Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 902 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
8241
Superbe cette épaule standard :bave::-D
8242

la table déchire bave

8243

Citation de : Dixcove

J'ai ouvert la bête pour la première fois et je l'ai vite refermé :-D j'ai trop peur de faire une connerie surtout que ces vis vont directement dans le bois. Je vais simplement essayer de faire venir ces ressorts le plus vite possible :bravo: .

Moi les grattes je les joues uniquement faut pas me demander de les bricoler rien qu'un changement de corde je flippe :oops2: .

même avec un ressort en + tu devras toucher à ces vis...

suit les conseils de purplebash

détend tes cordes et retend tes ressorts,contrairement aux réglage du manche ,tu ne risque rien...

3 ressorts pour du 10-46 est suffisant de + il sont placé de tel sorte qu'ils assure un équilibre entre les cordes .

 

 

8244

Hors sujet :

Dixcove, j'ai des ressorts en stock je crois si ça t'intéresse et ils ne me servent pas, fais moi signe, c'est cadeau

 

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 10:53:27 ]

8245
C'est bon j'en ai trouvé un que j'ai du recevoir avec ma Strat mais je m'en souvenais plus, je vais l'installer ce soir :bravo: .
8246

il y à des vidéos sur youtube qui  t'aideront redface2  

8247
Du 11-52 sur ma strat, je pourrais pas jouer sur plus faible tellement j'aurais l'impression d'avoir des spaghettis trop cuits sous les doigts. J'ai 3 ressorts mais j'ai resserré les vis. Faut pas avoir peur, ca risque rien

J'ai mème du 12-56 sur ma Mustang :oops2:
8248

je confirme, toutes mes grattes sont en 11 50, strat ou pas et ça n'a jamais posé de problème

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

8249
11-49 un demi ton en dessous sur mes strats, c'est stable et ca permet de pouvoir faire des bends sans trop s'eclater les doigts. Pas toujours facile de trouver l'equilibre, j'ai tenté un 11-49 pour les trois graves et 10-46 pour les 3 aigus, c'est un bon compromis entre stabilité en accord et bends d'un ton et demi en solo
8250
Dixcove, au final si t'as pas 2 mains gauches montées à l'envers, tu peux régler ça tout seul de bout en bout.

De toutes façons même avec un 4ème ressort, il est possible que ton vibrato ne soit comme même pas à plat... :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."