Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 221 692 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
15876
@ sonic : elle d'origine ta Squier ou bien t'a fait des modifs ?
15877
Jpense que tu t'es goure de thread honey's :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15878

Barry > Non, non, pas d'autre modification que d'avoir enlevé la tige de vibrato et un capuchon de potard. Elle est telle quelle et c'est comme ça que je l'aime.

15879
Citation de sonicsnap :
... (à cette occasion, on a eu la surprise de la trouver parfaitement accordée dans son étui.)

Comme quoi même en deuxième marque Fender savait faire des mécaniques qui tiennent .:bravo:
La couleur semble ne pas avoir bougé non plus.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

15880
Les mecas squier sont génial, même maintenant, surtout sur les Vintage modifiable et les classic vibe! (avec du 75, ça tiens très bien dans la durée.)

Ta Gueule!

15881
Citation de sonicsnap :
Barry > Non, non, pas d'autre modification que d'avoir enlevé la tige de vibrato et un capuchon de potard. Elle est telle quelle et c'est comme ça que je l'aime.

Je sais pas si t'es au courant, mais les capuchons de potard, ça peut s'acheter à l'unité et même que c'est pas cher... :oops2: ;)
15882

Barry > Oui, oui, je le sais bien. Mais ça fait juste vingt ans que j'ai la flemme d'aller en acheter!

Citation de Vickibaum :

Comme quoi même en deuxième marque Fender savait faire des mécaniques qui tiennent .:bravo:

Le fait est que quand je jouais de cette guitare avec mon groupe de l'époque, sur scène, j'étais toujours la référence pour l'accordage (à l'époque, on n'avait pas de pédale d'accordage..)
Citation de Vickibaum :

La couleur semble ne pas avoir bougé non plus.

Ça je pense que c'est le fait de toutes les guitares modernes? (post-seventies) Non?

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 11:50:38 ]

15883
Je crois que c'est très variable, j'ai entendu dire qu'il y des vernis dans les deuxième marque qui foncent avec le temps.

15884
Ça dépend beaucoup de l'utilisation parce que tout fonce avec le temps et les UV.
15885

Le fait est que j'ai rarement joué cette guitare en plein soleil. Donc les UV, elle n'en a pas vu beaucoup! mrgreen

Je suis hyper déçu: Je n'ai pas eu de commentaire de Stratvinc! Où est-il passé? En tournée à l'étranger? En vacances au Maroc? C'est rare qu'il s'absente si longtemps..

15886
Il travaille son vibrato, et on lui a donné tellement de pistes qu'il ne les a pas encore toutes exploitées :bravo:

VIIIIIIIIIINCE, t'es oùùùùùùùùùùùùùùùù?
15887
15888
Modif de mon custom strato' like :
wp_20113.jpg

1 P90 Duesenberg
1 Fender CS 54'
1 Gibson P94
Sur plaque "Mint"

Plus de 15 ans que ce vieux tromblon sert de cobaye, à tous mes délires de config micro et autre coloris !!! :police:
cependant elle marche tjrs à merveille :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15889
Ah et puis en plus elle est choucarde!

Quelle aspects sonores particuliers,dans cette config là?
15890
J'aime bien ce genre de gratte qui respire le rustique et l'authenticité. Et puis elle est raccord avec ton meuble :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15891
La photo ne rend pas les couleurs correctement, nokia pas cher + transfert + luminosité de merde/météo :-D

Un rendu plus velouté et plus épais qu'une strat avec les singles. Je deviens très sensible aux aigus et ils me gênent de plus en plus ( Ô vieillesse ennemie :(( )
C'est à cause du batteur !!
Le P94 est très 'rond' comme j'aime, et sur le corps en frêne c'est bien chaud et super définis. Avec le Vox AC15 c'est un son clair mais avec une "Salissure" naturelle qui donne du corps et une la hargne très Rock'roll.
Le Duesenberg bave un peu trop, chui pas trop fan. Mais bon ça fonctionne quand même.
J'utilise de moins en moins l'overdrive, ça masque un peu le grain très coloré. Un petit boost à la rigueur.

Je pense m'amuser un bon moment avec ce set.
Jusqu'à qu'une prochaine idée me tarabuste l'esprit.. bien sur.:nawak:

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15892
Citation de Oiseau :
J'aime bien ce genre de gratte qui respire le rustique et l'authenticité. Et puis elle est raccord avec ton meuble :mrg:

Tellement raccord, que je me demande si sur le coté opposé du meuble, y'aurait pas comme une découpe en forme de Strat ... :-D

15893
Sinon, je suis de plus en plus travaillée par une copie ES made in Japan (Ibanez, Tokai, Greco etc ...)
Des conseils avisés sur la question SVP ? :???:

15894

Elle est très belle ta gratte gojats! Les micros inhabituels et la tête inversée lui donnent une personnalité intéressante.. bravo

15895
Un air de famille avec celle-ci
1924019.jpg
15896
J'me laisserais bien tenter par celle de gojats, :bravo: !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

15897
Citation de warhol :
Un air de famille avec celle-ci
1924019.jpg

J'ai toujours bien aimé la Nuno... simple, efficace :bravo:
15898
Citation de Vickibaum :
Sinon, je suis de plus en plus travaillée par une copie ES made in Japan (Ibanez, Tokai, Greco etc ...)

Oh que oui!!
Envoie moi un MP si tu veux parce que ça va être un peu HS :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 21:07:42 ]

15899
Citation de Vickibaum :

A quel niveau ? Achat ou bidouilles post-achat ?
15900
Merci à tous pour vos retour.
Je tiens à préciser que la tête "reverse" est complètement involontaire. L'ancien neck avait un défaut de truss rod, et lorsque j'ai du le remplacer le seul dispo chez le "fourre niqueur" était un manche de gaucher...
Alors depuis je me la joue à la jimi andrisque.