Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 373 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

damorg

Pour combler le trou :

https://www.premierguitar.com/articles/The_In_famous_Stratocaster_Kill_Switch_Part_II

sonicsnap

le potard de volume me gêne (notamment en Palm muting).
J'ai toujours eu le même problème. Je bougeais le volume sans le vouloir. Je me suis contenté d'enlever le chapeau de ce potard de volume. Ta solution est bien plus pratique et esthétique.

jeanseb85

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 12:45:38 ]

sonicsnap

Anonyme

Anonyme

si tu veux boucher un trou de potard, il existe des caches en plastique, plutôt utiliser dans le domaine de l'électronique... J'en avais trouvé sur le site Banzaï

sonicsnap

Quand on joue quelques temps sur strat, la main droite trouve sa place naturellement et le potard de volume ne gêne plus.
Ben j'ai joué très longtemps sur ma Strato et j'ai toujours eu le problème en faisant du "palm-mute" comme chandlr.

sonicsnap

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

sonicsnap

chandl3r^

Citation de La :Quand on joue quelques temps sur strat, la main droite trouve sa place naturellement et le potard de volume ne gêne plus.
Ben j'ai joué très longtemps sur ma Strato et j'ai toujours eu le problème en faisant du "palm-mute" comme chandlr.
La strat a été ma première guitare il y a plus de 15 ans et j’ai survécu avec le potard de volume comme ça, on fait avec mais sans c’est quand même plus confort

Anonyme

chandl3r^

Vu que ça parle de (Black) Strat
xHors sujet :si tu veux boucher un trou de potard, il existe des caches en plastique, plutôt utiliser dans le domaine de l'électronique... J'en avais trouvé sur le site Banzaï
Belle brochette ! Je suis en train de farfouiller sur banzai, c'est la caserne d'ali baba là dedans... pour l'instant j'ai pas trouvé

Anonyme

Citation de JimmyTheDice :Vu que ça parle de (Black) Strat
xHors sujet :si tu veux boucher un trou de potard, il existe des caches en plastique, plutôt utiliser dans le domaine de l'électronique... J'en avais trouvé sur le site Banzaï
Belle brochette ! Je suis en train de farfouiller sur banzai, c'est la caserne d'ali baba là dedans... pour l'instant j'ai pas trouvé
Covering Cap

C'est un site génial... Leur catalogue est incroyable.
JimmyTheDice > Très joli trio! J'ai un coup de cœur pour celle du milieu. Qu'est-ce qu'elle a comme micros? Elle a deux "lipsticks"?
GFS lipstick black, en effet... De superbes micros!!! Câblage 3 positions dans le volume + le Switch qui met les micros en série
Il n'y a pas de micro bridge (c'est juste un capo non percé)

chandl3r^

sonicsnap

Il n'y a pas de micro bridge (c'est juste un capo non percé)
Ah bon? Je serais triste, quand même, de ne pas avoir de micro chevalet sur une Strato..

jeanseb85

Parfait merci ! Bon 8€ de frais de port pour un bidule à 20 centimes, faut que je trouve autre chose à commander avec...
eh ben t'as qu'à commander çà https://www.banzaimusic.com/toronzo-guitar-kit-doubleneck.html

Après tu le posteras dans les GAS

gratte grattounette.....

sonicsnap

Max_Onhoff

jeanseb85

Bon alors, en plus tu prendras çà https://www.banzaimusic.com/Gotoh-201B-4-C.html et 4 de çà https://www.banzaimusic.com/Gotoh-1-GB-707-R-B.html sans oublier un jeu en 45-105
Vois avec max s'il veut le manche 12 cordes en haut ou en bas
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 17:37:27 ]

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

purplebash

l'arrière d'un bic, j'ai vu ça une fois.
pour le trou de l'emplacement du bras de vibrato !
... AF ON, NO Audio out...

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

sonicsnap

purplebash

... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 18:47:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte