Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 299 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

j-master

Pareil pour la mandoline (et donc le violon) qui est accordée "à l'envers de la guitare" (GDAE Vs EADG).

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

sonicsnap

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

j-master

faut pas avoir de vibrato flottant!
effectivement, ça compliquerait pas mal, ou du moins forcerait à tout re-régler et bloquerait l'instru sur ce nouvel accordage.
Tiens, je crois que je vais me faire une petite session mandoline

DoctorMouth

Darkmouth!!!

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

JohnnyG

Ceux qui jouent bien ont pour moi souvent l'air d'avoir le même genre de sonorités...

j-master

sonicsnap

j-master

Anonyme

j-master

Juste pour alimenter un peu le thread en restant dans la discussion, ma doublette bluegrass

Plein de poussière et de graves de doigts

dobro Gretsch en GBDGBD, mandoline Fender en GDAE
[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 15:00:31 ]

j-master

atteindre des notes plus graves (et centrer plus naturellement sur des tonalités de ré ou de sol majeur)
faciliter les power chords pour les jouer en petit barré, mais pas que, car cela change aussi très légèrement la sonorité de ces power chords
Cela va aussi permettre d'autres doigtés. J'ai fait pendant le confinement une compote avec la gratte principale en drop D. Au démarrage j'avais tenté la même chose en Drop E (sur une 8 cordes, EBEADGBE

sonicsnap

Et la Gretsch à résonateur en fort belle.

el chupacabre

Moi jsuis entrain de GASER sur un Ukulélé sur gear4, je sens que je vais cliquer...

j-master

Igreka De Zen

Mon banjo-guitare (accordé comme une guitare donc) ne sonne pas du tout comme mon banjo. Même si les deux font boing boing l'open change tout.

DoctorMouth

Citation de el :Citation de DoctorMouth :Moi jsuis entrain de GASER sur un Ukulélé sur gear4, je sens que je vais cliquer...
Moi j’ai acheté un ukulélé Motu chez un luthier sur mon lieu de vacances, je suis enchanté...
Trop cool le Uke, j'ai déja le hamac et un grand cocktail avec une paille, va me manquer la chemise hawaienne
Darkmouth!!!

Hermon de Vinon

On peut mettre un Floyd sur un Uke?
Non mais on peut mettre un tremolo

sonicsnap

linn134

Je suis un vilain garçon qui déteste les aigus, d'ailleurs je pense qu'à terme toutes mes grattes seront baryton, je regarde déjà pour une dobro baryton. Et même en baryton elles seront toutes droppées.
Je crois que ce sont les solistes de la génération hard FM qui m'ont définitivement fâchés avec les aigus de la guitare.
Ça et le fait que malgré mon encore jeune age pour un quadra, j'entends très distinctement une alimentation à découpage siffler à plus de 10 mètres. Ce n'est pas franchement un "super pouvoir" vu ce que c'est chiant à vivre. Les aigus pour moi c'est l'enfer. Et le pire c'est qu'on me demande tout le temps des tracks avec des aigus tranchants, infernal.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

stratvinc

clique!
clique!
c'est génial un Ukulele
avec le mien je m'amuse comme un gamin
la seule chose faut pas appuyer trop fort sur les cordes sinon ça a tendance a sonner désaccordé
forcément c'est tout mou le nylon
enfin en tout cas le mien ça fait ça

mais dès qu'on apprend à doser la pression

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Igreka De Zen

Tu fais quel genre de musique avec le banjo
Je fais ce que je peux surtout.

Mais j'essaie surtout le bluegrass et le blues, ce qui à mon sens est sensiblement la même musique d'ailleurs.
Surtout avec les onglets, la technique du clawhammer j'y arrive pas vraiment.

sonicsnap

j-master

- < Liste des sujets
- Charte