Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 400 réponses
  • 593 participants
  • 3 047 517 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
13141
Citation de Oiseau :
Je pensais que les 2 avaient un son bien ripoux quand même mais j'aurais dit A pour le moins pire.


Et tu t'y connais en son ripoux t'as une charvel. :oops2:
13142
D'ailleurs on entend clairement que ça clipe/sature sur l'enregistrement par moment, j'suis sûr que ça a été pris par un SM57 collé au baffle à l'arrache, c'est typique d'une reprise à l'ancienne.

Huggy le p'tit tuyau> TG :diable: :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 11:46:01 ]

13143
Moi à l'écoute, je préférais la A... son plus claquant et plus brilliant, mais moins équilibré que la b.
13144
en effet il a aussi la strat en alu.
c'est sympa comme concept. Ce dos en vrai bois d'arbre :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

13145
des les premières notes j'avais identifié la squier... c'est vrai que la prise est pas top, comparée au test de la custom sur l'autre thread...

j'ai quand même du mal a croire qu'il y ait une telle différence ! surtout sur le bridge... la fender est sourde je trouve, ça manque de claquant... louche ---> moi pas convaincu par ce test...
13146
Citation de jeangusyoung :
en effet il a aussi la strat en alu.
c'est sympa comme concept. Ce dos en vrai bois d'arbre :bave:

c est du sycomore chauffé ! meme proprieté que l érable !
13147
du sycomore "torréfié" :oops2:
13148
Citation de rudbass :
voici une video pour le son !:)


très joli son :bravo:
13149
Citation de Dixcove :
J'ai eu 4 guitares dans ma vie, la seul dont je me suis séparé c'était une classique 3/4 que j'ai offert à un petit gars de 8 ou 9 ans dont les parents pouvaient ne pas lui en offrir une, qui dit mieux? :-D


Ben j'ai fais les comptes, j'ai eu 2 folk dont une qui à mal finie en bois de chauffe, deux classiques, et 4 électriques, une Gherson puis une Fender Télé 67 d'époque, une Guild X500 de 93 toutes les deux revendues (Eh oui on fait parfois des grosses conner... dans la vie) et une basse Eko que j'ai laissée dans la cave d'un pote chez qui on répétait.

Bon ben j'arrive à 9. Un score presque Barytonien :-D

Wish list : Une Télé Dupont, une 6120, une Goldtop 56 et une basse

La télé 67 (Réissue)
7313535_800.jpg

La X500
1995GuildX-700Blonde017.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 12:27:09 ]

13150
Citation de Bary :
Citation de rudbass :
voici une video pour le son !:

très joli son :bravo:


Sympa l'intérieur, belle intégration du poêle. :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !