Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 111 401 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2921

mrgreen

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

2922

Citation de : Denfert

ouais c'est un "presqu'open de sol" GDGBD

c'est surtout la descente de scotch qu'il faut bosser en fait :-D

Y joue que sur 5 cordes ?  mrgreen

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

2923

bah oui au moins sur sa télécaster

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 21:21:21 ]

2924
Citation :
Y joue que sur 5 cordes ?

Oui depuis 40 ans a peu près

Ceci dit, c'est un Open de Sol classique mais sans la corde de "Mi" grave (en fait) du coup au coup de mediator, on attaque par la dominante et pas par la cinquieme: plus de question a se poser:lol:
2925

icon_redface.gif Outch ; je savais pas ...  J'dormirai moins con ce soir !  icon_surprised.gif

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

2926

Pour ce manque grave de culture, tu vas devoir écouter l'album de Justin Bieber en entier !  redface2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2927

J'vais m'arranger pour vite aller lui monter une 6 ème corde au Keith . Et si j'y arrive pas j'me pendrai avec !  j'écouterai pas chustine bibeurre  icon_diablotin.gif .

2928
Y'en a qui ont déjà essayés :-D

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 01:35:04 ]

2929

icon_pong.gif

Yeah!

faux pas faire chier le vieux Keith.

Déjà a Altamont c'est le seul qui n'a pas hésité a engueuler les Hells lorsque ça a tourner au vinaigre, idem a Toronto lorsque Justin Timberlake c'est pris une canette  (ou presque) en chantant miss you avec les cailloux roulants ( qui a dit bien fait pour sa g..... ? icon_mdr.gif )

Citation :

Citation :
Y joue que sur 5 cordes ?

Oui depuis 40 ans a peu près

Ben...euh...non.

Keith ne joue pas que sur 5 cordes, La plupart du temps d'ailleurs il jouerais meme plus sur un accordage standard ( les titres joué avec les Gibson, lorsqu'il utilise ses musicman, sa mary kay, etc...)

Le truc de l'open de sol a surtout été utilisé entre 68 et 74. La période n'est pas un hasard, c'est le moment ou il fréquente pas mal Gram parson et ou Ry Cooder grenouille pas mal avec le groupe ( a ce propos, jetez une oreille sur la version de Brown Sugar avec Ry Cooder a la slide dispo sur pas mal de bootleg.. icon_bave.gif )

Pareil pour l'utilisation de la Télécaster, Keith a surtout popularisé la Les paul dans les 60's et L'ampeg en plexi durant la periode 69 / 72.

La télé n’apparus vraiment sur scène que vers 73/74 pour laisser place dans les année 80 aux musicman silhouette, et un retour au Gibson depuis l'entrée dans le XXI e siecle, voir même un peu avant...

De toute façon Keith a la classe surtout avec une Ampeg entre les mains

( et faites pas chiez avec la Télécaster... icon_diablotin.gif )

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2930
Je suis d'accord que je caricature un peu mais depuis debut 70, lors qu'il joue sur Tele, il manque bien la corde de mi/re meme sur les videos recentes.

Par contre ffectivement quand il utilise autre chose (notament la LP Jr :aime: ), il y a 6 cordes.

Donc il joue bien sur 5 cordes depuis 40 ans (mais pas exclusivement):bravo:

Qui a dit que j'était tétu:lol:

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 13:54:41 ]