Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 398 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5131

on a la même explo renflot  icon_boire.gif

 

sinon, chouette collec pour le gros son  icon_mrgreen.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5132

496/500 qu'on trouve aussi sur les Flying v et les anciennes  séries lp classic...

5133

et sur les anciennes SG 1 ( enfin le 500T) en version splittable


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5134
Citation de fuzzstone :
on a la même explo renflot 
 
sinon, chouette collec pour le gros son 

tu es donc toi aussi un homme de gout! ;)
je joue avec en répète pour composer. elle est en drop D (ré) monté en 11-52. elle a une très bonne ergonomie malgré l'apparence et beaucoup de mordant en satu.
la jackson est accordé en drop A (la grave) mais c'est pas térrible, j'ai donc opté pour la bariton d'ESP et là, c'est terrible :twisted: (j'utilise un ampli diezel vh4 et baffle NOS.)
je trouve qu'une guitare éléctrique (solid body) est faite pour jouer du gros son ...sauf les fender...:volatil:
petit lien si tu souhaite jeter une oreille a ce qu'on fait.
https://www.facebook.com/down.trigger.7#!/DownTriggerOfficiel?fref=ts/url]" rel="ugc noopener" target="_blank">lhttps://www.facebook.com/down.trigger.7#!/DownTriggerOfficiel?fref=ts/url]
WIPLASH!!
5135
J'avais les 495/500 sur ma LP classic. Pas des mauvais micros mais vraiment trop de niveau de sortie et il manquait un petit quelque chose.

Les seth lover qui les ont remplacés sont excellents :)
5136
d'ailleurs a ce propos vous saviez que Jackson etait Explorer au SG-1?.... :fleche: .:bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

5137

@renflot

chouette compo, même si le métal n'est pas (plus) ma came, ça sonne bien   icon_bravo.gif

 

homme de gout je sais pas, mais l'explorer pour moi, c'était un grand rêve depuis le jour ou j'ai vu 

http://www.rankopedia.com/CandidatePix/123080.gifAllen Collins

 

pour en revenir au couple 496R/500T, je trouve que ce duo va superbement a l'explo.

le 496 est très bon dans les sons clairs, j'adore jouer du blues avec .

quant au 500T, je trouve ce micro très chaud, avec une dynamique terrible , certe bien baveux mais c'est je trouve ce qui fait son charme .

Néanmoins, il m'avait nettement moins emballé sur mon ex SG1, comme quoi, l'association avec la gratte y fait beaucoup.

après, ça reste ce que je ressent avec mes oreilles a moi hein.. icon_mrgreen.gif

 

une tof de la mienne

 

http://img22.imageshack.us/img22/4/p0506101829.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5138
Citation de Honey'S :
d'ailleurs a ce propos vous saviez que Jackson etait Explorer au SG-1?.... :fleche: .:bravo:

Mais où va-t-il chercher tout ça ?! :mdr:

Oui

5139


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5140

ça sonne bien/ c'est confortable la Danelectro ?  ( si ça en est bien une ) Y en a quelques unes qui passent régulièrement  dans un magasin d'occasion près de chez moi, à chaque fois, je me dis que j'aime bien les formes... pis elles sont pas trop chères.

 

edith : elles font le bonheur des sliders apparemment  icon_mrgreen.gif. Sur le modèle 63 reissue :

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 10:10:20 ]