Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 948 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

deozza

Je trouve ca beaucoup plus simple a regler qu'un FLOYD ROSE. Il faut juste impérativement debloquer les pontets (c'est les écrous tout au bout du pontet). Ca va les liberer et ils vont pouvoir bouger latéralement sur le cordier. Si tu ne fais pas ca, les réglages seront faussés. Tiens, voila un tuto fait par msieur Kahler en personne:
Pour la tige desole je n'en ai qu'une seule. Mais je me demande si une tige de strat ferait l'affaire.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

warhol

deozza

Avec un Kahler c'est le bonheur à côté des Floyd, déjà rien qu'en n'ayant pas à couper les boules !
Mais gros plus 1

Sauf que si le tirant est trop eleve la corde ne passe pas dans l'encoche. Avec mon 54 ca passe limite donc avec un 56 faudra soit l'agrandir, soit amincir la corde.

raziel0012

Parce que sans tige de vibrato on peut pas bien aligner le vibrato. Enfin c'est plus dur.
Je suis heureux de ne pas voir a couper les boules...

warhol

Citation de raziel0012 :Tu m'étonnes, après elles deviennent grasses.Je suis heureux de ne pas voir a couper les boules...

Anonyme

http://jeromeborris.com/wp-content/uploads/2008/07/img_1398.jpg

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

warhol

raziel0012

ytse vinz

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

Anonyme

xHors sujet :Je trouve ca beaucoup plus simple a regler qu'un FLOYD ROSE. Il faut juste impérativement debloquer les pontets (c'est les écrous tout au bout du pontet). Ca va les liberer et ils vont pouvoir bouger latéralement sur le cordier. Si tu ne fais pas ca, les réglages seront faussés.
Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi on pense que les FR sont un enfer à régler

J'ai eu 2 grattes avec un FR - un sous license, et un authentique -, je n'ai jamais galéré pour les régler... ca prend un peu de temps, certes, mais ce n'est pas si complexe.
Une cale en bois, un peu de patience, et ca roule.

Anonyme

Une cale en bois, un peu de patience, et ca roule.
Fais moi penser à pas te confier une de mes basses pour un léger réglage...

Anonyme

Anonyme

deozza

j-master

regler la hauteur d'un FLOYD c'est horrible

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

deozza

Balley Warson

un FLOYD c'est horrible
C'est bien vrai

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

Surtout pour jouer du blues.
Le genre de zique qui nécessite une vraie Gibs, pas une RI...

j-master

Bon, en même temps, avec des pylones à la place des cordes, ça pose certainement plein de problèmes.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Citation de j-skel :Surtout pour jouer du blues.
Le genre de zique qui nécessite une vraie Gibs, pas une RI...
T'as déjà prouvé t'y connaissais rien en gibs rien en gratte et rien en blues donc en gros.
Va repasser ton futal de la DDE.

ytse vinz

Youhouuu !!!

Et vive les T.O.M !!

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

Anonyme

A dans deux heures!

Anonyme

Tattoed Lady, bon choix...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte