Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 777 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3181

elle est vendue avec le humbuck noir la yam? Je trouve ça dommage

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3182

elle est vendue avec le floyd la Yam?

Je trouve ça dommage...

EDIT: sinon, la SG, j'aime pas tellement la forme du pickguard, mais le reste:  icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 13:08:05 ]

3183
elle cogne cette sg !!... pure and simple fuckin' workhorse !:bravo:
3184

Citation de : a_meursault

elle cogne cette sg !!... pure and simple fuckin' workhorse !:bravo:

 

exactement icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3185

Citation de : Splotch

elle est vendue avec le humbuck noir la yam? Je trouve ça dommage

oui, je suis assez d'accord. Le Paf pro d'origine était aussi noir. Là c'est un Seymour SH11. un micro chromé ou zebra pourrait être pas mal. Le floyd est d'origine.

Cette gratte est en vente, voir mon profil... redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3186

Sans vouloir faire de pub (même si, en fait, ça revient à faire de la pub...) il y a ça! Elle est bien jolie cette Yamaha...

3187

yes, plutôt sympa la pacifica.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3188

Tiens, puisqu'on est dans du yamaha haut de gamme, ma petite Yam AES FG, je l'ai depuis un paquet d'années, et c'est toujours une tuerie à tout les niveaux :

edit : oui, les frettes "tordues" c'est normal, c'est une guitare avec un frettage d'origine spécifique qui corrige les défauts d'intonation (googlez "true temperament" par ex...).

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:26:44 ]

3189

Superbe guitare !

 

C'est pour quoi les frettes tordues !? eek

3190

google "true temperament"

 

correction de l'intonation... Chez Yamaha, ils ont nommé ça fretwave, voila le lien vers les explications de ce dispositif pour l'AES FG : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/guitar/english/elegui/Fretwave_QC63550_EN.pdf

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:31:03 ]