Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 877 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3331

Citation :

j'ai l'impression parce que ya pas ça d'origine sur la gratte, enfin, j'crois pas :noidea:

ce qui serait pas étonnant vu que la cavité a aussi été blindée, étonnant pour ce ce genre de micros. D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que le pet figure sur une de tes photos, ça pourrait bien être la même.

 

Sinon, niveau lutherie, t'en penses quoé ? l'action est bonne ? est-ce qu'on sent la chaleur que la table érable est sensée apporter ?

La musique adoucit les meurtres...

3332
Ce n'en est qu'une parmi d'autres, tellement habituelles : Gibson Les Paul, Fender strat et tele...

Dans son look original

image.php

Et dans son look personnalisé actuel (je dois encore la refretter) et comme je me suis bien documenté sur le Bigsby, il est utilisable

image.php

Set de micros Rio Grande Texas BBQ splitables individuellement.


GIBSON FIREBRAND 335 S STANDARD (1980, achetée neuve)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 18:52:09 ]

3333
Sympa !!

Je suis Charlie

3334
Je suis maintenant certain que c'est celle de lisbone. Faut que jarrive à trouver ce que c'est que cette modif avec la pile.
Sinon j'ai pas pu la brancher mais le sustain à vide est excellent et le manche extra.
C'est marrant la comparaison avec la SZ car j'ai failli en acheter une mais ça n'a rien à voir, c'est pas le même diapason et la SZ est plutôt dans le registre LPlike alors que la Hollywood me semble plus tirer vers une strat bien musclée.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 19:27:17 ]

3335
Salut a tous,

J'apporte ma petite contribution au forum, encore que je ne sois pas sur d'etre dans le bon fofo...
Je suis l'heureux (pour le moment) possesseur d'une telecaster Harley Benton en kit, jusqu'ici tout va bien...
Avant d'envisager le montage, je me prépare déjà pour la couleur, sachant que je veux la laisser de la couleur du bois brut (du tilleul, pas trop moche)...
Le hic, c'est que je ne sais pas comment la vernir, quel type de vernis? et quel mode d'application (pinceau, bombe,tampon)?
Pouvez vous me donner un p'tit coup de main, des idées ou me renvoyer vers le fofo adapté...
Merci d'avance
3336
ouaips, la sz n'a pas de manche traversant non plus en fait.
je pensais plus à l'esthétique pour la comparaison en fait: cordier traversant, tete de manche d'esprit similaire, logo 12ème case, forme du body...
j'ai toujours pensé à une prs en regardant ma sz, mais avec sa table collée tu dois avoir raison c'est sans doute plus proche d'une lp dans la construction, c'est juste un a priori, n'ayant jamais posé les doigts sur une prs ou une lp...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3337
SZ 4020 => manche traversant :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3338

@Arkadd: par ici ce sera mieux ^^

Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeuil

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

3339
Citation de Jp6l6 :
Ce n'en est qu'une parmi d'autres, tellement habituelles : Gibson Les Paul, Fender strat et tele...

Dans son look original

image.php

Et dans son look personnalisé actuel (je dois encore la refretter) et comme je me suis bien documenté sur le Bigsby, il est utilisable

image.php

Set de micros Rio Grande Texas BBQ splitables individuellement.


GIBSON FIREBRAND 335 S STANDARD (1980, achetée neuve)


jolie mais le sélecteur de micro, c'est pas trop galère là ?:8O:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3340
Citation :
jolie mais le sélecteur de micro, c'est pas trop galère là ?


Excellente question ! Il fonctionne d'avant en arrière et non de haut en bas. M'étant entraîné à l'utiliser de la sorte avec le petit doigt de la main droite, cela ne me pose plus de problème. Ce n'est donc pas un point qui m'obsède mais lorsque je la re-fretterai, tant qu'elle sera en chantier, je vais aménager un système plus fonctionnel.
Avec de l'expérience, en lutherie, tout se transforme sans laisser de traces.

Jusqu'à maintenant, participant à beaucoup de jams, le système en place m'a beaucoup fait rire. Il y a toujours des emprunteurs, qui pourraient venir avec leur propre gratte... Dans l'euphorie du moment, aucun ne s'est rendu compte du fonctionnement tôt assez et je ne boude pas mon plaisir de les voir patauger, surtout que je mets toujours les micros en position simple bobinage avant de la prêter.:mdr:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).