Sujet Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 108 446 vues
- 542 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Anonyme
Humbucker SoOp
Citation de : M@rsouillet
En attendant vos commentaires
Ben voilà... t'es servi!
Anonyme
M@rsouillet
Suis un raté
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
Tiger foods
de quoi, le trble boost? Bah je l'utilise sur le micro manche déjà. Mais retestée, elle fonctionne +/- maintenant, en baissant le boost. Le plus idiot, c'est que ma guitare à grosse tête a déjà un treble boost intégré au préampli embarqué à rotocontacteur...
Mais je teste encore et toujours
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
fjguitar
quand j'entend qu'on sait faire un super son avec...faudrait-il que je change pour une May signature?
Pour le treble Boost, son utilisation est très spécifique, il s'agit de sur-amplifier le signal de la guitare pour faire saturer la première lampe de l'ampli avec une grosse dose d'aigus pour avoir ce son tranchant qu'on retrouve chez Brian May.
Il faut bien comprendre que dans ce cas, c'est plus l'ampli qui fait la couleur du son que la pédale (qui ne sert qu'à rajouter du gain et des aigus) Les AC30 que Brian May utilisent sont des modèles vintages ou des modèles modifiés personnalisés et tweakés au poil par un technicien pour que quoiqu'on fasse les aigus ne piquent pas.
La méthode Boost (ou treble boost ou Fuzz) + Ampli à lampe a été très utilisée dans les années 70 où les amplis n'avaient pas de Master volume. Hendrix le faisait avec une Fuzz, Jeff Beck le fait toujours et de nombreux autres guitaristes, surtout pour des grosses scènes car c'est difficile à contrôler lorsqu'il faut jouer moins fort.
Tiger foods
je l'utilise sur un ampli très légèrement saturé. Je n'utilise plus de distortion, mais des overdrives et j'ai reçu ce treble boost en échange. J'arrive pas trop à l'exploiter, c'est pourtant une belle pédale...
fjguitar
Pour pouvoir exploiter ce genre de config il faut aussi un endroit où l'on peut faire BEAUCOUP de bruit car ça demande beaucoup d'essais à fort volume (suivant la puissance de ton ampli).
Tu as quoi comme ampli ?
Tiger foods
un ampli minuscule, je suis condamné à jouer au casque ou petit volume. J'ai juste un Bugera de 5w, mais je lui colle un préampli Koch pedaltone ou un Vtwin...
Bin oui, j'ai revendu mon 40w tout lampes Marshall
- < Liste des sujets
- Charte