Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 722 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3201

Oui certe, mais y'a un truc qui me chiffonne dans cette course a la justesse ultime:

 

Changement de tiran + accordage plus bas, icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif ....

de plus rien que la puissance d'attaque au mediator selon la raideur des cordes peu faire bouger de pres de 15 à 30% la note qui sort, alors pourquoi se faire chier a avoir une correction de la tonalité par case si c'est pour de toute façon pas tomber juste en fonction de si on s'enerve un peu ou pas en jouant. Enfin je dit ça je dit rien, mais avec mes frettes droites j'ai pas une telle difference de tonalité que ce que les frettes sont decalés sur la derniere touche.

 

ça pue le "mojo"bien couteux pour rien a plein nez. deja quand je vois le nombre de gugus qui changent de guitare tous les 3 mois a la recherche de l'instrument le plus juste et le meilleur dans sa gamme, il faudrai peu etre deja commencer par maitriser son instru et ça prend des années, une fois bien en main je suis certain que l'on est bien plus precis avec un bon instrument a frettes droites que avec ce genre de truc.

 

Bref chui un peu anti "connerie de ce genre" parce que c'est juste se donner des excuses non valables vis a vis du fait que l'on joue mal / pas juste, je sais c'est la nature humaine de toujours chercher un autre coupable a tout, mais a un moment faut remettre les pieds sur terre et se dire que la justesse/propreté de jeux, c'est avant tout de l'entrainement plutot que ce genre de gadget qui sert juste a en foutre plein les poches au petit malin qui l'a pondu.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3202
N2h2, ne serais-tu pas un peu aigri de n'avoir pas "pondu" ça toi-même? :diable:
3203

Oula non non mrgreen , ça vas mrgreen

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3204

Et maintenant, les guitares ont un autotune, comme Britney Spears et Madona...

3205
Citation de vtm :
Tiens, puisqu'on est dans du yamaha haut de gamme, ma petite Yam AES FG, je l'ai depuis un paquet d'années, et c'est toujours une tuerie à tout les niveaux :

edit : oui, les frettes "tordues" c'est normal, c'est une guitare avec un frettage d'origine spécifique qui corrige les défauts d'intonation (googlez "true temperament" par ex...).
 
 


Ce "système" de frettes, c'est avant tout la signature Franck Gambale, ou le mec dont les solos font immanquablement penser à la BO d'un film de cul des 80's

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3206
Citation :
Ce "système" de frettes, c'est avant tout la signature Franck Gambale, ou le mec dont les solos font immanquablement penser à la BO d'un film de cul des 80's


:mdr:
3207

Mais le tempérament si j'ai bien compris l'histoire, fait que la fréquence des notes n'est pas exactement la même selon la gamme dans laquelle on joue. Il n'y a que sur un instru fretless qu'on peut jouer juste!
Le petit écart sur les deux 1eres frette ok, mais le manche en bourré-vision c'est vraiment de la branlette!

3208

 

Citation de Lonewolf :

 

Ce "système" de frettes, c'est avant tout la signature Franck Gambale, ou le mec dont les solos font immanquablement penser à la BO d'un film de cul des 80's

Citation de : P'ti Billy

... c'est vraiment de la branlette!

CQFD.

3209

Bah la guitare la plus tempérée est une fretless avec une bonne oreille mrgreen

3210

Parce qu'il y a des BO dans les films de c**? eek

Parce quand c'est brouillé t'entends rien eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes