Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 977 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
8121
Bon un petit retour sur ma T. C'est une gratte achetée compulsivement, "comme d'hab quoi" que j'avais un peu laissé de côté. Comme je l'ai ressortie aujourd'hui pour lui tirer le portrait, j'en ai profité pour "bien" la jouer. Ben purée quelle gratte, elle n'est certes pas au niveau de la R8 mais peu de grattes arrivent à ce niveau, comme le confirmera Lulu. Elle sonne méchamment bien et offre un confort de jeu juste incroyable. Pour les blueseux/jazzeux les C57 sont un pur bonheur à la fois précis et vintage. La touche granadillo qui peut en freiner certains est juste excellente, elle garde la chaleur du palissandre avec un touché plus "crèmeux" une très belle alternative aux standards. Vraiment une gratte, qui compte tenu de son prix vaut le coup. Je n'ai pas vraiment exploré les splits car une les paul, pour moi se joue en humbucks ou p90. Mais je vous encourage fortement à en essayer une et vous forger un avis.

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 22:01:46 ]

8122

Jerry :-D
8123
8124
rob chapman il est fendard... c'est lui qui est entre autre responsable de ce magnifique blind test squier/fender us/mex/CS... à hurler ! :-D
8125
Avec phil X je trouve que c'est juste trop bon et si il y a des tests que je regarde c'est bien ces deux là pour la gloire du lol :-D

J'ai bien évidemment lolé devant ce test de télé ou la CV était confondue avec le CS.

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 22:24:41 ]

8126
En parlant de Kit Thomann quelques pages en amont :
2013-010.jpg

J'ai enfin fini le mien !
Il ne reste plus grand chose du kit d'origine en fait, juste le corps et la plaque des potars :-D
- manche warmoth ( que j'avais déjà )
- Micro : Duesenberg P90 format Humb en grave (que je possédais aussi), Texas spécial fender en aigu
- Chevalet, Sélecteur, pot & jack US
- Coloris "rouge diable" !!! fait par mes soins
J'ai surtout soigné la jonction corps/manche en retravaillant la cavité pour un contact parfait. C'est important pour la transmission des vibrations et le sustain à mon humble avis.
Et j'ai rajouté les "œillets" au dos pour les cordes traversantes.

Testé en live pas plus tard qu'hier soir :
Verdict : :bave: :bave: :bave: :bave:
la position intermédiaire est tout simplement mortelle, une couleur et un côté sauvage qui sort du mix sans mettre des tonnes de boost/gain et autres "révélateur de goût".

Manque juste un ptit logo sur la tête pour la touche finale. Je cherche un décal "Warmoth" pour faire honneur à la qualité de ce fabriquant.

En bref : Heureux


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8127
Pareil, c'est un morceau d'anthologie !

Bon sinon, je reviens d'une semaine de congés à la montagne.
J'ai pas acheté de gratte sur un coup de tête comme certains, ni même failli acheté de gratte comme certaines, mais je peux vous dire que vous êtes de sacrés pipelettes !!!
:oops2:

Je suis Charlie

8128

et c'est tant mieux !

grace à certains et certaine c'est un sujet qui vit bien et ce (et je ne pense pas m'avancer trop) pour notre plus grand bonheur  bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8129
C'pas faux...:bravo:

Je suis Charlie

8130
Citation :
pour notre plus grand bonheur

Bien dit.

A propos, j'ai regardé hier sur thotho pour les kits, j'ai pas vu grand chose (du harley benton en gros), y a une section bien définies (j'ai tapé "guitar kit" dans leur moteur de recherche)?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal