Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 339 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10831
he mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser l'une ou l'autre
on est sur guitare perso ici
chacun assume ses gouts
mais ce n'est pas une raison pour repousser ceux des autres

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10832
Gilmour et le plus célèbre solo du monde joué sur une...Gretsch :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10833

Tout ce DVD est "royal" bave

Il est responsable des 9/10 des ventes de la EHX Freeze je pense, (bien qu'elle n'y soit pas utilisée  mrgreen) par tous ceux qui ont entendu son intro de Comforabtly Numb.

... AF ON, NO Audio out...

10834
Oui enfin, moi je l'ai surtout vu et entendu avec une strat idem pour Clapton, faut pas déconner
je parle même pas de Mark Knopfler, Chris Rea ...

>révérend
Pour Tedeschi c'est quasi exclusivement Fender, pour les filles c'est beaucoup plus ergonomique et léger, je peux le confirmer (la seule exception est la Gibson SG)

>stratvinc
t'inquiète l'histoire du blues et du rock est évidement liée à Fender c'est presque synonyme. En revanche l'histoire de la guitare jazz non électrifiée puis électrifiée doit beaucoup à Monsieur Lloyd Loar et la firme Epiphone alors en concurrence avec Gibson (puis vinrent les luthiers italiens D'Angelico et D'Aquisto)

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 10:47:22 ]

10835

Lloyd Loar, c'etait un Gibson man, non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10836

Citation de Bary Tone :

t'inquiète l'histoire du blues et du rock est évidement liée à Fender c'est presque synonyme.

 

c'est marrant, tu remplace Fender par Gibson et avec les mêmes arguments ( ou citation d'artistes), t'as raison aussi... mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

10837
gibson c'est le prétexte à d'interminables palabres et concours de bites : qui a la plus belle table flammée ? le plus beau raccord ? celle qui pèse le plus lourd ? le plus long tenon ? le moins de trou dans le corps ? Norlin ça pue ou ça déchire ? etc... etc... etc... icon_facepalm.gif

fender, tu branches, tu joues... :-D

:caricatureinside:
10838
Effectivement, quand on dit "blues" je pense à BB King : Gibson; quand on dit "rock'n'roll" je pense à Bill Haley ou Jimmy Page : Gibson.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 11:42:24 ]

10839

Je suis Charlie

10840
C'est "Photo de votre guitare perso" ou "Gibs vs Fender" ou "qui a la plus grosse" ou "qui aura le meilleur argument" ou ... C'est bon j'arrête c'est chiant.

Bref, on veut des photos de guitares perso !!! :(((:(((:(((