Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 125 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

patachew

el chupacabre

Les cigar box je peux pas j'ai l'impression d'avoir des mains de geants, j'en avais essayé quelques unes sur un stand dans un festoche blues (THC).
Moi je me suis mis au ukulele, c'est vraiment cool, ça me trottait dans la tête depuis quelques années après une fête chez un pote, où après 2 grammes dans chaque bras, on avait passé notre soirée à jouer des ukuleles... Et puis , avec les tunings différents, ça ouvre pas mal de possibilités... Juste pour dire : les cigar box OUI!!!
[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 23:54:48 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 02:12:03 ]

Anonyme

Les cigar box je peux pas j'ai l'impression d'avoir des mains de geants, j'en avais essayé quelques unes sur un stand dans un festoche blues (THC).
C'est pour ça que je fais mes manches frettés en 40mm avec un profil 59 batte de baseball... Tu as un peu de gras sous la main...
Gardez les boîtes et donnez-moi les cigares
Ou l'inverse !! Donne-mou les boîtes et garde les cigares... Mais c'est toi qui paie les cigares...
d'un autre côté, j'ai du stock

Desmodue

stratvinc

xHors sujet :d'un autre côté, j'ai du stock
whaou !!
j'ai commencé à zieuter suivant tes indications
patience !! patience !!
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

whaou !!
j'ai commencé à zieuter suivant tes indications
patience !! patience !!
Ca, c'est l'achat d'une énorme collection de 120 pièces auprès d'un collectionneur... fallait avoir les billets (et faut avoir la place pour stocker), mais ramené à la boîte, le prix défiait toute concurrence possible
Il te faudrait idéalement un boîte de taille A4, mais c'est très dur à trouver... 24 par 18, c'est déjà sympa... 21 par 15, ça fait une demi A4, et c'est selon moi le mini // Gaffe aussi à l'épaisseur pour y insérer le manche et un peu de renfort

el chupacabre

Anonyme

Moi je voudrais partir de cette boîte pour me faire un ukulélé délire ! Par contre je veux un manche fretté donc va falloir que je m’y mette...
Achète un kit avec un manche déjà fretté.

stratvinc

Max_Onhoff

Magnifique. Et heureusement pas de Bigsby!
Ton idole est aussi la mienne. Alors point de Bigsby, mais un combo floyd+sustainer, et zou!

damorg

Citation de el :Moi je voudrais partir de cette boîte pour me faire un ukulélé délire ! Par contre je veux un manche fretté donc va falloir que je m’y mette...

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=6219865979&productid=5117712174

el chupacabre

Citation de el :Moi je voudrais partir de cette boîte pour me faire un ukulélé délire ! Par contre je veux un manche fretté donc va falloir que je m’y mette...
C’est ce que je me disais...

stratvinc

sonicsnap

Pretextat

Hello!
Voici ma petite dernière, reçue fin septembre après 8 mois d' attendre entre le passage de commande et la réception. L' attente en valait la chandelle! Ca va faire 2 mois que je ne joue que sur cette Gibson Les Paul Original '60s.
Oh my god ! Elle est splendide . J'ai été lire le test AF . J'en bave

Félicitations pour ce choix .

jeanseb85

un manche à talon aiguille

gratte grattounette.....

Anonyme

JimmyTheDice > Dans ton stock, il y a des boites à cigares en bois, mais aussi en carton?
En carton, j'en ai 2 sur 120

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 17:52:36 ]

sonicsnap

Anonyme

Ah bon. Je croyais que les boites les plus décorées étaient en carton. J'imagine que le carton ne doit pas être idéal pour ce genre d'application.
Ça sonne en carton...

Les boîtes en bois sont... en bois... Souvent du contreplaqu', parfois du massif. Les boîtes recouvertes de papier décoratif sont en contreplaqué...
Mais sur une cigar box guitar, le manche est toujours traversant et encaisse toute le tension des cordes.

el chupacabre

Citation de sonicsnap :Ah bon. Je croyais que les boites les plus décorées étaient en carton. J'imagine que le carton ne doit pas être idéal pour ce genre d'application.
Ça sonne en carton...
Les boîtes en bois sont... en bois... Souvent du contreplaqu', parfois du massif. Les boîtes recouvertes de papier décoratif sont en contreplaqué...
Mais sur une cigar box guitar, le manche est toujours traversant et encaisse toute le tension des cordes.

jeanseb85

Si je trouve un jour le courage de fabriquer une autre bouzine à slider cette fois j'y mettrai des frettes
gratte grattounette.....

Anonyme

Humm, un pote qui fait des cigar box dans l’Est m’a dit qu’il utilisait des clous pour les frettes... Je me demande si je ne vais pas tenter...
Honnêtement, tu vas te faire chier pour un résultat vraiment approximatif... et tu seras déçu après avoir galéré... Les frettes, ça vaut pas grand chose: c'est juste chiant à poser. Tu peux aussi trouver des manches déjà slottés, ou frettés. Mais franchement, commencer avec des clous rouillés et un manche en récup de palette, ça ne conduit souvent qu'à une chose: te dégouter... et si tu fais tout toi même à ton rythme, tu vas te rendre compte que les matières premières reviennent finalement à un peu plus du prix d'une pédale BOSS neuve.
[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 21:29:34 ]

damorg

el chupacabre

Citation de el :Humm, un pote qui fait des cigar box dans l’Est m’a dit qu’il utilisait des clous pour les frettes... Je me demande si je ne vais pas tenter...
xHors sujet :Honnêtement, tu vas te faire chier pour un résultat vraiment approximatif... et tu seras déçu après avoir galéré... Les frettes, ça vaut pas grand chose: c'est juste chiant à poser. Tu peux aussi trouver des manches déjà slottés, ou frettés. Mais franchement, commencer avec des clous rouillés et un manche en récup de palette, ça ne conduit souvent qu'à une chose: te dégouter... et si tu fais tout toi même à ton rythme, tu vas te rendre compte que les matières premières reviennent finalement à un peu plus du prix d'une pédale BOSS neuve.
- < Liste des sujets
- Charte