Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 637 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
4351
Zalando guitar... De tout... Pour tous.... :-D
Pour ce qui est des goûts et des couleurs... C'est comme les émissions Tv... Si t'aime pas, tu regardes pas et tu zappes :bravo:
Personnellement.. J'ai du mal avec les manches de strat, mais c'est surtout une histoire d'ergonomie... J'ai des mains de maçon et j'ai du mal a bien le tenir..... Mais je dis pas que j'aime pas.... Après, faire du métal sympho avec une strat des 60' ... icon_facepalm.gif
Ok je :fleche:
4352
j ai une théorie pour les telecaster, si t'aime pas et que t'arrive pas a les faire sonner c'est que t'a toujours rien compris au rock n roll :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

4353
Possible ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4354

Rock'n'Roll Is Dead

 

4355
j'aime vraiment tout les types de guitares (sauf les trucs bizarres metal)... c'est la variété qui est cool même si j'ai mes préférences bien sur... il y a des tas d'album que j'adore dont le son principal est une strat... mais il n'y a rien à faire elle ne me convient pas... à chaque fois que j'en essaie une je suis déçu...

la tele pour moi c'est l'essence de la gratte électrique (ça doit faire au moins 3 ou 4 fois que j'écris cette phrase su AF :-D)... première électrique de série qui ressemble à une électrique (les audiovox et première ricken sont anecdotiques je trouve)... deux bouts de bois vissés avec des cordes tirées dessus, d'abord un puis 2 micros et basta...

Citation de Elemmir :

Et je comprends toujours pas... J'ai eu l'occasion de faire une demo avec une tele, je me suis fait mal sur le chevalet et les potards et le son trop claquant et criard, bof... (mais ce sont mes goûts et j'assume).


c'est sur que c'est une question de goût... p-ê que ça vaut la peine d'en essayer plusieurs...

le bridge tranche, ça c'est sur ! et dans tout les sens du terme:-D... mais toute les tele n'ont pas le bridge cendrier... du coté neck, rond et claquant, il n'y a que la télé qui fait ça, enfin JE trouve... quand je repasse sur une LP, j'ai toujours une sensation de "mollesse"...

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 12:24:52 ]

4356
Un peu HS mais dire que nos (en tout cas ma) strate sont passé par là :bravo:
4357
Pareil pour la LP plus molle, mais elle compense par son son plus linéaire en saturation, donc on s'y retrouve, et pour le coter criard ba faut gérer ça sur l'ampli ou le type d'ampli, on mets pas du SP dans un diesel.

Elle est pas belle celle la? :bave:
http://www.fallonemusic.com/achat-fender-custom-shop-stratocaster-68-heavy-relic-black-rosewood-p-6213.html

regarder la video de la mémé qui bobine le micro en bas de page :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 12:54:22 ]

4358

Citation de : antoine984

j aurai pas dit plus ouvert d esprit.. j aurai dit moins franc.. et toc

 t'en fais pas que si j'avais quelque chose à dire je ne me gènerai pas icon_boire.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4359
C'était un HH vs musician 212 (que je possède toujours) sur lequel était branchée la Tele... et je débutais à l'époque, donc, bien régler un ampli, bien utiliser une guitare, toussa...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4360
Citation de Honey'S :
et pour le coter criard ba faut gérer ça sur l'ampli ou le type d'ampli, on mets pas du SP dans un diesel.


ou le tone de la gratte... avec mon jcm800, je le baissais toujours un peu...

edit : que avec l'asat en fait... avec ma vieille squier équipé van zandt true vintage ça allait... faut absolument que je me trouve une bonne petite mexicaine pour y foutre ces van zandt d'ailleurs... la squier a fait son temps ! ^^

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 13:02:56 ]