Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 665 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3951
Pourquoi changer les micros et l'accastillage d'une 52? a moins que tu ne parle des séries moderne?
Pareil pour le treble bleed (le condo et la résistance placés en série sur le potard de volume) ça devrait être mis plus souvent de série ça, le blindage des cavité aussi ça règle bien des soucis inutile.

Citation de La :
Hérétique!


Ca change pas le son d'origine pour autant, et d’ailleurs le nombre de 50's original qui on été modifiées de manière bien plus lourde que ça...(le keef avec ces 5 pontets moderne et son PAF :-D ) c'est pas des hérétiques pour autant :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

3952
Citation :
Pourquoi changer les micros et l'accastillage d'une 52? a moins que tu ne parle des séries moderne?

je parle de telecaster en général

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3953
Le treble bleed on aime ou on deteste, j'ai tenté sur une de mes LPs et vite viré le bordel, ça fait un truc bizarre avec les aigus...
JaZzCoRe sucks...
3954
Citation de kristoc'h :
depuis que j'ai installé un switch 4 positions sur ma télécaster je me demande pourquoi cette modif' n'est pas faite de série!
si l'accastillage n'est pas pourri c'est à mon sens le 1er upgrade à faire sur une télécaster avant de penser à changer les micros


Parce que beaucoup de guitaristes qui se "mettent" à la Tele, l'adaptent de façon à retrouver les sensations qu'ils ont avec leurs autres guitares. La Tele est vraiment une guitare à part dans le sens ou elle demande pas mal d'efforts pour en sortir un bon son. Personnellement j'ai mis un peu plus de deux ans à comprendre comment il fallait que je la joue pour qu'elle se mette à sonner comme une Tele.
C'est, en ce sens, très différent d'une Les Paul qui se joue "toute seule". Même la Strat reste "facile" en comparaison.
Je vais même plus loin en affirmant que la Tele c'est la "vraie école de la guitare electrique", quand on joue une Gibson en la jouant comme une Tele, elle sonne bien mieux :-D

Citation de dioulig :
Le treble bleed on aime ou on deteste, j'ai tenté sur une de mes LPs et vite viré le bordel, ça fait un truc bizarre avec les aigus...


Parce qu'il faut jouer sur les valeurs des composants pour trouver le truc qui va bien, selon les micros. Sinon on perd trop de graves ou "pas assez d'aigus".

Citation de Honey'S :
...Pareil pour le treble bleed (le condo et la résistance placés en série sur le potard de volume)...


Ou en parallèle, c'est subtil mais ça ne réagit pas pareil.

Sinon, pour info, quand je dis "hérétique!" c'est juste pour plaisanter, je ne suis pas du tout un puriste, au contraire, je n'ai aucune guitare non modifiée ou très peu. J'ai même collé un humbucker en bridge sur une de mes Tele.
3955
Ouep ben le treblebleed sur les LPs j'en suis revenu, ça bouffe complètement de coté cotoneux du son a bas volume/tone; je préfére largement un upgrade des condos en woman tone (me souviens plus des valeurs désolé) mais c'est un truc a essayer quand on bricole (idem toutes mes pelles sont sévèrement modifiées... Et surtout des gibson reissue)
JaZzCoRe sucks...
3956
Citation :
Parce que beaucoup de guitaristes qui se "mettent" à la Tele, l'adaptent de façon à retrouver les sensations qu'ils ont avec leurs autres guitares. La Tele est vraiment une guitare à part dans le sens ou elle demande pas mal d'efforts pour en sortir un bon son. Personnellement j'ai mis un peu plus de deux ans à comprendre comment il fallait que je la joue pour qu'elle se mette à sonner comme une Tele.
C'est, en ce sens, très différent d'une Les Paul qui se joue "toute seule". Même la Strat reste "facile" en comparaison.
Je vais même plus loin en affirmant que la Tele c'est la "vraie école de la guitare electrique", quand on joue une Gibson en la jouant comme une Tele, elle sonne bien mieux

pas du tout d'accord, mais pas faché pour autant ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3957
Citation de kristoc'h :
Citation :
Parce que beaucoup de guitaristes qui se "mettent" à la Tele, l'adaptent de façon à retrouver les sensations qu'ils ont avec leurs autres guitares. La Tele est vraiment une guitare à part dans le sens ou elle demande pas mal d'efforts pour en sortir un bon son. Personnellement j'ai mis un peu plus de deux ans à comprendre comment il fallait que je la joue pour qu'elle se mette à sonner comme une Tele.
C'est, en ce sens, très différent d'une Les Paul qui se joue "toute seule". Même la Strat reste "facile" en comparaison.
Je vais même plus loin en affirmant que la Tele c'est la "vraie école de la guitare electrique", quand on joue une Gibson en la jouant comme une Tele, elle sonne bien mieux

pas du tout d'accord, mais pas faché pour autant ;)


pareil ! ^^

j'ai l'impression inverse... tele, vol et tone à fond, ça sonne tout de suite... j'ai appris à me servir des vol et tone avec mes LP...

mais j'ai joué 10 an sur des teles avant d'essayer d'autres grattes...

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 12:14:05 ]

3958
On peut faire des tas d'autres choses que de la country ou du blues avec une Télé, cf. Tom Morello, Mike Stern, Duke Robillard, Ritchie Kotzen, Syd Barrett ... et autres.

Forcément comme les réglages sont réduits au minimum il faut faire la différence autrement. Les quelques bidouilles citées ("treble bleed" et switch 4 positions) amènent un "plus" notable pour 3 sous sans dénaturer l'aspect ni les sons d'origine, pourquoi s'en priver ? On devrait même trouver ça d'origine ! Pour les puristes de chez puriste le câblage d'origine des 50's ne comportait pas de position "2 micros en parallèle", la 3e position c'était "plus grave que grave" avec le micro "manche" pour les jazzeux. Qui n'ont pas trop mordu au truc, d'où son abandon rapide.

Effectivement pour le "treble bleed" on peut avoir un remède pire que le mal, et pas que sur une Télé, c'est un truc à ajuster à l'oreille et le fer à souder à la main, il vaut mieux acheter une poignée de capas et de résistances qu'un kit tout prêt. Parce que tous les micros ne sont pas identiques et que chaque guitariste aura sa préférence sonore. De toutes façons c'est forcément un compromis, ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. :|
3959
Citation de a_meursault :
Citation de kristoc'h :
Citation :
Parce que beaucoup de guitaristes qui se "mettent" à la Tele, l'adaptent de façon à retrouver les sensations qu'ils ont avec leurs autres guitares. La Tele est vraiment une guitare à part dans le sens ou elle demande pas mal d'efforts pour en sortir un bon son. Personnellement j'ai mis un peu plus de deux ans à comprendre comment il fallait que je la joue pour qu'elle se mette à sonner comme une Tele.
C'est, en ce sens, très différent d'une Les Paul qui se joue "toute seule". Même la Strat reste "facile" en comparaison.
Je vais même plus loin en affirmant que la Tele c'est la "vraie école de la guitare electrique", quand on joue une Gibson en la jouant comme une Tele, elle sonne bien mieux

pas du tout d'accord, mais pas faché pour autant ;)


pareil ! ^^

j'ai l'impression inverse... tele, vol et tone à fond, ça sonne tout de suite... j'ai appris à me servir des vol et tone avec mes LP...

mais j'ai joué 10 an sur des teles avant d'essayer d'autres grattes...


Ce n'est pas ton cas donc.
3960
Citation :
Effectivement pour le "treble bleed" on peut avoir un remède pire que le mal, et pas que sur une Télé, c'est un truc à ajuster à l'oreille et le fer à souder à la main, il vaut mieux acheter une poignée de capas et de résistances qu'un kit tout prêt. Parce que tous les micros ne sont pas identiques et que chaque guitariste aura sa préférence sonore

+ 1000
C'est notre oreille qui doit trancher !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie