Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 131 200 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Tarataya
1954
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6251 Posté le 26/05/2013 à 18:07:27
Ils étaient surtout moins chère! Quand on approche des 200€, pour un lycéen comme moi, ça compte.
Ta Gueule!
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6252 Posté le 26/05/2013 à 18:16:41
Citation de Bary :
du metal, du djent et pour les plus ambitieux du jazz on joue quel style de musique avec cette guitare ? du metal ?
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6254 Posté le 26/05/2013 à 18:25:59
Y'a qu'à demander !
le djent ca reste du métal, c'est juste une façon particulière d'attaquer la corde
pour d'autres exemples le plus simple c'est d'écouter n'importe quel titre de meshuggah
le djent ca reste du métal, c'est juste une façon particulière d'attaquer la corde
pour d'autres exemples le plus simple c'est d'écouter n'importe quel titre de meshuggah
[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 18:42:25 ]
Anonyme
3130
6255 Posté le 26/05/2013 à 18:48:47
Ok merci. J'ai baissé un peu mes enceintes par réflexe
C'est assez planant ce morceau, ça me plaît c'est mélodieux, je ne m'attendais pas à ça. En fait le jeu du guitariste se rapproche de celui d'un bassiste pour la partie rythmique. Il faut des grandes comme même
C'est assez planant ce morceau, ça me plaît c'est mélodieux, je ne m'attendais pas à ça. En fait le jeu du guitariste se rapproche de celui d'un bassiste pour la partie rythmique. Il faut des grandes comme même
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6256 Posté le 26/05/2013 à 19:05:28
je préfère qd meme le jeu de fred brum, ca sort des trucs qu'on entend souvent à la 8
juste pour le plaisir :
juste pour le plaisir :
Kœuя
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
6258 Posté le 26/05/2013 à 23:48:14
J'aime bien les deux perso
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6259 Posté le 27/05/2013 à 09:58:13
J'ai un peu de mal à cerner l'intérêt de la 8 cordes.
Tout seul, ça à l'air intéressant, mais on peut s'en servir en groupe ? ça n'empiète pas trop sur la basse ?
C'est plus dur à jouer non ?
Et, c'est quoi le djent en fait ? J'ai vu la vidéo, mais je n'ai pas trop capté.
Tout seul, ça à l'air intéressant, mais on peut s'en servir en groupe ? ça n'empiète pas trop sur la basse ?
C'est plus dur à jouer non ?
Et, c'est quoi le djent en fait ? J'ai vu la vidéo, mais je n'ai pas trop capté.
flickr.com/thomas_hmd/photos
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6260 Posté le 27/05/2013 à 10:12:36
Le seul interet c'est d'aller chercher autre chose que les 2 cordes supplémentaires, en gros si tu comptes t'en servir comme une 6 c'est pas très intéressant
Ca permet aussi de descendre très bas en accordage sans passer par la case baritone
Y'a pas la rondeur de la basse sur la 8ème, elle empiète pas vraiment plus qu'une 6 cordes et tu auras tjs besoin d'un bassiste
Le djent c'est une façon d'attaquer la corde, le mot vient justement du fait que la corde emet ce "djent, djent" assez métallique
Ca permet aussi de descendre très bas en accordage sans passer par la case baritone
Y'a pas la rondeur de la basse sur la 8ème, elle empiète pas vraiment plus qu'une 6 cordes et tu auras tjs besoin d'un bassiste
Le djent c'est une façon d'attaquer la corde, le mot vient justement du fait que la corde emet ce "djent, djent" assez métallique
- < Liste des sujets
- Charte