Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 404 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5231
Et tes retour d'historic Makeover??
J'les ai peut être loupés tu me diras icon_facepalm.gif

Sinon, elles sont splendide (surtout la cabernet burst avec sa copine de droite)!!!

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

5232

J'aime beaucoup le burst de celle du milieu (c'est ça le "cabernet burst"?)

5233

+ 1

la burst au centre très jolie bravo

en plus je les trouve quand même (comme même? mrgreen ) mieux sans pickgard !

LP Titi c'est pas toi au fait ? mrgreen

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5234
oui celle du milieu est cool... ya pas des obsédés de la jointure de table ici ! :-D

Citation de stratvinc :

en plus je les trouve quand même (comme même? ) mieux sans pickgard !



c'est drôle parce qu'en comparant je me disais exactement l'inverse ! :-D
5235
quelqu'un a deja joué sur une fender VI? la taille des cordes est impressionnante :8O:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 20:10:28 ]

5236

Citation de : kemenrril

Et tes retour d'historic Makeover??
J'les ai peut être loupés tu me diras

Sinon, elles sont splendide (surtout la cabernet burst avec sa copine de droite)!!!

Celle de gauche en revient (Lemon Burst).

Je vais être assez honnête: Niveau finition, c'est le jour et la nuit. On remarque que le vernis est plus fin, la touche en Rio est plus grasse et plus agréable à jouer. Super boulot (difficile à photographier par contre).

Niveau son, c'est mieux, mais ça reste dans la nuance quand même. La guitare résonne plus et le rendu harmonique est un peu plus riche. Je dis bien un peu. En fait beaucoup de gens trouvent une grande différence parce qu'ils profitent du Makeover pour changer plein de trucs. J'avais fait ça avant (Micros, Potards, Caps, Stopbar,…) donc les changements sont plus nuancés. On sent quand même mieux la transmission des vibrations à travers toute la guitare. Est-ce que c'est le Trussrod, la jonction corps-manche ou le vernis, je de saurais pas dire. Peut-être un peu des trois.

Au final je ne suis pas déçu, c'est du boulot de super qualité et le résultat est joli. Mais je suis conscient que c'est quand même du super luxe pas forcément indispensable. Je le referai si l'occasion se présente (chez Jäger par contre parce que pour la récupérer des U.S. j'ai galéré) parce que la guitare vieillira certainement mieux et que le feeling est différent.

En tout cas, je ne ferai pas partie du club de ceux qui disent qu'un Makeover est extraordinaire juste parce qu'ils y ont dépensé 4000€. C'est bien, ça vaut le coup si on est passionné et qu'on a envie de le faire mais c'est loin d'être indispensable pour avoir une bonne Les Paul.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

5237
Citation de Titi1506 :
C'est bien, ça vaut le coup si on est passionné et qu'on a envie de le faire mais c'est loin d'être indispensable pour avoir une bonne Les Paul.


heureusement tu diras !...
5238

Citation de : a_meursault

Citation de Titi1506 :
C'est bien, ça vaut le coup si on est passionné et qu'on a envie de le faire mais c'est loin d'être indispensable pour avoir une bonne Les Paul.


heureusement tu diras !...

Jeter les Bumblebee's en plastoc des Historics pour de vrais PIO (NOS russes pour pas cher sur eBay par ex.) c'est quasiment obligatoire tellement la différence est flagrante.

Avec Gibson on ne sait jamais, même au prix des Historics, ils sont capables de mettre de petites arnaques partout (et de te vendre un retour à la normale comme événement marketing avec une belle augmentation chaque année, cf. 2013)  mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

5239
Comme mettre des burstbucker sur des pelles à 6k:-D
5240

 

Hors sujet :

 

Les Burstbuckers… Belle histoire ces micros… Il m'a fallu 2 ans pour vendre les 5 sets sur AF. Ils ne sont pas mauvais ces micros, mais ils n'ont rien à faire sur une Historic effectivement.

Si Warren Haynes les garde, c'est parce qu'il a un Diaz et un SLO 100 derrière…

 

 

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 23:51:54 ]