Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 225 556 vues
- 550 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
greg lefonctionnaire
Ben moi j'suis tellement bourrin et naze en bricolage que je suis obligé de les reliquer... ![]()
http://img99.imageshack.us/img99/6097/pict2873m.jpg
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 10:16:44 ]
Ex ante
J'aime bien la noire avec "Bigsby"... (qui me rappelle ce GAS à base de 5120...) bien que je trouve que le manche est un peu palot...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
satyanouk
Je ne suis pas trop fan du coté relic non plus...
Par contre, (pour les 2 dernières)
l'idée du bricolage perso qui laisse des traces,
CA ca en fait une gratte UNIQUE et PERSO!
J'aime beaucoup!
Cela dit,
le manche de la précédente et l'idée globale sont vraiment bien!
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Ex ante
Par contre j'aime assez les vernis vintage tint sur l'érable (ça les rend un peu orange, comme pour mon GAS sur la 5120)
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
greg lefonctionnaire
Oui, je trouve visuellement, que c'est plus joli, mais après ça colle un peu je trouve...
Mais bon c'est pas pire que certains manches Gibson... ![]()
Je suis Charlie
Meur'saw
Oui, je trouve visuellement, que c'est plus joli, mais après ça colle un peu je trouve...
Mais bon c'est pas pire que certains manches Gibson...
greg lefonctionnaire
Ben moi, j'ai toujours trouvé les manches Gibson et surtout leurs vernis, hypers collants...(à part les faded)
Mais je dois transpirer... ![]()
Je suis Charlie
Meur'saw
il y a différent type de vernis... ma studio ne colle pas, et ma DC a une finition "satin", faded en fait...
ma tele est une squier je suppose que le vernis original devait pas être top mais il a super bien vieilli je trouve...
edit : niveau transpi je suis pas gâté non plus ![ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 10:57:07 ]
Avgruun
Mon guitariste qui à souvent les mains moites se lave les main avec les lingettes au citron avant les concert, apparemment ça marcherait bien.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 10:59:27 ]
Meur'saw
ils feraient pas les mêmes lingettes parfum bière ou tabac ?
greg lefonctionnaire
Ben ma studio, j'en étais presque dégouté moi... 
Je suis Charlie
Meur'saw
greg lefonctionnaire
Et ben on s'est réconcilié, le vernis a un peu passé et j'ai changé le micro aigu qui ne me convenait pas non plus...
Et depuis, notre couple va beaucoup mieux... ![]()
Je suis Charlie
Ex ante
Il parait qu'en le ponçant au 000, l'effet gluant disparait... Mais je n'irai pas jusque là
Pourtant, je l'ai joué bcp pendant 15 ans, cette guitare, et elle continue à péguer.
Finalement, ça ne me dérange pas tant que ça...
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Ex ante
Meur'saw
greg lefonctionnaire
Un 498t par un 490t, soit à peu près l'inverse de ce qui se fait habituellement !!
Mais c'est nickel du coup...
Je suis passé par un SH-4, mais ça ne l'a pas fait non plus...
J'ai aussi une faded, et là par contre, pareil à force de s'en servir on a une patine sympa qui le rend pour le coup hyper agréable !!
Je suis Charlie
fuzzstone
...mais je reste un éternel polygamme !!
pareil avec mes grattes....même si en ce moment l'explo fait de l'ombre aux autres...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Meur'saw
Un 498t par un 490t, soit à peu près l'inverse de ce qui se fait habituellement !!
Mais c'est nickel du coup...
Je suis passé par un SH-4, mais ça ne l'a pas fait non plus...
J'ai aussi une faded, et là par contre, pareil à force de s'en servir on a une patine sympa qui le rend pour le coup hyper agréable !!
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Meur'saw
Teurastaja
Ma spector:
au début
http://www.btmusic.es/photos/productos/producto_125/imgProducto_1.jpg
Puis
http://g.virbcdn.com/i/resize_575x575/PageImage-481287-1686351-IMG_0151.JPG
Et maintenant (EMG 81+accordée en Si
)
Anonyme
t'as plus qu'un micro avec juste le volume... pas besoin de la tonalité ?
- < Liste des sujets
- Charte