Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 105 588 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
13161
Citation :
Lesquelles tu as gardées et lesquelles tu regrettes aujourd'hui de ne pas avoir gardées ?


Bah, en fait, dans ma liste... on voit mes 2 obsessions :-D, les Lp et les demi-caisse.

Pour les flying, je jouais dans un groupe de "tribute band 70'", 8 gars, des vieux loups qui avaient vu led zep' en concert... La flying jetait bien en concert. Suis passé d'Epiphone à Gibson pour des raisons qualitatives. Après, j'ai revendu ... la flying, c'est bien à jouer comme ça..mais pas très pratique chez soi pour bosser.
Pis après, j'ai joué dans un groupe de reggae :-D

Pour les Lp, toutes revendues pour finir par une R7. Pas de regret, je suis passé de lp à 300 euros ( custom 77, Epiphone ), aux entrées de gamme Gibson ( studio, studio faded, studio tribute ), à la standard...pour arriver un modèle qui pour moi est excellent. Quoique la lp Epiphone Joe perry était assez démentielle niveau son.

Dans les demi-caisse... un seul regret, la ES-137, grosse connerie de l'avoir revendue. Mais elle a financé la R7, alors...:-D


Ah, j'ai oublié les Greg bennett : la JZ4 ( demi-caisse ) et la RL3 :-D
et 2 sg standard Gibson , une cherry et une natural burst/touche érable torréfié


Tout ça m'a permis d'apprendre par la pratique plein de choses sur le son :-D
Mais c'est fini, c'était avant :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 13:24:20 ]

13162
Citation :
Pour faire saturer un 57 faut en vouloir a mort, si ça sature c'est le niveau du preamp qui est mal fait.

J'ai pas dit que c'était de la faute du 57 mais que ça saturait en enregistrement. Bref, on s'en tape, ça sonne mal :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13163
et moi si on me demande :oops2: celles que je regrette ...

On note une une nette préférence pour les semi hollow ou hollow
et les micros humbuckers en général

je regrette :

La Yamaha SA 700 MIJ de 1984
La dernière Sheraton made in Korea upgradée par mon luthier de l'époque

conclusion me faudra un jour une très bonne semi hollow double cut type 335 :-D


13164

pourquoi n'acheterais-tu pas, je sais pas moi, au hasard... une Gibs ES-335 ?

Histoire de plus en entendre parler et de t'unir pour le meilleur et pour le pire ? mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13165
je lui ai dit la même chose après la revente de la yamaha... mais je crois qu'elle a peur de s'engager pour la vie :-D
13166
Citation de Bary :
Je la garde jusqu'à la fin de ma vie. (d'autant qu'on ne la trouve pas souvent)

:bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13167
ludwigh ? elles sont dans l'ordre ?

Citation de Vickibaum :
Meursault, Pkoi tu n'as pas gardé tes LP ? déçu ?

J'ai oublié dans la liste, la Télé 67 avec l'indispensable cendrier


non ! du tout ! j'ai adoré la LP DC special et la studio lite... mais malheureusement je ne peux pas tout garder... et mon truc c'est la tele, enfin l'asat... je dois rester fonctionnel, donc j'ai ma principale et un back-up (un peu diffèrent quand même, faut pas déconner ! ^^)
13168
Citation :
ludwigh ? elles sont dans l'ordre ?


non :-D , y a eu des parcours croisées... j'ai toujours eu 3/4 guitares. Après, oui dans l'ordre d'acquisition dans une catégorie.. pour les Lp, les flying.

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 13:38:57 ]

13169
Dit tu veux voir ma strat ?

13170
'tain.. tu t'es chopé une 2nde strat' !! :-D
wow... jolie bestiole !
Ca s'essaye ça !!