Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 995 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
8341

  Citation de : Bary Tone

yess

merci sglube
et je peux vous dire qu'elle sonne very mellow :bave:

 c'est le + importanticon_cool.gif

8342

et elle s'accorde bien avec le mobilier ! bravo

Hors sujet :

 aie ! je vais dire elle ne jure pas avec le mobilier sinon je vais voir un petit malin débarquer et me dire que c'est la première fois qu'il entend parler d'accorder une guitare avec un meuble mrgreen

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8343
>picpus
bombée (arched) Monsieur ;)

Je vais probablement devoir déménager prochainement dans un appart bien plus petit à Paris , mais je peux vous dire que je vais garder mes 3 guitares, à l'étroit ou pas je m'en fous :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 20:53:09 ]

8344
Citation de La :
une guitare qui ne tient pas l'accord c'est soit le sillet de tête soit la personne qui a monté les cordes. L'axe d'une meca n'est mobile que quand on tourne le bouton, sinon c'est qu'elle est cassée.


crois moi que j'ai jouer sur un paquet de guitare bas de gamme avec des mécaniques qui tenait pas... j'suis dsl mais tu perds pas 1 demi ton en l'espace de 2 bend a cause du sillet... et les cordes étaient bien posées (la je parle dans l'excessif de mécanique vraiment pourrave evidement, mais juste c'est possible)

Rock'n'Roll Is Dead

 

8345
Ça rassure de se persuader que c'est les mécas les fautives :-D
8346
Citation de La :
Ça rassure de se persuader que c'est les mécas les fautives :-D

C'est tout de même étrange qu'après avoir changer les mécaniques sur une guitare qui ne tenait pas l'accord, le problème a disparu... serait-ce purement psychologique ?
8347
Quand les mecaniques à blocage sont arrivées tout le monde s'est jeté dessus, la horde de guitaristes qui ne savaient pas monter leurs cordes ont enfin pu jouer sur des guitares qui ne se désaccordaient plus :bravo:

Les deux gros intérêts des mecas à blocage sont:
1) Changement de cordes beaucoup plus rapide.
2) Pas besoin de savoir monter ses cordes, on met la corde dans le trou, on serre le blocage, on accorde.

Quand j'étais vendeur dans un bouclard et qu'on me ramenait une guitare qui se désaccordait, j'essayais toujours de choisir les bons mots pour ne pas blesser l'ego du gars qui ne savait pas monter ses cordes.
Monter des cordes correctement ça s'apprend, ça s'invente pas (en plus il y a même des subtilités selon le type de mécas et le type de manche) et j'ai souvent remarqué que les guitaristes étaient très très susceptibles sur ce point.


8348
Citation de La :
Ça rassure de se persuader que c'est les mécas les fautives :-D


Ba non mais je te dis juste que sur ces guitares la (qui n’étaient pas les miennes donc je m'en tape) les mécaniques étaient surement desserrées, c'est un axe guidé par un engrenage, donc si la cordes tire je vois pas pourquoi ça pourrai pas tourner...si ça marche dans un sens ça peut marcher dans l'autre...faut juste y aller beaucoup plus fort évidement vu qu'il n'y a pas de clé pour démultiplier la force coté corde...donc si la meca est foireuse pourquoi pas...après sur des grover ou kluson c'est évidement pas la meca qui est en cause.

Rock'n'Roll Is Dead

 

8349
Évidemment que si la meca est foireuse faut la changer. Ce que je dis n'est évidemment valable qu'avec des mécas pas foireuses.
N'importe quelle Squier à 100 euros reste parfaitement accordée si les cordes sont bien montées, les guitares de Noel à Auchan j'en sais rien et osef.
8350
On dira que quand j'ai changé les mécaniques sur ma Squier à 100 €, j'ai subitement été touché par la grâce et j'ai enfin monté mes cordes correctement.