Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 391 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Anonyme

Bon, silver, toujours a des années lumières de nous , superbe J 45!
Merci ! C'est seulement l'occasion qui est arrivée au bon moment... Une J-45 VOS limitée à 167 ex, avec une table en épicéa rouge massive, high glued et tout le tralala ...Qui sonne très bien à mon goût

http://www2.gibson.com/news-lifestyle/features/en-us/upgraded-limited-true-vintage.aspx
bary, elle te vas bien la SG !
+1 !

Vickibaum

=>Vickibaum jolie gratoune , c'est quoi?
C'est une Gordon Smith, atelier anglais créé par le luthier du même nom mais qui est mort depuis. Ils continuent à faire des grattes avec la même philosophie : Pas de chichi, que du son !
https://www.gordonsmithguitars.com/
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Balley Warson

je sais pas il m'a semblé lire ça, un vernis qui laisse des marques facilement , qui s'en va facilement exemple sur certains stands ou avec l'usure du temps .
Merci fuzz
J'ai une basse Gibson Thunderbird, et oui je trouve son vernis nitro assez fragile, mais c'est pas non plus de la porcelaine, il faut quand même un bon petit choc qu'il s'en aille.
Par exemple sur ma Squier Jazzmaster, le vernis tiens beaucoup plus le choc pourtant je ne suis pas plus tendre avec elle qu'avec la basse ( par contre je ne sais pas ce qu'est son vernis)
Les stands, sur thomann tu en trouves des nitrocellulosique compliant !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Vickibaum

SG2 60 à 750 € rendu en France

ET cette jolie SG (Pour Bary Tone)

Barry Centre

Ou comment faire aussi bien que Gibson, voire mieux, pour la moitié du prix.
Et surtout, ce ne sont pas des requins, les mecs. Leur politique, concernant les options, c'est : "si ça ne nous coûte pas plus cher, ça ne vous coûtera pas plus cher". Donc les gauchères, notamment, sont au prix des droitières, comme chez Carvin (dont le fondateur était gaucher, justement). C'est-y pas beau, ça ?

Et donc, qui dit petite structure dit flexibilité : donc facile d'avoir un instrument +/- custom sur les bases d'un de leurs modèles, sans pour autant se ruiner comme ça serait le cas chez Gibson...

Barry Centre (jeu de mots)

Vickibaum

Anonyme

Ou comment faire aussi bien que Gibson, voire mieux, pour la moitié du prix.
faut voir

547 euros ( modèle qui pompe la melody maker de 61 )

dans les 400 e
612 e ( modèle qui pompe .. bah, la SG )

700 e
[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 12:34:07 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Barry Centre

stratvinc

@ Bary tone
très chouette la photo avec la SG
pour ma part chiffon entre le stand et la grattoune dans le doute
comme sur cette photo
(c'était avant que je réagence ma pièce a zik )
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Desmodue

CSN&Y c'était magique...
Don't let it bring you down...
[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 13:11:31 ]

le reverend

eeuuuhhh sur les Strats, ça risque rien normalement. C'est du vernis polyuréthane, c'est costaud
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

ms500 ( 1400 boules )

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 13:33:05 ]

sonicsnap

Pour ce que j'en entends dans cette vidéo: Remarquable guitare la MS500! Et d'une grande beauté avec ou sans ouvertures..
J'aimerais bien aussi pouvoir l'essayer..
[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 13:56:39 ]

le reverend

Si les photos sont ratées, c'est la faute aux Matons
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 14:13:55 ]

W-Addict

Barry Centre

Bon OK je sors...

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

et desmodue avec qui je partage mon admiration pour CSN&Y depuis bien longtemps.
Alors pour faire rapide, car ce n'est pas le sujet de ce thread .
Ma 1ère répet c'est super bien passé. J'ai assuré en rythmique je suis la première surprise. Et surtout j'étais détendue, par conséquent assez sûre de moi en restant appliquée mais c'était fluide.
Il faut dire qu'un très bon batteur ça aide, enfin là en l'occurrence c'est une batteuse et elle assure, donc moi je me cale sur elle et ça roule tout seul. J'ai proposé des grilles d'accords que je maîtrise (débuts de compos à moi) et on a bossé la dessus.
Le groupe : donc la batteuse est très musicienne car un peu multi instrumentiste (saxo + clavier)
La chanteuse c'est là où ça coince, je pense qu'elle est pas dedans , c'est un peu n'importe nawak, et chante pas juste, domage car la chanson de Neil Young Cortez the Killer est magnifique, et là honnêtement je la reconnaissais pas, moi en revanche et grâce à la batterie je restais bien sur ma grille rythmiquement.
Le studio : La Luna, je connaissais, très bien, grand, plusieurs cabines,, propre, rénové, super matos guitares (3 euros l'heure ya du choix ) + ampli + batterie etc..
Le matos : J'avais le choix entre un énorme Marshall head + cabinet, et un stack Hiwatt je crois (British ?) , n'y connaissant rien

Ma pédale Xotic BB bouffait du volume donc je l'ai pas utilisé et j'ai poussé le vol de l'ampli en clean , c'était parfait, avec des réglages au niveau des basses et médiums.
La SG a été domptée facilement, et a tenu son rôle parfaitement.
Elle sonne vraiment (conception acajou/ acajou + classic 57)
Facile à jouer. Je n'ai à aucun moment senti le déséquilibre du manche avec la tête qui pique du nez. Grâce à la large courroie c'est certain, et la façon de la porter un peu + bas aussi, sur vos conseils respectifs.
Bref que du bonheur avec cette guitare que je réserve exclusivement pour les répets et le groupe.

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

purplebash

Et re-
(Le HIWATT, c'est l'ampli de Gilmour, de Pete Townshend... Un clean magistral, un crunch redoutable! Un fantasme perso )
... AF ON, NO Audio out...

stratvinc

Citation de : le reverend
eeuuuhhh sur les Strats, ça risque rien normalement. C'est du vernis polyuréthane, c'est costaud
merci de m'oter une crainte !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

le reverend

> BT
y a pas de bassiste ?
- < Liste des sujets
- Charte