Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 397 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
11071
@ francklecthi: Merci aussi. Mais je peux comprendre la réserve sur la tête. Celle-ci est inspirée de celle des Shergold, qui n'ont jamis laissé personne indifférent, alors de retrouver cette réserve dans le cas présent ne m'étonne pas trop. Après, c'est affaire de goûts.

@ Bary Tone: Merci également. Tu connais l'adage: Longueur et patience de temps... J'ai beaucoup lu et regardé, me suis beaucoup documenté, et puis j'ai atterri sur le forum de lutherie de Kamel CHENAOUY, et je suis tombé sur une communauté de passionnés pour qui le mot impossible n'est résolument pas dans le dictionnaire.
11072
Citation de sonicsnap :
Vraiment, moult bravos! Spécialement, qui plus est, pour avoir fait un instrument à la forme originale et très réussie!

Ah ça, je mentirais si je disais que c'est la partie la plus cool d'une telle réalisation, a fortiori quand on est si peu doué en dessin que je le suis
11073
11074
Mini switch pour splitter le pavé MM (bobine chevalet - humbucker - bobine manche)
11075

Sans être bassiste, félicitations et certainement une bonne trouvaille ergonomique que cette prise jack au verso ?

J'ai du mal à imaginer ...

11076

Non, pas touche ! Elle est très bien ici. bravo  (Et d'abord ce ne sont pas les basses que l'on aime pas...)

Fretless ? Quel routing ?

... AF ON, NO Audio out...

11077
Les specs sont:

Corps acajou en 2 parties + insert (question de taille de planches disponibles),
Table rapportée en frêne faite de deux parties en bookmatch (SOOOONiiiiic ;)), teintée dans une nuance Cémonrougequegème,
2 Volumes - 2 tones, 1 toggle configuration style LP,
1 pavé DELANO style MM splittable avec mini toggle,
1 simple Giovanni,
Manche en érable,
Touche fretless en merisier,
Sillet en os,
Mécaniques Gotho,
Cordes filées rond.

Le jack derrière, vu sur une autre réalisation de je ne sais plus quelle marque sur BGL et immédiatement repiquée par bibi :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:39:08 ]

11078
Ptain Ykar, t'en a encore beaucoup des talents de ce genre que tu nous caches ?:8O:

Belle bête, total respect. Je rêve de me poser un jour à la lutherie, mais j'ai des mains à faire des mottes. ..
11079
J'adore les fretless
quelle différence entre l'érable et le merisier au niveau sonore ?
11080
:-D merci, Huitou. Non, pour les talents, après la R8, le travail des métaux et la lutherie, je suis à court d'autres talents. P'têt un 'tit peu la zique, comme même... enfin j'essaye :bravo: