, neck pocket bien étroit comme il faut.
0
Anonyme
3130
10930Posté le 06/01/2014 à 19:40:15
On m'a toujours dit pour les strat d'éviter le peuplier et le tilleul