Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 721 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3141
Citation :
surtout que j'ai l'adresse de Denfert !


mais pas le code qui désactive le champs de mines autour du stand à guitares :oops2:
3142

salut à tous

a force de suivre le forum depuis x temps je craque et je vous poste ma plus ancienne

Ibanez 2402 fevrier 1976

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3143
Bon à mon tour... Dur de passer après une SG... :|

En fait je poste surtout pour poser une question à propos de mon micro chevalet, mais d'abord, photos :-D

1956519.jpg

Yamaha Pacifica 112XJ. Première et unique guitare électrique à ce jour, et ce depuis 4 ans ! La crise de GAS ne me concerne pas trop (pour le moment) :lol: Je ne pensais pas que la poussière se verrait autant, et désolé pour la date, mais j'ai réussi à prendre une photo acceptable en bidouillant, alors j'ai gardé :-D

1956520.jpg

Les plus perspicaces remarqueront l'absence de la première corde ci-dessus.

1956521.jpg

L'engin est une Timara String Drop, ici en position "Mi".
Pour les curieux :fleche: https://www.timarastringbenders.com/


Question à propos de mon humbucker. Kent Armstrong, je ne sais pas vraiment quel modèle... Pour l'histoire je l'ai changé quand j'ai fondu un ancien micro simple avec un fer à souder en le démontant, du coup j'ai tout changé... Bon... icon_facepalm.gif
Lors de l'installation on m'a dit que c'étaient les vis qui captaient... Si je le retourne j'aurais un son plus puissant ? :-D
Je me demande car sur le site Kent Armstrong, toutes les vis sont en haut...
:fleche: https://www.wdmusic.com/kent_armstrong_humbuckers.html

Logiquement j'ai un micro manche en chevalet, non ?
3144
Stratvinc :fleche: Combien ça pèse un engin pareil ? :-D Très belle !
3145

c'est lourd

il faudra que je la pèse à l'occasion

en fait je ne m'en sert plus beaucoup elle est plus souvent dans son flight

à l'époque j'étais jeune je faisais des soirées complètes avec

là quand j'ai la chance de jouer en public un ou deux morceaux dans le set

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3146
x
Hors sujet :
Citation :
en fait je ne m'en sert plus beaucoup elle est plus souvent dans son flight
je serai curieux de voir la tête du flight !
3147

Le timara est surement le truc le plus inesthétique que j'ai vu sur une tête de guitare.

 

a priori dans un micro double les deux rang d'aimant et deux bobines capte sinon ça n'a pas d'intérêt

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3148

@ Géronimo

à l'occasion je ferai une photo du fligth

sinon à la pesée (je viens de le faire) 5kg400

sangle large indispensable

mais le son est à l'avenant

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3149
x
Hors sujet :
Citation de Splotch :
Le timara est surement le truc le plus inesthétique que j'ai vu sur une tête de guitare.


:fleche: Perso c'est le Fat Finger, le truc le plus inesthétique que j'ai vu sur une tête de guitare !



Pour les bobines j'ai un doute... Les micros manche ont toujours les vis en haut et les micros chevalet toujours les vis en bas... Alors... :?!:
3150

Alors réflechi une demi seconde mrgreen. A quoi servent les micros avec quatres fils?

Le principe du humbucker c'est  de câbler en série deux micros simples côté à côte pour avoir le vrai son humbucker, on peux également les câblés en parallèle mais le son se rapprochera un peu d'un simple.

 

Bref un humbucker dans un sens ou dans l'autre ça ne doit pas changer grand chose les vis sont toujours à l'exterieur je pense plus par esthetisme.

 

Si quelqu'un a un document correct à proposé avec l'explication je suis preneur.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 17:02:15 ]