Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
corp en aulne 3 pièces superposées achetée 30 € chez casto, manche de variax 300 modifié, micros jazmaster 92 Japon racheté 50€ à un afien (merci sisiphus) et sinon que de la recup car le but était de voir si j obtiendrai un bon instrument à moindre coût. Tout est collé à la colle à chaud y compris le manche, tune o matic epiphone, et deux tracé erroné lors de l implantation du chevalet ( l habitude de faire des guitare droitier! ). Chaque épaisseur du corps fait 18 millimètre et il y a 2 grandes chambre acoustiques. J espère obtenir un don un peu boxy et que chaque corde se détache bien quand on les joue en accord. Je mettrais des demi audio une fois terminé
lol, ça reste de l'aulne, et je l'ai quand meme fait secher plusieurs mois histoire que ça ne bouge pas trop
Après je kifferais bien d'en faire une en métal ou en plexi si j'avais les outils !
L'important c'est d'arriver à ce que l'on veut obtenir, les moyens ne sont qu'une formalité...adaptable.