Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 107 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1681

mrgreen

non, effectivement, Fender n'est pas mon ami , ou tout au moins j'ai pas de strat dans mon set en ce moment, mais je désespère pas tomber un jour sur une strat qui me donnera envie de la garder.

et j'ai en projet de me bricoler une Telecaster avec un humbuker en manche et un simple au chevalet ( non, je ne copie pas un certain Keith richard... icon_mdr.gif ). j'ai les micros, il me manque plus que la lutherie...

 

pour l'explo, je crois que j'ai eu la dernière dispo chez Woodbrass.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1682

fender ce n'est pas que la strat... c'est celle que j'aime le moins d'ailleurs... la tele simple en bridge et double en neck c'est la '72 custom...  attention que le "double" sur l'originale n'est pas vraiment un double...

 

tu comptes y mettre quoi toi ?

1683

C'est quoi ta firebird avec un seul micro c'est une custom?

 

C'est pas un peu dangereux de coller une gratte en équilibre entre la table de nuit et le lit? eek Surtout la basse en fait.

 

Bientôt je vous poste une photo de ma G&L ASAT special 3 et de ma Peavey Odyssey

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1684

rhâââââ... ces G&L asat me font de plus en plus de l'oeil... surtout depuis que j'ai remarqué qu'elle était utilisée par geoff farina (Karate) dont le son sur les albums de karate fin des années '90 est à tomber !... enfin je trouve...

1685

Franchement ma G&L date de 2000 ou 2001, j'ai pu tater d'une télé standard 2009 c'est le jour et la nuit la mienne c'est une instrument de musique, la télé enquestion m'as fait l'impression d'une guitare en kit. Pourtant la finition c'était la même naturelle vernis gloss brillant.

Les micros des versions "spécial" sont des céramiques à haut niveau de sortie (pour des simples) ça envoi bien. J'ai pas tester d'autre G&L que la mienne.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1686

Citation de a_meursault :

fender ce n'est pas que la strat... c'est celle que j'aime le moins d'ailleurs... la tele simple en bridge et double en neck c'est la '72 custom...  attention que le "double" sur l'originale n'est pas vraiment un double...

oui, je sais que Fender c'est pas que strat et tele, mais c'est pas ma tasse de thé, question de feeling et peut etre aussi de culture musical, j'ai été biberonner au rock 70's plutot gras et mes "heros" de l'époque grattais plus des gibs que des fenders.

pour la tele je sais que la custom 72 a cette config mais j'aimerais une Tele au look 60's avec touche palissandre et je lui reserve un gibs HBR en Manche et un simple chevalet que j'avais sur une squier jap

 

Citation de Splotch :

C'est quoi ta firebird avec un seul micro c'est une custom?

et non, j'aimerais bien..., c'est une petite Tokai a manche collé mais qui sonne superbement bien . sont seul vrais defaut était les mécaniques ( de vrais bouzes ), remplacé par des kluson.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1687

Citation :

C'est pas un peu dangereux de coller une gratte en équilibre entre la table de nuit et le lit? eek Surtout la basse en fait.

non, c'etait stable et la basse en a vu d'autre.... facepalm

la pauvre...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1688

Citation de : fuzzstone


pour la tele je sais que la custom 72 a cette config mais j'aimerais une Tele au look 60's avec touche palissandre et je lui reserve un gibs HBR en Manche et un simple chevalet que j'avais sur une squier jap

 

 

mmmmh !... une tele touche palissandre ! bave

1689

Moi j'aime beaucoup ta Hondo !

1690

ouais, c'est ma guitare "punk" mrgreen

simple, legère, des pets partout, mais qui revit depuis la greffe du  GFS Dream 90 a la place de la bouse qui lui servait de micro.

et puis elle me sert surtout lorsque je veux essayer un micro.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.