Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 140 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Max_Onhoff

pas de latence
Ca c'est indispensable, et c'est tant mieux, sinon ça rendrait le truc totalement inutilisable dans l'optique de s'enregistrer et/ou faire une vidéo.
Personnellement, ce ne sont pas tant les câbles guitares qui me gênent que de devoir me fader en toutes circonstances celui du casque. A tourner aller et venir dans le studio avec ce véritable fil d'Ariane, c'est une plaie!

Desmodue

Citation :Personnellement, ce ne sont pas tant les câbles guitares qui me gênent que de devoir me fader en toutes circonstances celui du casque. A tourner aller et venir dans le studio avec ce véritable fil d'Ariane, c'est une plaie!
Certes... mais avec ces zinzins HF pour la guitare tu n'as plus que celui-là.J'avais essayé ceux (d'une autre marque) d'un copain, j'avais trouvé ça fort pratique mais parfois avec des comportements curieux suivant le branchement. Avec tout ce qui se trimballe sur les ondes à la maison du genre WiFi, Bluetooth et compagnie c'est peut-être pas surprenant.

Max_Onhoff

On est d'accord, mais dans le studio, il reste à accéder aux claviers, au pied micro, au poste d'enregistrement... encore largement de quoi s'emberlificoter avec Ariane

jeanseb85

gratte grattounette.....

No Øne

Ou des suspensions élastiques, comme pour les outils sur une chaîne de montage
S*ck my duck !

Vibraphonik

Ou un casque sans fil ?

Desmodue

xHors sujet :Ou des suspensions élastiques, comme pour les outils sur une chaîne de montage

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 11:33:19 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Max_Onhoff

Citation de Vibraphonik :xHors sujet :Ou un casque sans fil ?
Oui, avec son émetteur à coller au cul de la sortie casque de la carte son, mais quid de la latence? Parce qu'autant Vinc a l'air content de l'absence de latence de son dispositif guitare, autant ce que j'ai vu en matière de casque n'a pas l'air d'avoir CET aspect technique de la chose en préoccupation prioritaire.
[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 12:02:32 ]

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

stratvinc

pas de latence
j'ai trouvé le problème de souffle
sur les presets avec un fort gain de sortie (les distos) si le noise gate est trop bas j'ai du souffle
en remontant ce paramètre ça disparait
par contre sur un ou deux presets ou j'ai besoin d'un noise gate réglé très bas pour garder une note très soutenue (Santana europa ou gary moore parisian walways par exemple) ben là y'a pas faut que je fasse des concessions
bon moi ç'est pour m'amuser chez moi donc on verra bien
pour ce qui est du casque de toutes façons avec mes acouphènes c'est mort je ne supporte plus de travailler au casque
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

Mr. Pool

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 16:32:30 ]

Max_Onhoff

Citation de Mr. :Les casques sans fil grand public ont en général trop de latence, ce n'est pas le cas des retour in-ear de scène.
C'est vrai que la solution in-ear scène pour toute la partie enregistrement dans le home studio, c'est peut-être celle à retenir, finalement...
Mais nous digressons

sonicsnap

Mr. Pool

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 17:49:19 ]

sonicsnap

Hermon de Vinon

- BT (bluetooth): beaucoup d'avantages mais inconvénient de la latence. Pas recommandé pour les musiciens.
- RF (radiofréquence): transmission des données par ondes électromagnétiques.
Avantage: liberté importante de mouvements et de déplacements, pas de latence significative.
Inconvénient: sensibilité aux perturbations et interférences entre mêmes appareils. Du coup obligation d'émettre sur au moins 3 fréquences.
- IR (infrarouge): utilisation des ondes électromagnétiques (diode), pas de latence du tout.
Avantage: aucune interférences radio ou autres.
Inconvénients: il ne faut aucun obstacle matériel entre l'émetteur et le récepteur et distance limitée. C'est la plus ancienne technologie.
Les 3 systèmes existent pour les casques TV.

Max_Onhoff

Le test peut être fait avec une autre télé à côté retransmettant via son HP. Le décalage dont parle M. Pool est gênant si l'on parle d'enregistrer ses instruments au clic, pas forcément si le nez de Samantha ne passe pas de droite à gauche en cadence avec le ding-ling-ling de la fameuse série

kosmix

xHors sujet :On est d'accord, mais dans le studio, il reste à accéder aux claviers, au pied micro, au poste d'enregistrement... encore largement de quoi s'emberlificoter avec Ariane
Ne m'en parle pas à force de mettre/enlever mon casque j'ai fini par le casser.
alors faudrait mettre les prises casques au plafond comme dans les sous-doués en vacances.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

jeanseb85

gratte grattounette.....

patachew

Max_Onhoff

Citation de jeangusyoung :J'ai déjà le micro chant qui est au plafond sur une perche articulée, ça commencerait à faire chaîne de production de mécanique à forcealors faudrait mettre les prises casques au plafond comme dans les sous-doués en vacances.
Bon, plus de guitares perso pour retourner au cœur de ce sujet?

jeanseb85

suffisait de demander

et encore la photo n'est pas actuelle car depuis j'ai fait deux ouïes rondes (le trou avec un foret étagé et renforcé avec un anneau à rideau) ; le son sort mieux. De plus, j'avais mis une vraie mécanique de guitare et remplacé le fil de fer par une corde de Mi grave
gratte grattounette.....

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte