Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 225 800 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

kosmix

Bonne idée cette mutualisation
Communiste

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Balley Warson

N’empêche 50€/mois et avoir autant de matos à dispo c'est pas con du tout ...
Et si un jour tu veux racheter un des instrus c'est possible ? Sous quelles conditions ?
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Dédé le maçon

Par contre, vous semblais avoir une ligne commune (rock). Si un gars veut rentrer un Randall Satan et une Skervesen 8 cordes ça passe? Comment se passe le choix du futur matos à acheter? Vous faite une assemblé?

Pucelle_Dabidjan

Citation de : Balley Warson
Pourriture communiste on dit !
N’empêche 50€/mois et avoir autant de matos à dispo c'est pas con du tout ...
Et si un jour tu veux racheter un des instrus c'est possible ? Sous quelles conditions ?
Il y a une assemblée annuelle de tous les groupes/collectionneurs qui font partie du pool. En général, c'est une journée où on fait un immense concert et chacun montre ce qu'il a composé/fait durant l'année. Pour l'instant je n'en ai eu qu'un seul, donc c'est encore un peu frais pour moi. Mais pendant cette journée. On discute de tout ce qui concerne directement ou indirectement le local, la cohabitation des groupes... et le pool. C'est d'ailleurs à la dernière assemblée, qu'ils m'ont demandé de traquer une bonne LP d'occasion avec un budget max de 4'000 Euros.
Si un jour on veut racheter un instrument du pool c'est faisable. Ca c'est l'aspect que je maîtrise le moins ; mais il semblerait que l'on puisse voter chaque année pour du matos dont on veuille se séparer (la dernière fois ce n'était pas le cas). Si il y a majorité en faveur d'une vente, le truc en question sera vendu. Soit aux membres, soit à l'extérieur du pool. Il y a un truc qui tient compte des cotisations versées, mais je ne sais pas encore comment ça marche. Le truc que je sais, c'est que, si il y a plusieurs intéressés pour un même article libéré. C'est un jet de 3 dés de jeux de rôle qui détermine le gagnant.

deozza

C'est un jet de 3 dés de jeux de rôle qui détermine le gagnant.
Avec succès critique
 ?
 ?Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Kentan Lenneg

W-Addict

Jofree

geek....
C'est toujours préférable à Greek.

"To boldly go where no man has gone before."

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

No Øne

C'est un jet de 3 dés de jeux de rôle qui détermine le gagnant.
Ah ouais, ça se joue au cul de chouette, quoi

S*ck my duck !

Lonewolf

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

blajack

C'est la communauté qui paye la réparation ? Il y a un fond pour travaux prévu ?

No Øne

S*ck my duck !

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

-Livingroom-

Franchement jouer de ce vibrato c'est top: non seulement il est bien plus sensible que l'ancien, mais en plus on peut faire des bends vers l'aigu

Balley Warson

Je t'avais dis qu'il était cool
 Moil, il me faut le bridge, vu que noël approche ça me semble une bonne idée d'auto-cadeau
 Moil, il me faut le bridge, vu que noël approche ça me semble une bonne idée d'auto-cadeau"Un accord, c'est bien,

-Livingroom-

Pour en revenir au bridge Balley, ouais il te le faut absolument, c'est ultra complémentaire du vibrato (sans déconner, non seulement je te pousse au GAS, mais en plus c'est vrai).

Balley Warson

Mais ça me semble cohérent d'y mettre un Mastery quand même, puis en plus on est en plein dans le GAS, c'est esthétique, j'en ai pas réellement besoin et c'est (très) cher :D
"Un accord, c'est bien,

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Alain147

My #1

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte