Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 116 199 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3981
Citation de dioulig :
Pour l'action lapin compris non plus... Une guitare tu la règles comme tu aimes la jouer, action basse/haute idem c'est très subjectif chacun sa préférence selon son style de jeu (doigts, plectre, onglet, shred, jazz ect).

Oui mais une telecaster en général on veux du claquant et une bonne attaque, et ça avec les cordes collées au manche c'est pas terrible (surtout avec un radius de 7.25 et des pontet vintage), mais de manière général plus les corde sont haute meilleurs est le son (plus moins et moins maigre comme quand les cordes sont tres basses), c'est un juste milieu a trouver.

(Le shred sur une tele euuh :mdr: )

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 19:07:58 ]

3982
Y'a rien de pire qu'une action super haute, mis à part pour jouer au bottle neck ca sert à rien, le jeu se fait avec la main droite pas la gauche (inversement pour les gauchers), elle ne sert qu'à plaquer l'accord
Le fait de monter tes cordes n'aura d'effet que sur ta rapidité et pas dans le bon sens.
Je me demande meme si tu n'auras pas un problème de justesse avec des cordes trop hautes

Mais bon après c'est une histoire de préférence et de confort comme pour la longueur de sangle
3983
...:/ essai donc de remonter un peu tes cordes et tu va voir le son comme il va changer, il sera plus "solide", pareil tu pourra attaquer les cordes beaucoup plus fort puisqu'elles ne vont pas friser (la je parle d'un jeu a la don't stop par exemple), ca les rend plus dur aussi puisque ça tire un peu plus sur le manche, (et évidement je parle pas d'avoir les cordes a 2 cm du manche...et sur une tele "classique" ni moderne ni celle de john 5 quoi...)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 19:17:44 ]

3984
Le claquant caractéristique de la tele ou twang pour les intimes provient, comme l'expliquait La Truite plus haut, de la manière d'attaquer les cordes, ce n'est pas vraiment une histoire de hauteur de celles ci.
Sinon je ne comprend pas la fin de ton message.
JaZzCoRe sucks...
3985
Le twang déjà ça vient surtout de la construction de la gratte, sinon ça twangerai pas chez tout le monde, et la hauteur permet d'attaquer sans que la corde tape sur la frette et comme j'ai dis il est plus "plein" ça rend donc beaucoup mieux, j'ai essayer de les baisser mais le son était pas intéressent, plus passe partout. ceci dit mes corde aigus elles sont réglées plus basses. et effectivement pour le bottle neck c'est mieux, sur ma les paul je touche tout le temps les frettes.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 19:36:52 ]

3986
Je joue avec une action super haute sur toutes mes guitares, c'est juste une affaire de goût et d'habitude. Ça n'empêche pas de jouer vite, manquerait plus que ça. Cela dit, tout le monde sait que le shred est un cache misère pour les gros nazes qui savent pas écrire de bonnes chansons :-D
3987
x
Hors sujet :
c'est une très bonne technique généralement mal utilisée comme ses copines tapping, sweep et le traditionnel solo

y'a une méthode très simple pour repérer ce genre de personne que ce soit dans les guitaristes que tu rencontres ou sur le vidéos du net. Si une fois la gratte dans les mains le gars commence par une de ces techniques, tu peux lui enlever direct, il ne fera que ça. Par contre si tu le vois commencer par des accords t'as plus de chance d'avoir un vrai guitariste sous les yeux

exemple concret du genre de gars dont je parle :
(@0:52)

lui tu peux lui dire : "allez tchao" :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 22:00:57 ]

3988
ouai et le niveaux de satu est très significatif aussi

Citation de La :
Ça n'empêche pas de jouer vite, manquerait plus que ça.

ouai c'est surtout une question d'habitude, cela dit quand on repasse sur une action basse on a l'impression d'etre plus fluide

Rock'n'Roll Is Dead

3989
Citation de Honey'S :

ouai c'est surtout une question d'habitude, cela dit quand on repasse sur une action basse on a l'impression d'etre plus fluide
ta méthode ca me fait un peu penser à "je coupe d'abord un arbre à la main, ca sera plus facile quand je prendrai une hache" :-D

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 22:03:44 ]

3990
:-D ouai et comme disait la truite c'est une bonne école la tele, surtout si l'action est haute et le radius faible en plus

Rock'n'Roll Is Dead